Ras le Bol de la mauvaise teneur du $US !

Combien avez vous perdu en convertion pour ce mois-ci ?

< 1 euro
7
8%
< 10 euros
14
16%
< 50 euros
13
15%
< 100 euros
15
17%
< 300 euros
14
16%
< 600 euros
4
5%
< 1000 euros
3
3%
>+ 1000 euros
18
20%

Nombre total de votes : 88

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 11:04

Avant que l'on vienne me dire que cela ne change rien, je vous dit Stop si cela change QQC d'être payé en US$ avec Adsense !

Donc comme je le dis :

Ras le Bol de la mauvaise teneur de l' $US et d'être payé à 30j fin de mois par Adsense

Vous le vonviendrez que l'on y perd a tout les coups avec la chute perpetuelle de cette devise... Car la conversion se fait 30j plus tard ce qui en gros si le dollard chute durant ces 30j (chose qui se reppette depuis 5ans deja) et d'autant plus frappant pour ce Mois ci ! Plus de 3 centimes de perte en 1 mois
Cela implique lors de la conversion une perte de plusieurs dixaines voir centaines ou milliers d'euros pour les gros comptes :evil:

Prenons pour exemple un compte premium imaginaire (Plus les chiffres sont elevés plus on se rencontre du malaise) - Imaginons donc que ce compte à gagné disons :

- Fin Aout : 30.000 $ soit une conversion fin Aout de près de 21.800 €uros

- L'on projette cette somme pour le mode de paiement actuel soit 30j après (fin septembre) il ne reste donc plus que : 21.200 €uros

Soit en un mois une perte totalement injustifiée de 600 euros

:arrow: Maintenant pensez y bien, mais on se fait injustement plumer de notre bien, a cause d'une non convertion au jour le jour a la valeur du cour réel

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 28, 2007 11:18

Ca me surprend pas trop... j'y connais rien mais ça me semble très courant comme méthode de facturation dans les entreprises.

De toute façon, presque toutes les régies font ça. Je peux citer Cibleclick avec qui je travaille, Tradedoubler le pire en terme de délai de paiment, Advertstream aussi je crois.

Non ce qui est nul c'est l'interface en $, Adword est bien en euros lui.

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 11:23

dorian53 a écrit:De toute façon, presque toutes les régies font ça. Je peux citer Cibleclick avec qui je travaille, Tradedoubler le pire en terme de délai de paiment

:arrow: Oui mais dans ce cas les revenus sont en Euros donc bien que tu sois payé 1 mois, 3, 4 mois ou 1 ans plus tard ton gains restera le meme et bien a la valeure belle et bien gagnée ! Ce qui n'est pas le cas quand t'es payé en US$

dorian53 a écrit:Non ce qui est nul c'est l'interface en $, Adword est bien en euros lui.

:arrow: Le pb est bien la 8)

ferdinandumond
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 28, 2007 11:31

et oui temps que le $$$ sert de monnaie de reference
l'euro peut encore monter

alors a quand $1 = 1€

ou alors changer tout le systeme euro monnaie de reference en tout il parait si fort ??????

Pour combien de temps (faudrait aussi que le dollar se reveille un peu ou est le temps ou la livre sterling etait a 10FF et le dollar depassait l''Euro)

on est tous dans le meme cas dans les programmes affiliaes paiement en $$$ donc on y laisse des plumes a quand des paiements en €uros plus fort que le dollar

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 11:41

Qu'est ce que je vous disez a en voire les Stats du sondage y'en a qui prennent cher ! En tout cas 3 comptes a plus de 1000 euros cela fait pret de 50.000$ mensuels de gains (Logiquement investissements lourds derrière) - Donc esperons pour eux que le benef n'en prend pas un mauvais coup car ca pese dans la balance :roll:

:arrow: Cela dit, cela laisse reveurs ces chiffres :lol:

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 28, 2007 11:48

Tu peux toujours prendre un régie française si tu pense pouvoir gagner plus :-)

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 12:03

Koxin-L a écrit:Tu peux toujours prendre un régie française si tu pense pouvoir gagner plus :-)

Je crois que la fond de mon Coup de G... n'est pas compris !

Je sais parfaitement qu'Adsense reste tout de même une excellente régie coté revenu...

Mais je rale sur le fait que leur systeme est totalement immorale pour nous Européens, maintenant si ca ne vous derange pas de perdre de l'argent cela reste votre probleme, mais pour ma part cela me gène de ne pas être payé a ma juste valeur faute d'un systeme dechange equitable !

:arrow: Que feriez vous si sur cotre compte en banque a la fin de mois votre patron vous reverse moins que la somme indiquer sur votre fiche de Paie ? Je pense que vous ne resterez pas le c.. assi sur votre chaise ! Enfin je me comprends :roll:

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 28, 2007 12:16

amokk a écrit:Mais je rale sur le fait que leur systeme est totalement immorale pour nous Européens, maintenant si ca ne vous derange pas de perdre de l'argent cela reste votre probleme, mais pour ma part cela me gène de ne pas être payé a ma juste valeur faute d'un systeme dechange equitable !

Il ne faut pas exagérer.
Toutes les entreprises européennes qui se font payer en $ sont dans le même cas.
C'est peut-être chiant, mais c'est la nature du système financier.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 28, 2007 12:36

Je rale parce que mon plus gros site a un public américain - et des anonceurs américains - et comme toutes les sociétés d export payées en dolalr je sens passé la note.

En ce qui concerne les sites français, et les annonceurs français, franchement, ça va, la perte est limitée, puisque les investissements des annonceurs sont convertis en dollar. On perd la perte de la valeur du dollar entre le moment où l'annonceur investit et le moment où G nous paye. Ca va, ça pourrait être pire. Lol !

Le problème c est que personne parmi les princes qui nous gouvernent aussi bien en Europe qu en Amérique ou ailleurs ne désire voir l Euro perdre de la valeur. Le dollar devrait continuer à descendre encore.

Faut espérer un chagement de politique après les élections aux US.
Car en ce qui concerne la banque européenne et Trichet, c'est sans espoir.

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 28, 2007 12:39

C'est pas immoral, c'est le marché. D'un autre côté si le pétrole était facturé en euros et non en $ ta facture d'essence serait nettement supérieure. Tu t'en plains aussi ?

Il ne faut pas oublier que ça nous favorise pour toutes les importations non européenne ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 28, 2007 12:41

xTrade a écrit:
amokk a écrit:Mais je rale sur le fait que leur systeme est totalement immorale pour nous Européens, maintenant si ca ne vous derange pas de perdre de l'argent cela reste votre probleme, mais pour ma part cela me gène de ne pas être payé a ma juste valeur faute d'un systeme dechange equitable !

Il ne faut pas exagérer.
Toutes les entreprises européennes qui se font payer en $ sont dans le même cas.
C'est peut-être chiant, mais c'est la nature du système financier.

En effet, il n'est pas question de morale, c'est juste de la finance :)

Les USA empruntent chaque jour des milliards de dollars sur les marchés internationaux, principalement en Chine. Pour alléger le remboursement, ils font baisser le dollar et c'est le Monde qui paie leur dette. Ils font ça systématiquement depuis les années '70 : ils s'endettent et ce sont les autres qui raquent.
Malin, non ? :)

Ceux qui râlent n'ont qu'à s'offrir une carte verte, émigrer et se faire payer en dollars.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 28, 2007 12:42

bah ... quand le dollars remontera, tu rembourseras google du trop plein perçu ? ...

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 12:57

Moi j'ai demandé à google un changement d'interface, et ils m'ont dit ok.
Dorénavant je me fais payer en pépites d'or, ou sinon en étoffes précieuses.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 28, 2007 13:24

Le système monétaire international est ainsi fait. La paiement fournisseurs est rarement fait le lendemain de la vente du produit ou de la prestation. Google n'est pas responsable des spéculateurs qui joue sur le marché des devises. Google n'est pas non plus le principal fautif dans la conjoncture économique américaine pas terrible.

Quand le $ est faible, c'est effectivement intéressant pour le prix à la pompe et prendre des hébergements pour nos sites aux US.

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 13:27

xTrade a écrit:Il ne faut pas exagérer. Toutes les entreprises européennes qui se font payer en $ sont dans le même cas. C'est peut-être chiant, mais c'est la nature du système financier.

:arrow: Au grand dam et desespoire !

Olargues a écrit:Le problème c est que personne parmi les princes qui nous gouvernent aussi bien en Europe qu en Amérique ou ailleurs ne désire voir l Euro perdre de la valeur. Le dollar devrait continuer à descendre encore.

Faut espérer un changement de politique après les élections aux US.
Car en ce qui concerne la banque européenne et Trichet, c'est sans espoir.

:arrow: Comme tu le dis c'est sans espoir, et nous promet des jours obscures dans un avenir proche

albert a écrit:Il ne faut pas oublier que ça nous favorise pour toutes les importations non européenne ...

:arrow: Tu oublie qu'une economie est viable si l'on exporte et avec un $ si faible on exporte plus... Crise quand tu nous tient :roll:

e-kiwi a écrit:bah ... quand le dollars remontera, tu rembourseras google du trop plein perçu ? ...

:arrow: C'est pas demain la veille qu'il remontera :lol: Le jour ou la tendance s'inversera on en reparlera 8)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :