Rapprochement avec un journal, qu'en pensez-vous ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

shin-ji
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Rapprochement avec un journal, qu'en pensez-vous ?

Message le Ven Déc 04, 2009 15:52

Bonjour,
je ne suis pas sûr d'être dans le bon sujet mais je ne savais pas vraiment ou aller. J'ai créé un site d'actualité sportive qui marche plutot bien. Je dois prochainement rencontré les représentant d'un magazine (presse) pour voir comment on pourrait travailler ensemble sachant que ce magazine possède un déjà site vitrine amélioré. Avez vous des exemples de rapprochement entre site web et presse magazine. Je cherche des retours d'expérience, pour avoir une idée des choses à faire et à ne pas faire, ainsi que des éventuels bénéfices (pas uniquement financiés) que l'on peut attendre d'une telle démarche.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Rapprochement avec un journal, qu'en pensez-vous ?

Message le Ven Déc 04, 2009 16:13

et si on s'occupe d'un site de presse, il y a des questions auxquelles on peut répondre ? :)

horlogerie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 04, 2009 16:42

Mise à disposition d'articles du magazine pour ton site et toi lien en fin d'article vers une page d'abonnement pour le magazine

shin-ji
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 05, 2009 1:26

Si tu t'occupe d'un site de presse il y a effectivement des questions aux quelles tu peux sans doute répondre.
- Tout d'abord est ce que la régie pub du magazine s'occupe également de la vente des emplacements publicitaires du site ?
- De manière générale comment le site est monétisé ? est-il la pour promouvoir le magazine (auquel cas cela n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi) ou a-t-il sa propre autonomie ,ses propres ressources...? Y-a-til un modèle économique viable pour ce type de site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :