se raser la barbe [techniques]

WRInaute passionné
Hi all

tiens voila a mon sens un petit sujet de discussion (esperons que l'on me recadre pas sur ce post ;) )

Le rasage de la barbe
je ne sais pas quel est votre technique pour se raser et je souhaitrais la connaitre

Voici la mienne :

au prealable j'ai bien sur preparé tout pour les soins du visage (rasoirs ,blaireau ,savon et after shave et feuilles a cigarette voir des fois créme hydratante )

pour commencer je passe mon temps a echaufer mon visage avec de l'eau tres chaude afin de faire ramolir la peau de mon visage et le poil de barbe
une fois fait ,j'utilise la methode de mousse generée grace a un blaireu et du savon a barbe expres
le visage en mousse j'utilise des rasoirs assez bon marché mais au moins disposant de trois lame et une plaquette aloevera ..

La technique proprement dite de rasage ,
je crois que le secret est de pas se presser ,mais surtout de bien tendre la peau du visage pour avoir un rasage efficace et de tres pres

perso je commence tj par le bas du visage ,et le menton et au dessus
une fois fait les cotés du visage y passent

une fois rasé ,rinçage ,sechage du visage puis afin de limiter les feux de barbe une bonne dose d'after shave ,si la peau est coupée a certains endroit ,la feuille a cigarette s'avere tres utile pour bloquer les saingements
si pas de coupures ,je m'aplique un peu de creme hydratante pour avoir la peau douce

voila
et vous lecteurs quel est votre truc pour se raser ?
 
WRInaute impliqué
Rien à ajouter, excellent article sur le rasage. WRI se diversifie un peu plus de jour en jour et c'est très bien. A quand une méthode d'épilation des jambes ? Szarah pourrait peut-être nous faire cela ?
Souhaitant apporter ma pierre à l'édifice, je vous prépare pour hier un article sur la randonnée nu en forêt, que du bonheur.

PS : et une reco
 
WRInaute passionné
lol

2 hommes sur 5 ne tendent meme pas la peau du visage pour bien se raser
dans la vie reele je suis abasourdis de voir le nombre d'hommes qui savent pas bien se raser c allucinant

epilation des jambes lol bic orange pour les hommes et bic rose pour les femmes (mort de rire)
non je delire comme d'hab , les femmes c plutot des cires des bandes ou je c pas quoi ,j'ai meme vu un boutique dans ma ville qui propose l'epilation feminine definitive .... je me demande comment meme ...
 
WRInaute passionné
Le choix du rasoir est aussi très important, en effet quand j'emploie un 1 lame ou même parfois un 3 lame cheap je ressort de la salle de bain avec le visage en sang comme si un obus venais d'exploser à mon visage.

Je pense que l'avenir du rasage est l'épilation de la barbe, techniques déja utiliser par les "giaku" japonais. Ca n'irrite pas la peau ,c'est propre et il n'y a pas besoin de le faire 30 faois par mois juste 4 fois...
 
WRInaute occasionnel
phloam a dit:
Le choix du rasoir est aussi très important, en effet quand j'emploie un 1 lame ou même parfois un 3 lame cheap je ressort de la salle de bain avec le visage en sang comme si un obus venais d'exploser à mon visage.

Je pense que l'avenir du rasage est l'épilation de la barbe, techniques déja utiliser par les "giaku" japonais. Ca n'irrite pas la peau ,c'est propre et il n'y a pas besoin de le faire 30 faois par mois juste 4 fois...

Moi j'utilise ça

Visage en sang assuré avec la lame arriére
 
WRInaute passionné
le lazer ? tiens je vais faire un saut jusque ce boutique pour voir

sinon perso j'utilise les rasoirs triple lame de chez aldi a - de 4 Eu pour 20 lames
ils vont superbe mais sont pas tres solides (il me fo 2 a 3 rasoirs pour un soin) pour le savon et le shave je prends de la marque et n'hésite pas sur le prix

sinon parais que le top du top c ceci

d'apres mon coiffeur c'est le nec plus ultra pour se raser
une lame bien affutée sur une bande de cuir et des serviettes chaudes pour le debut et la fin

sinon avant j'utilisait un rabot ou l'on pouvait mettre une lame de rasoir

mais depuis 5-6 ans je ne trouve plus nule part des lames specifiques au rabot
domage cette technique est tres efficace (/!\ fo etre tres adroit pour pas avoir le visage tt rouge)

par contre ce bidule vous m'oubliez avec

n'importe quel machine calle apres 5 min d'utilisation sauf une mais alors le prix lui aussi il me cale
 
WRInaute impliqué
Un rasoir manuel, avec juste de l'eau (pas de mousse).
C'est sympa, et ça demande pas de le faire tous les deux jours.
 
WRInaute accro
Genzo, ça se rase, une loutre ? :lol:
'faut que je trouve une photo de loutre rasée, pour voir...
 
WRInaute passionné
Genzo a dit:
Un rasoir manuel, avec juste de l'eau (pas de mousse).
C'est sympa, et ça demande pas de le faire tous les deux jours.

hein pas de mousse .... comme c horible de se raser ainsi
ça me rappel une fois que j'avais une barbe de 15 jours , je devais allez a un rdv pro , avant de partir vite en cata passage a la sale de bains pour le rasage ,raaaaaa plus de mousse et plus uncun rasoir neuf ...
imperativement je devais me raser , je vous assure que se raser avec des vielles lames et a sec ,ce fut le pire jour de ma vie

la douche bien est de se raser tt les jours ou 2 jours ,avec un pareil suivis le rasage va tres vite ,et c super cool d'avoir toujours le visage frais

tiens je parle de rasage ,comme les modes changent , il fut un temps ou moustaches ,colier ,bouc ou 1/2 bouc fesaient fureur
a mon humble avis c plus le top maintenant ,a confirmer ;)

mdr une loutre rasée arfffff ^^
 
WRInaute occasionnel
Genzo et Mimi ont écrit:
Un rasoir manuel, avec juste de l'eau (pas de mousse).
C'est sympa, et ça demande pas de le faire tous les deux jours.

hein pas de mousse .... comme c horible de se raser ainsi
ça me rappel une fois que j'avais une barbe de 15 jours , je devais allez a un rdv pro , avant de partir vite en cata passage a la sale de bains pour le rasage ,raaaaaa plus de mousse et plus uncun rasoir neuf ...
imperativement je devais me raser , je vous assure que se raser avec des vielles lames et a sec ,ce fut le pire jour de ma vie
C'est bien d'être jeune ! Moi au bout de 15 jours, je ressemble au capitaine Haddock. Donc, rasage obligatoire tous les jours, veuille, veuille pas !
Et pour HawkEye, j'ai rasé genzo en lui laissant une petite crête et des poils sur le front en m'inspirant de la couleur du bichon de mon fils après sa tonte.
Ça donne ceci :
Bonne soirée :D
 
WRInaute impliqué
Ben d'abord une bonne douche ça réveil et en plus sa détend bien la peau après c'est un peu kif kif par contre changement de lame tous les 21 en même temps que la TVA :) tiens c'est aujourd'hui...

Pour la tension de la peau c'est ok mais nous ne sommes pas tous égaux c'est comme les cheveux, y en a des fins, des durs...
 
WRInaute occasionnel
Ben moi, c'est soit dans mon bain avec le reste du shampoing en guise de mousse (très efficace) avec un rasoir jetable gile**e 2 lames, ou le gile**e mach3 turbo (envie de dire GTI :lol: ), soit a sec avec un rasoir electrique. Et que ma barbe est 1, 2 ou 3 jours quelque soit mon choix c'est du "même pas mal" et ma peau est douce :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
mi-mi a dit:
hein pas de mousse .... comme c horible de se raser ainsi
ça me rappel une fois que j'avais une barbe de 15 jours , je devais allez a un rdv pro
Justement vu la quantité de poils au m2, c'est pas très dérangeant. Ca pique juste un peu après, mais de l'après rasage et hop ;)


alfred99 a dit:
j'ai rasé Genzo en lui laissant une petite crête et des poils sur le front en m'inspirant de la couleur du bichon de mon fils après sa tonte.
Ça donne ceci :
Bonne soirée :D

Pas loin :p
 
WRInaute impliqué
AW a dit:
t'as un poil dans les yeux? Dans la main je savais, mais dans les yeux.... pas facile de raser ça....
Facile celle là facile... je t'ai connu en meilleure forme.

Mais j'avoue que comparé à tous tes poils dans le dos, je fais imberbe :D
 
WRInaute impliqué
AW a dit:
tu confonds avec hawk :wink:
Je pourrai te confondre qu'avec une seule personne, Didier_S.
Mais il m'a payé pour que je dise rien sur ses poils et ses pratiques pas très catholiques...
 
WRInaute impliqué
Moi je me rase jamais, je tond.

Comme ça les irritations, c'est pour la copine :lol: (enfin, j'en ai pas en ce moment de toute façon).
 
WRInaute passionné
cleden a dit:
Moi je me rase jamais, je tond.

Comme ça les irritations, c'est pour la copine :lol: (enfin, j'en ai pas en ce moment de toute façon).

Tient pareil sauf que moi ............................. j'ai une copine :lol:
 
WRInaute passionné
cleden a dit:
Moi je me rase jamais, je tond.

Comme ça les irritations, c'est pour la copine :lol: (enfin, j'en ai pas en ce moment de toute façon).

t'as une colloc c'est presque pareil.... :lol:
 
WRInaute passionné
cleden a dit:
AW a dit:
cleden a dit:
Moi je me rase jamais, je tond.

Comme ça les irritations, c'est pour la copine :lol: (enfin, j'en ai pas en ce moment de toute façon).

t'as une colloc c'est presque pareil.... :lol:
Bien joué, quelle mémoire !! 8O

un moment d'anthologie :wink:

en tout cas ça a pas l'air mal la pierre d'alun, si c'est pas trop cher je vais tester ça
 
WRInaute accro
L'épilation définitive peut être pratiquée par des lampes envoyant des flashs de lumière pulsée qui vont détruire la racine du poil, avec beaucoup moins d'inconvénients qu'une épilation laser (hausse de température réduite, pas de brûlure, et en plus un bon traitement contre la couperose, l'acné etc ...)

Moi pour me raser c'est à rebrousse poil sinon c'est pas clean du tout. Ce qui implique un rasoir avec des lames très affutées et un poil pas trop long sinon ça arrache la gueule.
 
WRInaute accro
AW a dit:
en tout cas ça a pas l'air mal la pierre d'alun, si c'est pas trop cher je vais tester ça

Perso j'arrive pas à m'en passer, même si les premières minutes après frottage sont pour le moins... irritantes
 
WRInaute passionné
mi-mi a dit:
hein pas de mousse .... comme c horible de se raser ainsi
ça me rappel une fois que j'avais une barbe de 15 jours , je devais allez a un rdv pro , avant de partir vite en cata passage a la sale de bains pour le rasage ,raaaaaa plus de mousse et plus uncun rasoir neuf ...
imperativement je devais me raser , je vous assure que se raser avec des vielles lames et a sec ,ce fut le pire jour de ma vie
Tu prends du savon classique, tu fais mousser et tu le mets sur la figure. Ca marche :) (tu pues le savon, mais ca marche).

Le plus important est de connaitre l'orientation des poils sur son visage. Cela permet de suivre l'"isocourbe" de la babrbe ;-)
 
WRInaute accro
Sinon, dans votre vie étudiante, vous vous êtes jamais retrouvé sans rien du tout et à vous raser avec un couteau opinel ? Et à vous peigner avec une fourchette ?
:)
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai bien tout compris, le rasage ('shaving' en angliche) est l'ensemble des techniques utilisés par les référenceurs pour escroquer leurs affiliés (genre ne conserver qu’une vente sur deux, ou ouvrir une fenetre pop-up pour que la vente ne se fasse pas avec le vrai lien d’affiliation etc … ).

J’ai donc relu l’ensemble de ce topic en essayant d’imaginer s’il ne s’agissait pas ici d’évoquer ce douloureux problème, de façon symbolique et détournée.


Ca marche pas trop mal … :).
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
cleden a dit:
AW a dit:
cleden a dit:
Moi je me rase jamais, je tond.

Comme ça les irritations, c'est pour la copine :lol: (enfin, j'en ai pas en ce moment de toute façon).

t'as une colloc c'est presque pareil.... :lol:
Bien joué, quelle mémoire !! 8O
Moi aussi je m'en rappelais ! (ça a un rapport avec une histoire de serviettes :roll: :lol: )
Ah wué je m'en souviens :mrgreen:
En plus t'as pas pris la colloc la plus moche !! :twisted:
 
WRInaute passionné
Lol lol lol, on les reconnaît les gonzesses... Et que je me fais mon petit chichi rasoir gilette mach3 thunder poil avec ma petite lotion après rasouille. Mon Dieu, tout se perd dans ce pays :roll:

Vous pouvez pas vous raser à l'ancienne ? Perso j'utilise ça :


Si je suis en camping et que je veux impressionner les autres, je sors mon papillon, hop trois mouvements de poignet tout en souplesse et j'ai une barbe taillée nickel. 8)
 
WRInaute passionné
On remarque la pertinence d'adsense, je n'aurais pas pensé voir sur WRI des pubs pour l'épilation facile.

