Ne ratez pas les revenus AdSense issus des annonces illustrées

WRInaute impliqué
C'est le titre du mail que je viens de recevoir de google.

Bonjour,

Après avoir analysé votre domaine, xxxxxxxx, notre système a découvert que vous n’aviez pas activé l’affichage d’annonces illustrées sur au moins 50% des pages de votre site. Par exemple, nous avons constaté que votre ensemble d’annonces 468x60 sur xxxxxxxxxx affichait uniquement des annonces textuelles. Nous recommandons que vous activiez également l’affichage d’annonces illustrées dans tous vos ensembles d’annonces AdSense.

Nous savons par expérience que les éditeurs qui diffusent des annonces textuelles et illustrées génèrent davantage de revenus. L’activation des annonces textuelles et illustrées augmente la concurrence entre les annonces susceptibles de s’afficher sur votre site étant donné que tous les types d’annonces (textuelles, illustrées, flash et vidéo) participent à l’enchère. Nous diffusons ensuite automatiquement les annonces les plus rémunératrices.

etc ....

J'ai déja expérimenté les annonces illustrées, et le verdict a été CTR divisé par 2

d'une part parce que les utilisateurs identifient directement ces annonces comme de la pub ( qu'ils évitent ) et d'autre part parce que les annonces illustrées sont moins nombreuses, donc moins ciblées et beaucoup plus répétitives, et également beaucoup plus orientées produits et services de grandes marques, donc déja vues sur d'autres sites.

Je compte donc garder mes annonces "texte uniquement", mais j'aimerai avoir vos avis et retours d'expérience sur le sujet.

Question subsidiaire : google aurait il un interet a encourager les annonces illustrées ?

merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
je suis sur que certains, vont dire exactement le contraire, pas moi vue que de toute façon personne ne clique sur les annonces de mon site, mais d'autre ne seront pas du même avis que toi.

perso je dirais que ça dépends:

du site.
du type d'annonce.
de la notoriété des annonceurs.
de la notoriété/ crédibilité de l'éditeur(la confiance que porte en lui ses visiteurs)
l'envie de certains annonceurs ayant une forte notoriété, crédibilité à vouloir afficher des pubs sur votre site.
la qualité de l'accroche de l'annonce.
son intégration dans le site.
la thématique proche ou pas de l'annonce, en corrélations ou pas, l'interactivité, l'attractivité de l'annonces, l'annonces est elle de qualité, le produit ou service de l'annonce est ils de qualité ou est il connu, la notoriété du produit ou service afficher par l'annonce.
la qualité et l'intérêt de la thématique du site qui affiche la/les annonces.
les visiteurs sont il bien la bonne cible pour se type d'annonce, illustré mais aussi le type de produit ou service proposer.
 
WRInaute occasionnel
ludoanimation a dit:
J'ai déja expérimenté les annonces illustrées, et le verdict a été CTR divisé par 2

J'ai reçu le même pour un de mes sites ou j'avais observé la mêmé chose que toi, mais sur d'autre, j'ai de bien meilleur résultat alors effectivement cela dépends.
Faut faire des test..

Perso sur celui dont il parle, je ne mettrai plus d'illustrées...

ludoanimation a dit:
Question subsidiaire : google aurait il un interet a encourager les annonces illustrées ?

S'ils le font ... c'est forcément que ...
 
WRInaute passionné
Sur mes sites, je ne force quasiment jamais soit l'image, soit le texte. Je laisse la rotation se faire entre textuel et illustré de manière automatique et je compte bien sur Google pour m'afficher les annonces les plus performantes.
 
WRInaute passionné
J'ai reçu le même email ce matin. Email personnalisé puisque Google m'a donné l'URL d'une de mes pages (où j'avais pourtant 1 annonce sur 2 illustrée).

J'ai déja expérimenté les annonces illustrées, et le verdict a été CTR divisé par 2

Tout dépend de la thématique du site, et donc des annonces qui seront affichés. Par exemple sur la thématique iPod Touch / iPhone je vois la même campagne (même annonce - image) en place depuis plus de 6 mois : autant remplacer l'annonce par une annonce textuelle !
 
WRInaute impliqué
guicara,

meme constatation que toi, sur le site de mon profil ( portail sur le mariage ) j'ai eu pendant toute la periode de test une alternance entre "La Redoute", "Meetic" et un loueur de voitures ( hertz ou avis je ne me rappelle plus ) : donc aucun interet pour les futures mariées.

Ces annonces payent peut être bien au clic, mais si ca ne clique pas :?
 
WRInaute passionné
ludoanimation a dit:
guicara,

meme constatation que toi, sur le site de mon profil ( portail sur le mariage ) j'ai eu pendant toute la periode de test une alternance entre "La Redoute", "Meetic" et un loueur de voitures ( hertz ou avis je ne me rappelle plus ) : donc aucun interet pour les futures mariées.

Ces annonces payent peut être bien au clic, mais si ca ne clique pas :?

oublie pas que les annonces track les utilisateurs et que tes visiteurs réels, suite à une recherche ciblee "mariage" on probablement vu des annonces en relation ;)
 
WRInaute discret
Pour avoir un peu testé,
sur un même site, trois emplacements et trois formats différents peuvent avoir de meilleures perfs l'un pour le texte, l'autre pour les illustrés, le dernier pour un mélange des deux. True story.

Je pense que si tu as déjà eu l'occasion d'expérimenter, tu as dû déjà optimiser le choix de tes emplacements, dans quel cas t'es pas obligé de suivre ce message auto de Google.
Ils m'ont limite demandé de transformer un site en arbre de Noël, histoire de le rendre imbuvable.
 
WRInaute passionné
A-t-on le moyen dans les statistiques pour savoir si les clics proviennent d'annonces illustrées ou d'annonce texte ?
 
WRInaute discret
bee_human a dit:
A-t-on le moyen dans les statistiques pour savoir si les clics proviennent d'annonces illustrées ou d'annonce texte ?
Salut,
On peut pas le savoir ou alors c'est pas très visible, mais tu peux tester par exemple deux semaines ou quelques jours un type d'affichage, et tu vois si dans les rapports avancés sur une plage ou l'autre des différences flagrantes de CTR (eCPM plutôt) sont à remarquer.
En gros tu es obligé de tester pour savoir si les annonces illustrées, les images ou un mix des deux fonctionne le mieux.
 
WRInaute accro
artscoop a dit:
bee_human a dit:
A-t-on le moyen dans les statistiques pour savoir si les clics proviennent d'annonces illustrées ou d'annonce texte ?
Salut,
On peut pas le savoir ou alors c'est pas très visible, mais tu peux tester par exemple deux semaines ou quelques jours un type d'affichage, et tu vois si dans les rapports avancés sur une plage ou l'autre des différences flagrantes de CTR (eCPM plutôt) sont à remarquer.
En gros tu es obligé de tester pour savoir si les annonces illustrées, les images ou un mix des deux fonctionne le mieux.

Euh non faut tester la même semaine si tu veux vraiment comparer les mêmes choses. Et ensuite n'oublie pas de vérifier si y'a des annonces par emplacement sur textuel ou illustré
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
finstreet a dit:
Et ensuite n'oublie pas de vérifier si y'a des annonces par emplacement sur textuel ou illustré

Pas compris ta préco....

Les annonceurs par emplacement (souvent au CPM) privilégient l'illustré. Donc sur deux sites différents, mais un avec une notoriété, l'illustré pourra être largement plus avantageux car l'éditeur aura de la pub au CPM dessus et non au clic comme sur les textuels
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
artscoop a dit:
bee_human a dit:
A-t-on le moyen dans les statistiques pour savoir si les clics proviennent d'annonces illustrées ou d'annonce texte ?
Salut,
On peut pas le savoir ou alors c'est pas très visible, mais tu peux tester par exemple deux semaines ou quelques jours un type d'affichage, et tu vois si dans les rapports avancés sur une plage ou l'autre des différences flagrantes de CTR (eCPM plutôt) sont à remarquer.
En gros tu es obligé de tester pour savoir si les annonces illustrées, les images ou un mix des deux fonctionne le mieux.

Euh non faut tester la même semaine si tu veux vraiment comparer les mêmes choses. Et ensuite n'oublie pas de vérifier si y'a des annonces par emplacement sur textuel ou illustré
Hello,
Sur peu de jours c'est plus parlant et plus cohérent donc ? C'est noté, merci !
En ce qui concerne les annonces par emplacement, j'ai malheureusement pas eu trop l'occasion d'en avoir à ce jour, et pour le peu que c'est arrivé, fallait voir l'état des annonces. Les annonces par emplacement sont pas influencées par les réglages Texte/Illustré ?
Edit : Au temps pour moi, je viens de comprendre l'explication du dessus !
 
WRInaute accro
artscoop a dit:
Hello,
Sur peu de jours c'est plus parlant et plus cohérent donc ? C'est noté, merci !
En ce qui concerne les annonces par emplacement, j'ai malheureusement pas eu trop l'occasion d'en avoir à ce jour, et pour le peu que c'est arrivé, fallait voir l'état des annonces. Les annonces par emplacement sont pas influencées par les réglages Texte/Illustré ?
Edit : Au temps pour moi, je viens de comprendre l'explication du dessus !

Non mais tu peux tester sur un mois (je vais surement tester plusieurs trucs d'ailleurs). Plus tu testes longtemps, meilleur le test sera.
 
Discussions similaires
Haut