Ras le bol des CPC bas...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 10:35

J'arrive pas à y croire, CPC en baisse de 50% en 1 semaine, tout mon boulot que j'ai fait depuis 2 mois pour augmenter mes cliques na servi à rien du tout, vu que mes revenus sont encore plus bas qu'avant... je commence à croire qu'adsense c'est pas si super que ça, quelqu'un connais un truc similaire en liens textes avec beaucoup d'annonceurs ? hier j'ai fait plus de 150 000 pages avec pub, et j'ai gagné moins que la semaine dernière avec 80 000 pages... pourtant j'ai plus de cliques....

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 10:54

espotting, overture

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 11:05

espotting je n'arrive pas à trouver l'endroit pour m'inscrire, et overture pareil :-(

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 11:07

il faut que tu leur écrives un mail avec tes motivations

Please write an email to: W e l c o me 2 E s p o t t i ng @ e s p o t t i n g .c o m outlining your thoughts as to a potential affiliation with Espotting.

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 11:11

Espotting j'avais envoyé un email mais aucune réponse... overture pas encore.

Oubah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 11, 2004 12:01

Il est plus facile d'entrer sur Espotting que sur Overture mais les deux réclament d'être constitué en société.

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 12:40

Mouarf... je vais pas créer une société sans tester le programme...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 11, 2004 15:05

bonjour monsieur Espotting, je voudrais gagner de l'argent ... :P

Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 11, 2004 15:31

nan mais c'est clair

un mail de motivation c'est nimp...

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 11, 2004 15:40

Il me semble aussi important de signaler quelques choses.

A la création de ce système, il y a peut être eu surenchères pour certains mots clefs de la part des annonceurs.
Maintenant que tout le monde à calculer son ROI….. Les annonceurs baissent vite leur coût au clic …
Quand je vois que sur certaines requêtes… il faut débourser plus de 2 à 3 € pour être en première page…. Je me demande combien de temps les annonceurs vont être capable de payer pour se positionnement….. C’est plus de la publicité pour afficher la marque du site est la positionner à long terme qu’un retour sur investissement intéressant….

Enfin, ce n’est que mon avis…. !!!!!!

Audrey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 11, 2004 15:58

Je sais qu'il y a aussi mirago comme concurent d'espotting mais je sais pas si c'est facile ou non d'être affilié.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 11:13

lolilol a écrit:Il me semble aussi important de signaler quelques choses.

A la création de ce système, il y a peut être eu surenchères pour certains mots clefs de la part des annonceurs.
Maintenant que tout le monde à calculer son ROI….. Les annonceurs baissent vite leur coût au clic …
Quand je vois que sur certaines requêtes… il faut débourser plus de 2 à 3 € pour être en première page…. Je me demande combien de temps les annonceurs vont être capable de payer pour se positionnement….. C’est plus de la publicité pour afficher la marque du site est la positionner à long terme qu’un retour sur investissement intéressant….

Enfin, ce n’est que mon avis…. !!!!!!

C'est le mien aussi. D'aillieurs, je le vois par rubriques. Les groupes de pages avec des contenus très techniques (et donc des pubs très spécifiques) sont descendues depuis juin. C'était les meilleurs groupes au prix moyen par cklick, mais ca a drolement descendu. Probablement que les annonceurs de ces rubriques se sont rendus compte que payer plus servait à rien.

Par contre, les stats des pages plus généralistes n'ont pas trop bougées. De toute façon, ca varie d'un jour à l'autre.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 12:29

Cendrillon a écrit:

bonjour monsieur Espotting, je voudrais gagner de l'argent ... :P

Cendrillon ne sait pas y faire ..faut écrire :

bonjour monsieur Espotting, je vais vous faire gagner beaucoup d''argent

ne me remerciez pas il vous en prie 8)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 12:34

oui, je le pense aussi ... :wink:

erazor -> décidemment, je ne suis pas assez roublarde ... ceci dit, si on le faisait réellement, je suis sûre que j'aurais plus de chance ... :P

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 14, 2004 12:55

Moi je pense le contraire, enfin ca dépend bien sur le secteur et les annonceurs, mais les entreprises qui vendent des produits paient très peu en liens sponsorisé par rapport à la marge qu'ils font.

Il y a encore très peu d'annonceurs qui utilisent les liens sponsorisés et ont réellement compris l'intérêt de ce type de pub et d'ailleurs le ROI est beaucoup plus élevé qu'une pub TV (difficile à mesurer) ou dans la presse. A mon avis les investissements publicitaires (particulièrement de ceux qui vendent sur le net) vont progressivement s'accroire au fur à mesure qu'ils prendront conscience du potentiel de ce type de pub. :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :