Ras le bol d'adsense : compte supprimé abusivement ! ! !
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Dark_Shark - WRInaute impliqué

Question que je pose souvent, mais c'était ton premier paiement ?
Seul le site de WWW avait des Adsense ou d'autres encore ?
Seul le site de WWW avait des Adsense ou d'autres encore ?
Mon petit grain de sel...
En faisant abstraction de la modération des propos de coolman que je n'ai pas lu, et que je ne peux donc juger, je partage pleinement l'opinion de Blaze_Heatnix sur le côté abusif des CGU d'Adsense.
OTP, tu choisis la méthode la plus simple : j'ai un contrat devant moi, je l'accepte ou je le refuse, et je prends à ma charge l'ensemble des responsabilités de mon choix.
OK si tu veux mais prenons un peu de recul, relisons : "Google peut, à sa seule discrétion et à tout moment, mettre fin à tout ou partie du Programme, résilier ce Contrat, ou suspendre ou mettre fin à la participation d'un Site à tout ou partie du Programme, pour quelque motif que ce soit".
Je ne peux m'empêcher de penser directement aux abus qu'il pourrait en découler :
- Ton site est moche et ne met pas en valeur nos annonces, je te vire
- On ne gagne pas assez d'argent avec toi, adieu
- Tu m'as piqué ma femme, vengeance : tu viens de perdre une grosse source de tes revenus
- J'aime pas ta tête, hasta la vista dugland
Oui oui, je vais volontairement trop loin puisque comme ils l'annoncent, ils peuvent invoquer n'importe quel motif, c'est justement ceci que nous considérons d'abusif.
Bref, très sincèrement, si j'étais dans le cas de coolman et que j'étais ainsi convaincu de ma bonne foi (et en mesure de la prouver), j'explorerais la piste de la clause abusive (procédure juridique donc).
Des opérateurs téléphoniques, FAI, chaînes payantes ou agences de voyage sont régulièrement condamnés pour diverses clauses abusives.
J'ai (très) rapidement exploré cette notion et j'ai bien l'impression que nous en sommes pas loin.
Exemple avec relation professionnel/particulier :
Parrallèlement, je reste convaincu qu'Adsense résilie ses contrats les liant aux diffuseurs que pour d'excellentes raisons et qu'ainsi l'abus est bien souvent (tout le temps ?) du côté du diffuseur.
J'ai lu beaucoup de sujets commençant par "Adsense m'a viré sans raison" . A chaque lecture je flippais, me disant "C'est dingue ce truc" mais au final, au fil de l'investigation des autres membres, on a toujours retrouvé la/les faute(s) commise par le webmaster, ce qui me rassure sur le bienfondé des résiliations initiées par Adsense.
Pour clarifier le tout et couper court à toute extrapolation, il serait néanmoins bon qu'Adsense fournisse à chaque résiliation, le(s) motif(s) précis (avec tous les détails : quelle(s) date(s), quel(s) annonceur(s), quelle(s) page(s), quelle(s) IP, combien de clics...) . Bref je ne demande que plus de transparence.
PS : "Dura lux, sed lex" Oui oui, ben je suppose que tu sais aussi que l'on peut contester le bienfondé d'une loi ou d'une procédure
Exemple : y'a un avocat qui est en mesure de lever toute suspension de permis pour excès de vitesse, il gagne à tous les coups. Tu arrives pour rendre ton permis et peux logiquement t'attendre à 6 ou 12 mois de suspension, ben écoute, grâce à cet avocat, tu repars toujours avec ton permis. [Je n'approuve pas ses méthodes pour autant hein]
Edit : Arf, j'ai mis trop de temps à rédiger ce message, il aurait dû se trouver juste après le dernier message d'OTP + corrections
En faisant abstraction de la modération des propos de coolman que je n'ai pas lu, et que je ne peux donc juger, je partage pleinement l'opinion de Blaze_Heatnix sur le côté abusif des CGU d'Adsense.
OTP, tu choisis la méthode la plus simple : j'ai un contrat devant moi, je l'accepte ou je le refuse, et je prends à ma charge l'ensemble des responsabilités de mon choix.
OK si tu veux mais prenons un peu de recul, relisons : "Google peut, à sa seule discrétion et à tout moment, mettre fin à tout ou partie du Programme, résilier ce Contrat, ou suspendre ou mettre fin à la participation d'un Site à tout ou partie du Programme, pour quelque motif que ce soit".
Je ne peux m'empêcher de penser directement aux abus qu'il pourrait en découler :
- Tu m'as piqué ma femme, vengeance : tu viens de perdre une grosse source de tes revenus
Oui oui, je vais volontairement trop loin puisque comme ils l'annoncent, ils peuvent invoquer n'importe quel motif, c'est justement ceci que nous considérons d'abusif.
Bref, très sincèrement, si j'étais dans le cas de coolman et que j'étais ainsi convaincu de ma bonne foi (et en mesure de la prouver), j'explorerais la piste de la clause abusive (procédure juridique donc).
Des opérateurs téléphoniques, FAI, chaînes payantes ou agences de voyage sont régulièrement condamnés pour diverses clauses abusives.
J'ai (très) rapidement exploré cette notion et j'ai bien l'impression que nous en sommes pas loin.
Exemple avec relation professionnel/particulier :
Sont ainsi réputées abusives [...] :
d'autoriser le professionnel à résilier le contrat de façon discrétionnaire
Parrallèlement, je reste convaincu qu'Adsense résilie ses contrats les liant aux diffuseurs que pour d'excellentes raisons et qu'ainsi l'abus est bien souvent (tout le temps ?) du côté du diffuseur.
J'ai lu beaucoup de sujets commençant par "Adsense m'a viré sans raison" . A chaque lecture je flippais, me disant "C'est dingue ce truc" mais au final, au fil de l'investigation des autres membres, on a toujours retrouvé la/les faute(s) commise par le webmaster, ce qui me rassure sur le bienfondé des résiliations initiées par Adsense.
Pour clarifier le tout et couper court à toute extrapolation, il serait néanmoins bon qu'Adsense fournisse à chaque résiliation, le(s) motif(s) précis (avec tous les détails : quelle(s) date(s), quel(s) annonceur(s), quelle(s) page(s), quelle(s) IP, combien de clics...) . Bref je ne demande que plus de transparence.
PS : "Dura lux, sed lex" Oui oui, ben je suppose que tu sais aussi que l'on peut contester le bienfondé d'une loi ou d'une procédure
Exemple : y'a un avocat qui est en mesure de lever toute suspension de permis pour excès de vitesse, il gagne à tous les coups. Tu arrives pour rendre ton permis et peux logiquement t'attendre à 6 ou 12 mois de suspension, ben écoute, grâce à cet avocat, tu repars toujours avec ton permis. [Je n'approuve pas ses méthodes pour autant hein]
Edit : Arf, j'ai mis trop de temps à rédiger ce message, il aurait dû se trouver juste après le dernier message d'OTP + corrections
Dernière édition par bertimus le Jeu Aoû 30, 2007 14:48, édité 3 fois.
- Blaze_Heatnix
- WRInaute impliqué

Il n'est pas question de justifié ou non. Un contrat est un contrat. Dura lux, sed lex. Donc en aucun cas il ne peut être question d'abus. GG a un droit, il l'exerce. Le fournisseur d'espace pub le sait AVANT de signer.
Essayons d'imager la chose d'une manière plus concrète : Tu es modérateur. Tu as donc potentiellement le droit de fermer ou de supprimer un topic pour n'importe quelle raison, sans rendre de compte aux membres lambda (au moment de s'inscrire, chacun est d'ailleurs parfaitement au courant de cette "clause"). Pourtant, même si tu le faisais, cela n'empêcherait pas de considérer cette décision comme étant abusive.
Imagine :
"Je ferme ton topic, car ton pseudo me déplait".
"Je ferme, parce que je l'ai décidé".
"La couleur de ton avatar jure avec le fond du forum, je ferme".
"Ton www contient des frames, je ferme ton topic".
Toujours pas d'abus bien qu'il soit écrit ceci au moment de s'inscrire ?
"Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment" .
En ce qui concerne coolman-le-mal-nommé, je suis intervenu en tant que modo. Peut-être n'as tu pas eu le temps de lire ses propos avant que je les modère. Il fait de la diffamation sur un forum pour lequel j'ai accepté "la mission" de contribuer à le maintenir en ordre. Ses propos étaient totalement inacceptables et c'est seulement à ce titre que je suis intervenu.
En dire plus, pourquoi pas. Mais je suis connecté en ce moment en 56k et pas le temps de faire un texte, surtout face à ce genre de comportement.
Enfin, je précise que tu as très largement déformé mes propos vis-à-vis de lui...
Ah mais je ne remets pas en cause le fait qu'il ait pu diffamer google (et à ce titre, le fait d'avoir édité son message était totalement justifiée). Anyway, son comportement t'a exaspéré, tout comme celui de google l'a exaspéré... Je pense d'ailleurs qu'après une nuit de sommeil, il risque de regretter son coup de sang passager...
Blaze_Heatnix a écrit:son comportement t'a exaspéré
Houla, non, si je m'affolais pour si peu...
@bertimus : ton approche est recevable. Mais mieux vaut alors éviter de signer des contrats qui contiennent des clauses que l'on juge abusives, si on veut éviter les ennuis...
Aucune solution n'est parfaite hein
A partir de là, il faut peser le pour et le contre.
Il s'agit du seul (petit) reproche que je fais à Adsense, je suis OK avec tout le reste de leurs CGU.
En gros, je suis d'accord pour que mon contrat soit résilié si et uniquement si je fais une entrave à leur règlement... mais vu leur manque de transparence sur ce sujet (sur les motifs de résiliation), le doute persiste forcément.
Bref, ce n'est pas pour autant que je flippe de me faire kicker un jour puisque comme évoqué, jusqu'à présent, je n'ai jamais constaté de résiliation abusive : le webmaster kické a finalement toujours loosé quelque part.
[Et bien sûr, ce n'est pas du tout dans mon intérêt que d'entraver le règlement de l'un de mes plus gros clients
]
Il s'agit du seul (petit) reproche que je fais à Adsense, je suis OK avec tout le reste de leurs CGU.
En gros, je suis d'accord pour que mon contrat soit résilié si et uniquement si je fais une entrave à leur règlement... mais vu leur manque de transparence sur ce sujet (sur les motifs de résiliation), le doute persiste forcément.
Bref, ce n'est pas pour autant que je flippe de me faire kicker un jour puisque comme évoqué, jusqu'à présent, je n'ai jamais constaté de résiliation abusive : le webmaster kické a finalement toujours loosé quelque part.
[Et bien sûr, ce n'est pas du tout dans mon intérêt que d'entraver le règlement de l'un de mes plus gros clients
-

shin_akuma - WRInaute passionné

Certains contrats téléphonique sont bien fort pour t'empêcher de résilier... Maintenant avec les plaintes qu'ils ont eu je sais plus si c'est le cas. Mais bon, ils se cachent derrière des frais de résiliation.
Onthisplanet a écrit:Tu signes des contrats que tu ne peux pas résilier ?
Je ne vois pas du tout le rapport
Tu peux étayer ?
[J'espère que tu as bien compris que ça ne me posait absolument aucun problème que Google puisse mettre un terme à notre "contrat" et que le seul truc qui me gêne, ce que je considère comme abusif, c'est qu'ils n'ont aucun motif à invoquer pour "résilier" celui-ci]
Le contrat que vous signez avec Google, de façon dissimulée dans l'inscription (beaucoup de gens ignorent signer un contrat) stipule qu'on ne peut pas remettre en question les décisions de Google et qu'on peut être viré sans plus de détails qu'un mail.
Vous n'êtes pas salariés, vous n'avez donc que les droits que Google veut bien vous donner.
Vous n'êtes pas salariés, vous n'avez donc que les droits que Google veut bien vous donner.
bertimus a écrit:Onthisplanet a écrit:Tu signes des contrats que tu ne peux pas résilier ?
Je ne vois pas du tout le rapport
Tu peux étayer ?
