Ras le bol d'adsense : compte supprimé abusivement ! ! !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

coolman94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 29, 2007 19:22

Google a fermer mon compte adsense aujourd'hui et il m'accuse d'avoir generer des clics abusifs alors que c'est entierement faux ! ! ! ! !

Je n'ai jamais cliquer sur une annonce adsense ni meme voulu tricher et google ferme mon compte en m'accusant de l'avoir fait.

[modéré par OTP
Pas de diffamation]

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 19:36

1) Sûrement une bonne raison de te bannir

2) Si tu n'es aucunement responsable, envoie-leur un mail poli et argumenté - en général ils répondent.

3) Sinon tu peux aller voir ailleurs, Oxado, Clickintext, Yahoo search marketing (pour les gros sites)...

coolman94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 29, 2007 19:45

La perte d'argent n'est pas énorme car je n'utilisais pas adsense massivement mais il m'accuse de fraudeur et je n'accepte pas cette accusation d'etre malhonnete.

Ah par contre mon compte adwords ! pas de soucis, la google aime bien recevoir tout l'argent que je lui reverse par mois....

[modéré par Onthisplanet]

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 20:03

Pas sur que qualifier Google dans les termes que tu as choisis soit la meilleure façon de procéder. Bon on va dire que c'est sous le coup de l'enervement :roll:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 29, 2007 20:42

Il n'y a pas d'abus, GG clos les comptes comme il le souhaite, c'est dans le contrat.

Les propos que tu tiens ici ne sont pas acceptables. Si tu as quelque chose à dire, dis le à Google. Ne vide pas ta bile ici.

Blaze_Heatnix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 29, 2007 22:09

Onthisplanet a écrit:Il n'y a pas d'abus, GG clos les comptes comme il le souhaite

lol, la phrase à peine contradictoire...

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 23:46

Waip, prends un peu de recul sur cette situation fort désagréable je le conçois.

Mets à plat tous tes sites, essaie de voir où il y aurait même un infime risque de clic frauduleux, réunis un maximum de preuves de ta bonne foi puis rédige avec tact un e-mail convaincant, que tu feras relire par un ami webmaster avant de l'envoyer.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 23:49

bertimus a écrit: rédige avec tact un e-mail convaincant, que tu feras relire par un ami webmaster avant de l'envoyer.

Hum, il est pas parti sur le registre du tact l'ami coolman :roll:

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 23:51

Waip, ça ne colle donc pas avec son pseudo...

Tiens si ça ce trouve, t'es un gros dog allemand toi :mrgreen:

dreamer2007
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 29, 2007 23:54

Sur votre "www", il y'a (avais) des adsenses sous "nous contactez" ? c'est peut être ca : la position des adsenses ...

En tous cas il faut essayer de les contacter (avec un mail écrit dans les règles de l'art) et espérer au moins une réponse.

Notez que le bannissement (j'aime mieux le mot : résolution du contrat …) n'est pas automatique. Mais fait après vérification par un employer de chez adsense.
Bonne chance !

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 29, 2007 23:57

dreamer2007 a écrit:(j'aime mieux le mot : résolution du contrat …) !

Résiliation tu veux plutôt dire non ? Un labsus marrant qui prouve ton envie que coolman résolve son problème :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 30, 2007 7:43

Blaze_Heatnix a écrit:
Onthisplanet a écrit:Il n'y a pas d'abus, GG clos les comptes comme il le souhaite

Si tu as un contrat Adsense, lis-le, tu comprendras...
Sinon, lis la définition de "Abus" dans un dico.

Blaze_Heatnix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 30, 2007 13:38

Onthisplanet a écrit:
Blaze_Heatnix a écrit:

Si tu as un contrat Adsense, lis-le, tu comprendras...
Sinon, lis la définition de "Abus" dans un dico.

En effet, il est bien écrit que "Google peut, à sa seule discrétion et à tout moment, mettre fin à tout ou partie du Programme, résilier ce Contrat, ou suspendre ou mettre fin à la participation d'un Site à tout ou partie du Programme, pour quelque motif que ce soit". Ce qui ne remet pas en question ce que je viens de dire. Pour être plus explicite : ce n'est pas parce que google dit "j'ai le droit de supprimer ton compte pour n'importe quelle raison", que ça ne peut pour autant pas être intrinsèquement considéré comme un abus lorsqu'il s'execute (autrement dit, en faire un usage injustifié)...

Bref, faut pas prendre la mouche pour si peu. Disons simplement que j'ai trouvé ta réaction envers coolman assez déplacée. Plutôt que de calmer le jeu en lui proposant d'envoyer un mail à google à tête reposée (comme l'ont fait la plupart des participants) et de lui expliquer par MP que WRI ne tolère pas la diffamation, tu t'es contenté de remuer le couteau dans la plaie en lui disant : "arrête de chouiner, google fait ce qu'il veut avec tes cheveux (et ça n'est pas de l'abus), et si ça te plait pas, c'est le même prix".

ps: je précise que je n'ai aucun problème avec google, et que le support d'adsense a toujours été nickel avec moi.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 30, 2007 13:47

Il n'est pas question de justifié ou non. Un contrat est un contrat. Dura lex, sed lex. Donc en aucun cas il ne peut être question d'abus. GG a un droit, il l'exerce. Le fournisseur d'espace pub le sait AVANT de signer.

En ce qui concerne coolman-le-mal-nommé, je suis intervenu en tant que modo. Peut-être n'as tu pas eu le temps de lire ses propos avant que je les modère. Il fait de la diffamation sur un forum pour lequel j'ai accepté "la mission" de contribuer à le maintenir en ordre. Ses propos étaient totalement inacceptables et c'est seulement à ce titre que je suis intervenu.

En dire plus, pourquoi pas. Mais je suis connecté en ce moment en 56k et pas le temps de faire un texte, surtout face à ce genre de comportement.

Enfin, je précise que tu as très largement déformé mes propos vis-à-vis de lui...
Dernière édition par OTP le Lun Déc 08, 2008 6:35, édité 1 fois.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 13:59

Il est quand même bon de rappeler qu’une clause peut être considérée comme abusive par un tribunal.

Dans ce dernier cas, mieux vaut être sûr de son affaire.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.