ratio entre articles et indexes

WRInaute occasionnel
Mon site principal contient 6079 articles.

Pour y accéder, il y a la homepage avec évidemment une pagination, et d'autres indexes par type d'article, sujet de l'article et mot-clé. Toutes ces pages contiennent 19 liens (vers 19 articles).

J'ai 1580 pages d'indexes. Donc un rapport d'environ 1 à 4. Est-ce bien ?

Je songe à travailler sur ma base de données pour rajouter des mot-clés et des rubriques sur les vieux articles, car beaucoup sont trop profonds.
 
WRInaute occasionnel
Je réalise après coup que j'ai fait une faute d'orthographe. Indexes, avec un "e", c'est de l'anglais. Sorry!

Mais la question de mon maillage interne, elle n'est pas liée à la langue.
 
WRInaute occasionnel
Voilà une info claire, merci beaucoup. J'avais cherché, et je n'avais trouvé aucune info sur cette question du ratio.

J'ai peu d'articles de mauvaise qualité (enfin, je crois), j'estime que tous doivent être référencés également, avec juste le facteur temps qui leur fait perdre progressivement de la valeur.

La plupart de mes articles ont des liens vers une ou deux catégories, et un ou deux mots-clé. C'est là-dessus que je vais travailler, directement dans ma base de données, je vais ajouter des mots-clé aux articles qui n'en ont qu'un seul, ou une catégorie supplémentaire.

Encore merci, j'ajoute d'ailleurs que cette question du maillage interne et du ratio article/index mériterait plus de documentation. J'avais souvent pensé qu'il ne fallait pas trop en faire, pour ne pas perdre de jus.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on ne sait pas de quel site tu parles, mais à te lire je ne suis pas certain que l'utilisation des "mots-clés" (tags) soit une bonne idée
 
WRInaute occasionnel
Je parle de mon site principal, le premier des 2 sites qui sont déclarés sur Webrankinfo.

Je crois que mon maillage interne n'est déjà pas mauvais, puisqu'à la différence de Wordpress qui ne propose que des liens internes par catégorie et mot-clé, j'ai ajouté dans ma DB une différenciation par type d'article, et j'ai 5 types possibles.

Pour tous mes articles, il y a donc au moins 4 liens. Un lien par type, par catégorie, par mot-clé, et un lien chronologique à partir de la pagination de la page d'accueil. Je pense rajouter des mot-clés parce que c'est à peu près la seule chose que je puisse faire. Il y a bien sûr le sitemap, mais je parle là des liens internes.
 
Discussions similaires
Haut