Si j'ai bien compris, tu voudrais que GG signe un contrat qu'il ne peut résilier que sur ta faute. Tu le ferais, toi ?
- lafleur2004
- WRInaute accro

bertimus a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser directement aux abus qu'il pourrait en découler :
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'abusif là-dedans, ni dans tes exemples. En tant que société privée et en tant que client, Google a encore le droit de choisir ses fournisseurs, non ? De votre côté, vous voudriez qu'on vous impose vos prestataires ou bien on peut encore avoir un peu de liberté dans le biz ?
En l'occurence, cette société travaille avec qui elle veut, ce qui me paraît être la moindre des choses !
lafleur2004 a écrit:bertimus a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser directement aux abus qu'il pourrait en découler :
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'abusif là-dedans, ni dans tes exemples. En tant que société privée et en tant que client, Google a encore le droit de choisir ses fournisseurs, non ? De votre côté, vous voudriez qu'on vous impose vos prestataires ou bien on peut encore avoir un peu de liberté dans le biz ?
En l'occurence, cette société travaille avec qui elle veut, ce qui me paraît être la moindre des choses !
Absolument. On change de boulanger quand on veut, sans préavis et sans devoir se justifier. C'est la même chose pour GG avec ses fournisseurs.
@ Szarah et lafleur2004 : je le redis, ils ont parfaitement le droit de virer qui ils veulent et je ne remets absolument pas en question ce droit. Bizarre que vous rebondissiez sur ce point... j'ai dû mal m'exprimer
Bref, OK OK, j'ai dit ce que je pensais et je ne vise absolument pas à vous convaincre hein
Pour résumer ces longs échanges : Blaze_Heatnix et moi voyons abus là où vous n'en voyez pas. Ben aucun problème, et pas besoin d'aller plus loin.
Edit : j'enlève le "bon week-end", il est trop tôt
bertimus a écrit:le seul truc qui me gêne, ce que je considère comme abusif, c'est qu'ils n'ont aucun motif à invoquer pour "résilier" celui-ci
Bref, OK OK, j'ai dit ce que je pensais et je ne vise absolument pas à vous convaincre hein
Pour résumer ces longs échanges : Blaze_Heatnix et moi voyons abus là où vous n'en voyez pas. Ben aucun problème, et pas besoin d'aller plus loin.
Edit : j'enlève le "bon week-end", il est trop tôt
Dernière édition par bertimus le Ven Aoû 31, 2007 16:09, édité 3 fois.
Bon j'ai demandé à Google les raisons de cette suppression de compte et il m'ont confirmé leur decision mais aucune raison precise sur l'email...
C'est ce qui me gene le plus hormis la perte de dollars, c'est le floue total dans leur décision ne me permettant pas de réagir et de chercher ou est l'erreur ( site de mauvaise qualité ou autres ).
m'enfin, ca fait longtemps que j'ai mis mes oeufs dans plusieurs paniers afin d'assurer le chiffre d'affaire de ma boite donc j'ai plus qu'a me renforcer sur d'autres régies en attendant qu'un concurrent d'adsense sorte vraiment du lot.....
C'est ce qui me gene le plus hormis la perte de dollars, c'est le floue total dans leur décision ne me permettant pas de réagir et de chercher ou est l'erreur ( site de mauvaise qualité ou autres ).
m'enfin, ca fait longtemps que j'ai mis mes oeufs dans plusieurs paniers afin d'assurer le chiffre d'affaire de ma boite donc j'ai plus qu'a me renforcer sur d'autres régies en attendant qu'un concurrent d'adsense sorte vraiment du lot.....
Si ton site est bien celui de ton www, le problème venait peut etre du fait que ton annuaire référence des sites de Poker et autre jeux d'argent ?
Je crois savoir que les annuaires ne doivent pas afficher d'adsense pour ces catégories de sites (à confirmer par les admin d'annuaire (Zecat par exemple)) qui ne sont pas conformes aux CGU.
Je crois savoir que les annuaires ne doivent pas afficher d'adsense pour ces catégories de sites (à confirmer par les admin d'annuaire (Zecat par exemple)) qui ne sont pas conformes aux CGU.
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.