Ratio Adwords / Référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

En complément des derniers Posts sur les Adwords, quelqu'un a t il des infos sur la proportion de clics entre un référencement standard (disons dans les 5 premiers résultats sur une requête) et les annonces Adwords sur la même requête.

J'imagine que les titres des pages et le thème de la recherche doivent faire varier ce ratio, mais je serais curieux d'une idée de proportion.

Merci
 
WRInaute discret
(les pourcentages sont des hypothèses)

on suppose un taux de clic de 1% et 0,01% de sites qui utilisent adsense avec un contenu qui correspond à la requête.

sur 100 requêtes, si le site est parmi les 5 premiers résultats il aura 20 visiteurs par simple référencement et 1 par adwords (sur google).
maintenant sur 8 milliards de pages, avec 0,1% des sites qui ont un contenu proche, il nous reste 8 millions de pages. 0,01% utilisent adsense il reste 800 pages et notre taux de clic est à 1% ce qui nous donne 8 visiteurs.
8+1 contre 20, vaut mieux être bien référencé.

Mais adwords assure la propagation et la visibilité du site sur tout le web.
Tout dépend aussi du niveau concurrentiel de la requête... Cependant y'a pas photo (aucune référence) je préfère cent fois un site en première page qu'un lien publicitaire.
Mais google n'est-il pas un vecteur publicitaire pour les sites qui apparaissent en première page ?
 
WRInaute accro
A mon avis quand y'a 10 adwords c'est pas loin de 50%, d'ailleurs y'a beaucoup de requetes ou les adwords sont plus pertinents que les résultats du moteur :roll:
 
WRInaute discret
Y a t il donc un interet particulier à faire de l'Adwords sur des requêtes où son positionnement est déjà correct ?

Est ce que le fait que tous ses concurrents soient réunis en Adwords et que son propore site soit 'noyé' dans les résultats plus en moins pertinents de la première page, peut limiter l'impact d'un bon référencement ?
 
Discussions similaires
Haut