Rapprochement avec un journal, qu'en pensez-vous ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- shin-ji
- Nouveau WRInaute

Rapprochement avec un journal, qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'être dans le bon sujet mais je ne savais pas vraiment ou aller. J'ai créé un site d'actualité sportive qui marche plutot bien. Je dois prochainement rencontré les représentant d'un magazine (presse) pour voir comment on pourrait travailler ensemble sachant que ce magazine possède un déjà site vitrine amélioré. Avez vous des exemples de rapprochement entre site web et presse magazine. Je cherche des retours d'expérience, pour avoir une idée des choses à faire et à ne pas faire, ainsi que des éventuels bénéfices (pas uniquement financiés) que l'on peut attendre d'une telle démarche.
je ne suis pas sûr d'être dans le bon sujet mais je ne savais pas vraiment ou aller. J'ai créé un site d'actualité sportive qui marche plutot bien. Je dois prochainement rencontré les représentant d'un magazine (presse) pour voir comment on pourrait travailler ensemble sachant que ce magazine possède un déjà site vitrine amélioré. Avez vous des exemples de rapprochement entre site web et presse magazine. Je cherche des retours d'expérience, pour avoir une idée des choses à faire et à ne pas faire, ainsi que des éventuels bénéfices (pas uniquement financiés) que l'on peut attendre d'une telle démarche.
-

horlogerie - WRInaute occasionnel

Re: Rapprochement avec un journal, qu'en pensez-vous ?
Mise à disposition d'articles du magazine pour ton site et toi lien en fin d'article vers une page d'abonnement pour le magazine
- shin-ji
- Nouveau WRInaute

Re: Rapprochement avec un journal, qu'en pensez-vous ?
Si tu t'occupe d'un site de presse il y a effectivement des questions aux quelles tu peux sans doute répondre.
- Tout d'abord est ce que la régie pub du magazine s'occupe également de la vente des emplacements publicitaires du site ?
- De manière générale comment le site est monétisé ? est-il la pour promouvoir le magazine (auquel cas cela n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi) ou a-t-il sa propre autonomie ,ses propres ressources...? Y-a-til un modèle économique viable pour ce type de site.
- Tout d'abord est ce que la régie pub du magazine s'occupe également de la vente des emplacements publicitaires du site ?
- De manière générale comment le site est monétisé ? est-il la pour promouvoir le magazine (auquel cas cela n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi) ou a-t-il sa propre autonomie ,ses propres ressources...? Y-a-til un modèle économique viable pour ce type de site.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rapprochement Google - McDonald
- livre journal
- AdSense pour un journal étudiant ?
- PHPBB - Le journal de M1ke
- Journal dun « blacklisté »
- Tutoriel du Journal du net
- Demande avis pour le Journal du Seo
- Le nouveau Journal Facebook est un traitre !!!
- Fraude au clic : Article du Journal du Net
- Le journal Le Monde apprécie le Dico du Net !
- Le data center que Google voulait garder secret - 10-12-2004
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL - 17-12-2005
- Google va-t-il racheter Napster ? - 31-01-2006
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Hébergement de projets open source sur Google Code - 29-07-2006
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media - 22-01-2007
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN - 07-12-2005
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010