Ras le bol des webmails d'OVH

WRInaute discret
Bonjour,

je ne sais si certains d'entre vous ont des soucis de ce type mais cela deux fois qu'OVH me vire à blanc ma boîte de réception pro. Que je n'"ai pas récupérée. Ca saoule au plus au point et ils s'en cognent fortement. Là depuis vendredi plus de Horde, Je suis vert.
 
WRInaute accro
Il y a pas mal de problèmes en ce moment chez eux. La semaine dernière j'ai eu plusieurs heures d'indisponibilité en pleine nuit, site web et mail.

Perso, mes mails sont chez Gandi, et je télécharge tout avec un logiciel client...
 
WRInaute occasionnel
Je crois qu'il sont en période de transition et ont quelques problèmes...
Comme l'indique Marie-Aude, le protocole POP3 permet d'aller récupérer son courrier sur un serveur distant et de le copier sur un ordinateur, via un client mail (thunderbird est gratuit).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, je suis chez OVH aussi et je n'ai pas de souci de ce type pour le moment... désolé pour toi, c'est pas facile de perdre tous ses mails!
 
WRInaute impliqué
rédac cabanes a dit:
boîte de réception pro
Depeche toi de t'installer un vrai client mail, thunderbird par exemple et rien ne t'empeche de le parametrer pour laisser les mails sur le serveur.
Tu peux aussi facilement chez OVH envoyer une copie de tes mails sur l'adresse mail que tu veux ainsi tu aurais au moins deux comptes avec les mail dedans, encore mieux cette copie de mail tu l'envoie chez un autre prestataire (gmail par exemple si tes données ne sont pas sensibles). Pour faire cela tu crées dans ton interface une deuxième fois la meme adresse mail que tu fais pointer vers un second compte ou aune autre adresse mail. (note: c'est transparent pour tes correspondants eux ils ont ecrit à l'adresse qu'ils connaissent)
 
WRInaute occasionnel
tu l'envoie chez un autre prestataire (gmail par exemple si tes données ne sont pas sensibles
C'est pas la meilleure idée. Héberger ses mails chez OVH, à Roubaix ou Paris, c'est judicieux pour une entreprise française. Je n'irais pas tout copier aux USA sur Gmail pour le plaisir.
A mon avis le problème vient du webmail... il serait temps de passer à un client mail.

La meilleure solution me semble le protocole POP3 en concevant une copie sur le serveur distant. Et si vraiment on est parano on peut faire une copie de sauvegarde sur un FTP ou copier automatiquement les mails sur une autre boite (si possible hébergée en france).

Personnellement ça m'étonnerait que des mails "disparaissent" d'un serveur d'OVH, et si ça arrivait, il y aurait forcément des sauvegardes quelque part. Pour perdre des données, il faudrait qu'un datacenter entier ait explosé, mais même dans cette éventualité, une sauvegarde est probablement géolocalisée ailleurs.
 
WRInaute discret
Merci pour vos avis, çà demande des précisions sur le support, puis plus rien. Là, même le forum OVH Email est bloqué en inscription. C'est pour dire si ils ont en marre de se faire remonter depuis la fin de Squirre et La Horde. Round cube est une daube avec moins de fonctionnalité de recherche et de filtrage: les colonnes ont bugués et impossible de remettre une colonne date en activité sans compter les pertes constantes de connexion.
L'avantage chez OVH c'est que tes mails tu les gères tous d'un manager...
Le pro qui fera des systèmes constants sans mise à jour débiles, ni changement à la noix qui te font perdre un temps de dingue -quand tu bosses, risque de se faire des ronds sur terre.
 
WRInaute discret
selection lise colonnes roundcube bloqués

Ah... sur un forum américain round cube entre deux topics j'ai déduit la manip de secours. Si la gestion des colonnes est bloquée, il faut brasser les colonnes en glissé déposé sans modération et hop la gestion redevient opérationnelle (avec les options en cours cochées) et on peut refaire son choix... Bref tu tapes sur la TV! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Ok, mais pourquoi utiliser un webmail comme roundcube ? C'est un peu nul et pas très pratique non ? Il faut se connecter à chaque fois sur un navigateur...
On installe thunderbird en 5 minutes et les mails peuvent rester sur le serveur OVH selon les options choisies.
 
WRInaute accro
Doubrovski a dit:
Il faut se connecter à chaque fois sur un navigateur...
C'est amusant car perso je conseille justement a tous le monde de pas utiliser de client lourd pour les mail ne serais ce que pour des raisons de sécurité (tu ramène moins de m*rd* a la maison et t'est juste concerné par les faille navigateur)
Sinon perso mes mail "importants" sont tous renvoyés vers une boite hotmail donc je gère tout en double et en ligne et j'ai jamais les deux fournisseurs par terre en même temps. Ça résout pas tout mais ça limite la casse.
 
WRInaute occasionnel
Marrant oui, c'est vrai que c'est deux philosophies différentes, pour moi les webmails d'OVH sont quand même imbuvables et j'ai du mal à comprendre comment on fait quand on a 5 ou 10 boites.
Si le problème est d'enregistrer les mails sur son ordi, le protocole IMAP ne fait pas l'affaire ? (les mails restent sur le serveur distant).
Pour la sécurité, on peut utiliser une couche SSL (SMTPS, POP3S) même si ça ne doit pas servir à grand chose. C'est comme se connecter à hotmail avec https.

J'aime bien récupérer mes mails avec POP3 mais je conserve une copie à distance pour les consulter ailleurs. De temps en temps je supprime tout après une sauvegarde.
 
WRInaute discret
Bon je n'ai jamais un souci avec horde et 8 boîtes donc je ne connais pas les soluces sur ce genres d'incidents.
Là, à chaque manip sur roundcube, à chaque chargement c'est une "Erreur Serveur ! ". J'ai tenté la hotline je suis resté pendu 10 min pour rien et ils ont gagné 6€ en en foutant pas une ramée. Le but c'est surement de vendre de l'Exchange 2013 à 4€ le mois. Bref je vais chercher ailleurs pour tous mes bazars mais ce sera de gros déménagements, donc si vous avez un hébergeur de confiance en France?
 
Discussions similaires
Haut