Qui se lance pour le topic sur l'épilation intégrale ?
 
WRInaute impliqué
En fait rien à ajouter !
Je voulais vous poster l'image du rasoir de Tarzan (pour rigoler :D )
mais, j'ai trouvé ça
 
WRInaute impliqué
Restons dans l'hygiène :
Saviez vous qu'il ne faut jamais mouillé la brosse à dent ou le dentifrice avant de se brosser ?
J'ai appris ça ya qq jours !
 
WRInaute passionné
freetopien a dit:
Restons dans l'hygiène :
Saviez vous qu'il ne faut jamais mouillé la brosse à dent ou le dentifrice avant de se brosser ?
J'ai appris ça ya qq jours !

Tu as vu ou lu monsieur cacahouète toi...
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Restons dans l'hygiène :
Saviez vous qu'il ne faut jamais mouillé la brosse à dent ou le dentifrice avant de se brosser ?
J'ai appris ça ya qq jours !

Et pourquoi donc ?

Ainsi qu'une source ? ;-)
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Tiens moi j'ai été stupéfait de découvrir que des gens se brossent aussi la langue.


Ca fait pourtant parti de la bonne hygiène...

Les nouvelles brosses sont souvent équipées d'un recto pour mieux nettoyer la langue.


Car il ne faut pas l'oublier, les mauvaises odeurs ça vient avant tout de la langue.
 
WRInaute passionné
Bah moi je me lave les dents après chaque repas et dans la mesure où je sors pas avec la langue pendante, je vois pas trop pourquoi elle serait sale mais bon si tu me dis que y'a des brosses à dents équipées pour, admettons parce qu'avec les poils de la brosse, ça arrache un peu.

Mais question hygiène quand je vois des gens qui sortent des wc sans se laver les mains (ni le derrière) et qui ensuite vous serrent la pince, là je trouve ça tout simplement ignoble (et c'est plus de la moitié des gens).
 
WRInaute accro
Perso: rasoir à lame (le seul truc qui rase vraiment net ^^) puis une bonne douche. Un jour sur deux, je passe à l'électrique histoire d'éviter de trop m'attaquer la peau ;-).
 
WRInaute discret
Bonjour,

pour ma part j'utilise un rasoir à barbe comme çà pas besoin d'être rasé de prêt :lol:

Donc une fois par semaine je taille ma barbe et hop c'est reparti . Avant je me rasais une fois par jour et la repousse était dejà là le midi donc une barbe et hop une impression de fausse barbe de trois jours :wink:

@+
 
WRInaute occasionnel
j-mi a dit:
Hi all

La technique proprement dite de rasage ,
je crois que le secret est de pas se presser ,mais surtout de bien tendre la peau du visage pour avoir un rasage efficace et de tres pres

perso je commence tj par le bas du visage ,et le menton et au dessus
une fois fait les cotés du visage y passent

Je viens de me taper les bêtisiers WRI 2008 et 2007, ce topic est tout à fait approprié pour continuer dans la bonne humeur :).

Mais trève de plaisanterie, le rasage mécanique c'est du sérieux !
Il faut faire 2 passages : le premier dans le sens du poil (de haut en bas en général :D) pour débroussailler et le second à rebrousse-poil pour affiner la coupe. Le second passage de lame permet de couper le poil bien à ras de la peau en le soulevant.

C'est comme pour un divx, deux passes c'est mieux qu'une et madame le vaut bien !

Voilà c'était ma modeste contribution à ce sujet barbant :).
 
Nouveau WRInaute
Ce topic date un peu...
Mais moi, je me raserai quand je commencerai à gagner de l'argent avec mon e-commerce ! :lol:
Et je voulais que ça se sache...

(c'est pas vrai, je tonds de temps en temps, sinon je marcherai dessus... :oops: )
 
Discussions similaires
Haut