Ratio Textes/Codes

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eric34
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ratio Textes/Codes

Message le Lun Déc 05, 2011 10:34

J'étais en train de regarder des outils pour analyser un peu son siteweb et j'ai vu sur ce site : http://www.woorank.com, que le paramètre "Ratio texte/code" était mauvais pour l'un de mes sites (cet outils me semble de mauvaise qualité sur les résultats qu'ils donnent mais là n'est pas la question... :p).

Alors du coup je me demande dans quel mesure cela influe-t-il sur le référencement. En quoi le fait que j'ai 10% de ratio texte/code est-il mauvais?

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Ratio Textes/Codes

Message le Lun Déc 05, 2011 10:50

Bonjour,

Ce ratio permet de voir la pertinence d'une page en comparant le poids du texte avec le poids du code HTml.
Plus le ratio est important, meilleurs est la qualité de la page... et donc cela augmente la qualité du référencement.
D'où l'importance de créer des pages avec un code propre.

Eric34
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 05, 2011 11:07

Donc le fait que j'utilise WP altère largement cette qualité je suppose...

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 05, 2011 11:38

Donc le fait que j'utilise WP altère largement cette qualité je suppose...

J'ai envie de penser que non ... que les développeurs de WP savent coder "proprement" ...
Là j'attends également une réponse des experts !

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2011 12:21

jeremie_ a écrit:Plus le ratio est important, meilleurs est la qualité de la page... et donc cela augmente la qualité du référencement.
Ah, c'est nouveau ?

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 05, 2011 13:46

Un livre avec les textes en mini pour condenser tout en 3 pages au lieu de 240 aura t-il un contenu de meilleur qualité que son homologue standard ?

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 05, 2011 14:46

milkiway a écrit:
jeremie_ a écrit:Plus le ratio est important, meilleurs est la qualité de la page... et donc cela augmente la qualité du référencement.
Ah, c'est nouveau ?

C'est en fait ce qu'il m'avait semblé avoir lu qqpart.

Donc le fait de connaître ce ratio pour une page donné sert à quoi finalement ?

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 05, 2011 14:49

A rien si ce n'est ajouter un artifice à des pseudo analyseurs.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2011 14:51

Ehplod a écrit:Un livre avec les textes en mini pour condenser tout en 3 pages au lieu de 240 aura t-il un contenu de meilleur qualité que son homologue standard ?

C'est pas comparable, mais si tu veux aller par là imagine toutes les pages d'un site sur 2/3 pages en font 2px et tu verra le résultat.

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 05, 2011 14:56

Bah moi, le rapport, je le vois bien pourtant.

On ne compare pas la qualité d'un texte aux artifice qui l'entoure.

Ici, beaucoup de texte et peu de code...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2011 15:00

Ehplod a écrit:On ne compare pas la qualité d'un texte aux artifice qui l'entoure.

Certes mais on ne peux apprécier que si il est correctement présenté.

lambi521
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 05, 2011 15:01

C'était juste un pseudo indice de qualité, en gros moins t'as de code dans ta page mieux c'est... Mais y'a pas besoin d'un outil pour le savoir, les .css c'est pas pour les chiens :)

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 05, 2011 15:11

Non, moins t'as de code, plus ta page est légère et plus GG apprécie.

Rien à voir avec la quantité du contenu. ;-)

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 05, 2011 15:26

Intéressan tout ça ...

lambi521 a écrit:C'était juste un pseudo indice de qualité, en gros moins t'as de code dans ta page mieux c'est... Mais y'a pas besoin d'un outil pour le savoir, les .css c'est pas pour les chiens :)

Justement, sans vouloir remettre en question, bien entendu, l'importance / l'intérêt du CSS, en quoi le fait de sortir du fichier principal la feuille de style, cela va t il alléger (en terme de poids) cette page principale ?
Je comprends que le code est plus facilement lisible et exploitable en répartissant par fichier ... mais quand un internaute visite une page, il devra charger la page + le fichier CSS ... donc au final, le temps de chargement ET le poids restent le même, non ?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2011 16:03

jeremie_ a écrit:Intéressan tout ça ...

lambi521 a écrit:C'était juste un pseudo indice de qualité, en gros moins t'as de code dans ta page mieux c'est... Mais y'a pas besoin d'un outil pour le savoir, les .css c'est pas pour les chiens :)

Justement, sans vouloir remettre en question, bien entendu, l'importance / l'intérêt du CSS, en quoi le fait de sortir du fichier principal la feuille de style, cela va t il alléger (en terme de poids) cette page principale ?
Je comprends que le code est plus facilement lisible et exploitable en répartissant par fichier ... mais quand un internaute visite une page, il devra charger la page + le fichier CSS ... donc au final, le temps de chargement ET le poids restent le même, non ?

A partir de la seconde page ça prend tout son sens.

Ratio Textes/Codes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).