Ras le bol des CPC bas...
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Viens de m'amuser un peu avec les graphiques Excel . Le but est d'analyser non pas le CPM mais bien le prix moyen par click. J'ai pas fait mes 20 catégories mais au global et 3 catégories
parfois de fortes montées (1 jour ou deux), j'en conclut un ou plusieurs annonceurs qui paye chère mais ces montées sont de courtes durées. Soit l'annonceur a disparu, soit il a modifié son prix par annonce. Au total, la moyenne descend lentement depuis le mois de juillet.
Les post comme quoi, plus il y a de click, plus GG a tendance à fournir de bonnes pubs, je crois pas puisque mon nb de click a quasiment doublé depuis avant les vacances.
parfois de fortes montées (1 jour ou deux), j'en conclut un ou plusieurs annonceurs qui paye chère mais ces montées sont de courtes durées. Soit l'annonceur a disparu, soit il a modifié son prix par annonce. Au total, la moyenne descend lentement depuis le mois de juillet.
Les post comme quoi, plus il y a de click, plus GG a tendance à fournir de bonnes pubs, je crois pas puisque mon nb de click a quasiment doublé depuis avant les vacances.
En fait c'est pas aussi évident vu comment le système fonctionne. Il y a aussi la pertinence des annonces (et donc le taux de clicks qui rentre en ligne de cause), en réalité, contrairement à ce que tout le monde pense, on affiche pas obligatoirement les annonces les mieux payées mais celle dont le CPM est le plus élevé (taux de click*cpc). Ca complique nettement le système, surtout que le prix du click n'est pas fixé mais ajusté par google pour que le CPM soit juste supérieur à celui du concurrent dans la limite du CPC fixé.
lolilol a écrit:Il me semble aussi important de signaler quelques choses.
A la création de ce système, il y a peut être eu surenchères pour certains mots clefs de la part des annonceurs.
Maintenant que tout le monde à calculer son ROI….. Les annonceurs baissent vite leur coût au clic …
Quand je vois que sur certaines requêtes… il faut débourser plus de 2 à 3 € pour être en première page…. Je me demande combien de temps les annonceurs vont être capable de payer pour se positionnement….. C’est plus de la publicité pour afficher la marque du site est la positionner à long terme qu’un retour sur investissement intéressant….
Enfin, ce n’est que mon avis…. !!!!!!
J'adore les nouveaux annonceurs qui n'ont pas compris le systeme et qui paye tres bien... Sauf qu'au bout de deux jours ils ont ecoulé leur budget et ca retombe...
François
squawk a écrit:
En fait c'est pas aussi évident vu comment le système fonctionne. Il y a aussi la pertinence des annonces (et donc le taux de clicks qui rentre en ligne de cause), en réalité, contrairement à ce que tout le monde pense, on affiche pas obligatoirement les annonces les mieux payées mais celle dont le CPM est le plus élevé (taux de click*cpc). Ca complique nettement le système, surtout que le prix du click n'est pas fixé mais ajusté par google pour que le CPM soit juste supérieur à celui du concurrent dans la limite du CPC fixé.
Alors doit vachement se gourer dans ses calculs parceque mon CPM a tendance à descendre .
Mon problème est nettement plus complexe. Prend une page qui parle de disque dur (plutôt importante). Une pub 768 au§dessus et une identique en§dessous.
8 réponse sur disque dur bonjour l'optimalisation
parcontre
Installer Disque DurTrouvez l'article de votre choix ...
Installer Disque Dur
Achetez un disque dur pour votre PC Prix et conseils ....
Labo de Récupération de Données Expertise Nationale depuis 1992
Disque dur 160 Go HITACHI
Disque dur 160 Go HITACHI - 8 Mo Excellent prix du Web - 93.9 €
et en-dessous pareil....
Trop de pertinence tue la pertinence mais je peux pas sur un cours sur les disques durs supprimer le terme disque dur. Même si j'essaye
8 réponse sur disque dur bonjour l'optimalisation
Installer Disque DurTrouvez l'article de votre choix ...
Installer Disque Dur
Achetez un disque dur pour votre PC Prix et conseils ....
Labo de Récupération de Données Expertise Nationale depuis 1992
Disque dur 160 Go HITACHI
Disque dur 160 Go HITACHI - 8 Mo Excellent prix du Web - 93.9 €
et en-dessous pareil....
Trop de pertinence tue la pertinence mais je peux pas sur un cours sur les disques durs supprimer le terme disque dur. Même si j'essaye
Tu es sur que tu aurais plus de clicks si tu affichais autre chose ? parceque si le type arrive sur cette page en cherchant disque dur, qu'il ne trouve pas trop ce qu'il veut dans la page (dommage
), il va voir l'annonce disque dur, il va cliquer plutot que de retourner sous google. Si l'annonce c'est "voyage en chine" ou même "achetez un portable" ca va moins le tenter, non ?
squawk a écrit: (dommage), il va voir l'annonce disque dur, il va cliquer plutot que de retourner sous google.
envoyé la page en MP .... mais là c'est trop. Doit avoir trop travaillé sur le ciblage adsence pendant les vacances, j'ai plus que cette optimalisation sur l'ensemble du site (presque)
C'est qui déjà qui avait essayé de refusé toutes les pubs sur son site qui parlait du même sujet pour voire ...
Oui mais si tu as 8 annonces à peu près identiques ou même 4, il y a de fortes chances qu'il ne clique sur rien du tout.
Je ne vois pas du tout les choses de la même façon que toi squawk, je considère que le visiteur est sur ma page parcequ'il est arrivé par l'index du site (et pas par une recherche), ce qui est quand même la plupart du temps le cas, il est donc beaucoup plus susceptible de cliquer sur autre chose, et c'est ce qu'il fait. Donc 50% de pertinence est correct.
@+ Mojy
Je ne vois pas du tout les choses de la même façon que toi squawk, je considère que le visiteur est sur ma page parcequ'il est arrivé par l'index du site (et pas par une recherche), ce qui est quand même la plupart du temps le cas, il est donc beaucoup plus susceptible de cliquer sur autre chose, et c'est ce qu'il fait. Donc 50% de pertinence est correct.
@+ Mojy
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Overture en passe de racheter Altavista...
- AdWords API Version 3
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- La règle des 1%
- Ras le bol !
- RAS LE BOL
- ras-le-bol
- ras le bol de google
- Ras le Bol de la mauvaise teneur du $US !
- Ras le bol ! je suis infecté.
- Filtre Anti-Spam !!! Ras le bol
- Ras le bol d'adsense : compte supprimé abusivement ! ! !
- Mon site hors service Ras le bol des hébergeurs payants !
- Google Images : Ras le bol des "pirates" !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords