Ras le Bol de la mauvaise teneur du $US !

Combien avez vous perdu en convertion pour ce mois-ci ?

< 1 euro
7
8%
< 10 euros
14
16%
< 50 euros
13
15%
< 100 euros
15
17%
< 300 euros
14
16%
< 600 euros
4
5%
< 1000 euros
3
3%
>+ 1000 euros
18
20%

Nombre total de votes : 88

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 30, 2007 22:07

Ah, c'est le coté légal plus qu'une histoire de qualité/professionalisme dont on parle ici ?
C'est différent, dans ce cas y'a un paquet de sites "au black"...

Les prochaines réformes devraient (je pense) mettre un peu d'ordre là dedans.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 30, 2007 23:48

oui je parle bien du coté légal et fiscal... et je pense aussi que sans les sites persos au black, il y aurait :
- moins de faux clics
- des sites plus installés et donc des taux de clics plus qualitatifs

Bref une hausse globale du eCPM... un mec qui fait ca pour se payer ses clopes se fout du type de pub qu'il a sur son site... mais comme dit plus haut, ca ferait perdre bcp de pap, et à court terme, bcp d'argent

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 0:44

finstreet a écrit:sans les sites persos au black, il y aurait :
- moins de faux clics

Tout a fait de ton avis +1

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 5:11

Bonjour,

Finstreet
Ce que tu sembles oublier Franco dans tout tes posts, c'est que le mot se prévaloir n'a rien à voir avec ce que tu voulais dire Smile

Trêve de plaisanterie... tu voulais sans doute dire "prévoir" ou "se prémunir"......

:lol: Oui, c'est vrai.

:D

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 13:09

finstreet a écrit:sans les sites persos au black, il y aurait :
- moins de faux clics

Pas vraiment d'accord. Les sites amateurs (on va les appeler comme ça) n'ont pas spécialement vocation à faire plein de fric c'est justement ce qui fait la différence avec les sites pros où là il faut que ça clic...
Les annonceurs ont pas mal de soucis à se faire avec certains de ces pros justement.
Mais des deux cotés il y a des "débordements" c'est sur mais je ne suis pas persuadé qu'il y en ai plus du coté amateur.

Edit : De plus, Google veille au grain.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 15:20

le site pro a justement vocation à que son chiffre d'affaires perdure dans le temps et évitera les ... risques

Par site amateur, je n'entends pas ce qui font vraiment cela par passion et font des sites excellents... y'en a plein... je parle juste de ceux qui font des sites persos pour se faire du fric

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 15:35

Y'a des sites pros pour le fric ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 15:48

Audiofeeline a écrit:Y'a des sites pros pour le fric ;)
il n'a pas dit le contraire, juste que "cliqué sur mé lien pour payé mon site", sur un site perso t'as les boules d'être viré de chez google, sur un site perso, t'as cramé une grande partie de ton business plan pub, donc tu fais plus gaffe

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 15:54

Leonick a bien résumé... quand c ton salaire à la fin du mois et que c'est avec ca que tu fais vivre tes gosses, c un peu... différent

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 17:26

Je comprend mais ce que je voulais dire c'est que des deux cotés il y a du bon et du mauvais...
Les tricheurs se font virer et c'est normal qu'il soit pro ou amateur le problème est le même.
Tout mettre sur le dos des amateurs c'est un peu dur, il y a des sites sois disant pro qui n'ont rien à envier à certains débutants.

Le réel problème est du coté de Google, c'est à lui de gérer pour qu'annonceurs et éditeurs cohabite le mieux possible et franchement c'est à peu près le cas je pense.

Pour ma part les amateurs que je connais ne font pas d'incitations au clics car on peut avoit un petit site et savoir lire les CGU...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 17:50

Audiofeeline a écrit:Pour ma part les amateurs que je connais ne font pas d'incitations au clics car on peut avoit un petit site et savoir lire les CGU...
Ca va aussi au delà de l'incitation aux clicks. L'augmentation du nombre d'éditeurs fait que le CPC flirte avec 0,01 € des fois, alors qu'avec un nombre plus restreint, les annonceurs devraient donner des tarifs plus raisonnables.
C'est comme celui qui va faire des sites web "dans son garage" à 100 € le site, c'est même pas le coût du temps passé pour faire le contrat et la facture. Donc il faut être un tant soit peu raisonnable.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 17:56

Pas d'accord là, c'est le modèle AdSense qui fait ça.
Tu peux très bien t'offrir une énorme campagne à 0,01 du clic sur AdWords, ça c'est déjà un problème.
Non vraiment, le soucis c'est pas les sites amateurs mais les régies.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 18:24

finstreet a écrit:oui je parle bien du coté légal et fiscal... et je pense aussi que sans les sites persos au black, il y aurait :
- moins de faux clics

Des sites soit-disant pros qui font de l'incitation, qui trichent plus ou moins ouvertement, j'en ai vu un certain nombre, "certain" n'étant pas une proportion faible.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 19:10

je pars d'une principe que la profession doit faire son ménage chez elle... si tu vois des pros incitant ouvertement, balance les ... sinon on ne vaut pas mieux que les plombiers vereux qui retirent du fric aux tits vieux

C'est à la profession du faire du ménage chez elle ... et les particuliers qui bossent au black... arghh

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 19:13

LE DOLLAR BAISSE? FAUT VOIR QU EN ALLANT LA BAS ON FAIT DES AFFAIRES. Allez ca va changer.

Ras le Bol de la mauvaise teneur du $US ! Ras le Bol de la mauvaise teneur du $US !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :