RAS LE BOL

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

RAS LE BOL

Message le Sam Fév 12, 2005 18:02

Alors là franchement passez moi l'expression mais j'en ai vraiment RAS LE BOL.

Premièrement on me fait poiroter des mois, en me faisant jongler d'une catégorie à une autre, histoire de me décourager de figurer dans l'annuaire.

-> Soit

Deuxièmement on me dit clairement que mon site n'a rien à faire dans cet annuaire car il n'apporte rien aux visiteurs

-> Soit, mais vous direz ca aux milliers de visiteurs qui ont utilisé mon outil cette semaine

Troisièmement, voyant que je suis plutôt determiné on m'apprend que mon site ne pourra jamais être integré à DMOZ pour la simple raison que je touche une commission sur les produits que je met en valeur.

-> Soit, mais si je dois faire l'inventaire de ceux qui le font, je crois que DMOZ va plus peser bien lourd ...

Quatrièmement on me trouve aucune raison valable pour justifier la présence des autres comparateurs dans cet annuaire, car ils touchent également une commission sur vente

-> Soit, mais ca commence à sentir la discrimination.

CINQUIEMEMENT JE DECOUVRE AUJOURD'HUI QU'UN CONCURRENT QUI A LANCE SON ACTIVITE QUELQUES SEMAINES APRES MOI FIGURES DANS DMOZ AVEC UNE DESCRIPTION RACOLLEUSE EN PREMIERE POSITION DANS LA CATEGORIE A LAQUELLE J'AI POSTULE IL Y A DE CELA PLUSIEURES MOIS ...

Croyez moi que ca ne me fait pas plaisir de cracher encore sur les éditeurs, qui sont d'ailleurs bien sympathique dans ce forum, mais franchement là je demande des explications.

Je n'ose d'ailleurs pas imaginer que cela ait un rapport avec ca :

http://resource-zone.com/forum/showthre ... ght=fleurs

Et comme par hasard dans la catégorie "Éditeur de la catégorie: antistatic"

Ben oui, puisqu'on allait encore me raconter des salades et des prétextes qui ne tiennent pas la route pour défendre cet annuaire (dont je ne rejette pas le principe, mais plutôt les agissements de certains éditeurs), autant prouver qu'il y a des gens pas clairs là dessous et agir en conséquence ...

J'éspère donc deux éventualités pour régulariser la situation :

- Soit une radiation de ce site dans DMOZ, et par la même occasion de son éditeur.
- Soit une intégration de mon site dans DMOZ dans la même catégorie.

Pour tout vous dire je préfererais la solution 1, car si mon site ne correspond vraiment pas à la charte de DMOZ, son site non plus et ce n'est pas à cause d'un éditeur douteux qu'on ait à changer les règles de la maison.

Pour finir je sais bien que vous ne pouvez pas avoir l'oeil sur tout, mais j'éspère que ce post saura vous ouvrir les yeux.

Cordialement,

Rituel

Ps : J'éspère que les éditeurs qui liront ce message se mettront à ma place pour juger de la situation ... Se faire plagier, et aller jusqu'à la tromperie pour figurer dans DMOZ pour moi ca n'a pas vraiment de mots.

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 18:36

rituel, je regarde cette histoire... mais te rappelle au passage que la voie normale est de passer par http://report-abuse.dmoz.org/fra/ Je laisse Olivier décider si ton post doit être modifié ou pas.
Dernière édition par tuisp le Sam Fév 12, 2005 18:40, édité 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: RAS LE BOL

Message le Sam Fév 12, 2005 18:39

rituel a écrit:Troisièmement, voyant que je suis plutôt determiné on m'apprend que mon site ne pourra jamais être integré à DMOZ pour la simple raison que je touche une commission sur les produits que je met en valeur. .

8O
ben y peuvent virer tout les sites avec les adsenses alors ..
y va y en avoir des éditeurs a la rue :P

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 18:42

Pour la n-ième fois, ça n'a rien à voir avec la présence ou pas d'Adsense et tout avec la présence ou l'absence d'un contenu original *significatif* en dehors de liens d'affiliation...

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 12, 2005 18:53

Je n'ai pas très bien compris le rapport entre Antistatic et le iste que tu ne cites pas mais qu'on devine.
Pourquoi penses tu que l'éditeur et le site sont liés ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 18:54

ben koa patron c'est un % sur les ventes en quelque sorte
:wink:

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 19:21

Tuisp pour la n-ième fois je ne conteste pas mon absence dans cet annuaire, mais bien la présence suspecte dans DMOZ d'un site faisant la même chose que moi sous un template différent avec une description plutôt raccoleuse dès l'apparition d'un nouvel éditeur sorti de nulle part à qui il prend subitement d'éditer une catégorie liée aux fleurs ...

D'ailleurs si mon site n'est pas dans cette catégorie c'est qu'il a du le refuser, j'ai donc tout naturellement reposté en esperant voir des résultats significatifs sans quoi il y a clairement une discrimination envers ma personne et je ne me laisserais pas faire et si c'est le cas et que rien n'est fait, je n'ai plus rien à faire ici étant donné que des acteurs de ce forum participent indirectement à cette mascarade.

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 19:39

Rituel,
Perso DMOZ France j'ai arretter... Ca sert a rien, on se croirait a la cour de recreation : t'est mon copain je t'aide....
Ou alors comme ils ont besoin d'editeur bin, ils sont pas vraiment regardant....

Pour exemple 2 sites a moi en Francais, 1 depuis + d'1 an l'autre 8 mois... nada niente nothing rien du tout entre temps des sites HYPER commerciaux 99,99% lien d'affiliation ont étés acceptés..

L'erreur vient (peut etre) du fait qu'on poste nos remarques ici et donc ca plait pas... Je ne vise personne .... c'est une theorie....

3 sites a moi ont étés acceptés sur DMOZ usa aprés 3 a 5 mois d'attente ... Je dit bien usa: des milliers si ce n'est millions de nouveau sites postules tous les mois et les éditeurs trouve le moyen d'etres plus rapide que ceux de France .... :lol:
Chercher l'erreur, moi je pige pas ...

Sur ce, DMOZ france finalement m'en fout, goog et confreres m'apportes des milliers de visiteurs par jour ... donc finalement je me dit que cet annuaire c'est de l'histoire ancienne au niveau du ref..

Perd pas ton temps :wink:

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 19:39

rituel, j'ai bien compris. Je traite cette histoire extrêmement sérieusement, comme si tu avais fait un rapport d'abus (même si je suggère plus que fortement à d'autres d'utiliser les voies normales en suivant l'URL que j'ai indiquée). Je ne ferai en conséquence aucun commentaire, ici ou ailleurs, sur les suites données, conformément à ce qui est indiqué dans http://report-abuse.dmoz.org/fra/faq
Même si vous donnez une adresse e-mail, aucune information ne vous sera envoyée, que ce soit sur l'état de traitement du rapport ou sur autre chose.

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 12, 2005 19:40

Je sais que je me repete mais combien de fois j'ai dit ici que cet annuaire c'est du n'importe quoi. Tu as trés bien constaté par toi-même les dérives, mais tu rencontreras peut-être un jour un éditeur qui te dira comment il choisit les site...

Et là tu comprendras que cet annuaire n'est que du vent malgré les protestations acharnées de leurs fans :lol:

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 19:40

turulillo a écrit:Je n'ai pas très bien compris le rapport entre Antistatic et le iste que tu ne cites pas mais qu'on devine.
Pourquoi penses tu que l'éditeur et le site sont liés ?

Sacré turulillo :lol:

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 19:41

Tout à fait d'accord avec PuraVida :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 19:44

Sur ce coup la je suis d'accord avec Rituel, le site xax n'a rien a foutre la :wink:

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 19:49

squawk a écrit:Sur ce coup la je suis d'accord avec Rituel, le site xax n'a rien a foutre la :wink:

Yeap! dailleur y'a pas que celui la un bon 35% des sites sont des sites d'affiliation :?

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 12, 2005 19:54

tuisp a écrit:Pour la n-ième fois, ça n'a rien à voir avec la présence ou pas d'Adsense et tout avec la présence ou l'absence d'un contenu original *significatif* en dehors de liens d'affiliation...

Tuisp, je comprends ton raisonement et ne doute pas un instant de ton intégrité... mais faudrais voir a etre serieux deux minutes:

Tu dis: "l'absence d'un contenu original *significatif*"
Je me demande si tu surfe jamais les sites present sur DMOZ :roll:

Dis moi franchement quel % de sites PRESENTS sur DMOZ presentes un "contenu original SIGNIFICATIF" 8O

RAS LE BOL

Lectures recommandées sur ce thème :