Rapport visiteurs uniques/taux clics !
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

kikifrance - WRInaute discret

Rapport visiteurs uniques/taux clics !
SAlut et merci d'avance pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire en moyenne quel pourcentage de clics on peut espérer en fonction du nombre de visiteurs.
J'aimerais avoir une fourchette ou une moyenne. Pas, oui mais ça dépend de comment sont placés les annonces etc..., juste une moyenne.
Si j'ai 1000 visiteurs uniques (cf Xiti), quel serait le % de clic à espérer, et à quel taux moyen ?
MErci.
Pouvez-vous me dire en moyenne quel pourcentage de clics on peut espérer en fonction du nombre de visiteurs.
J'aimerais avoir une fourchette ou une moyenne. Pas, oui mais ça dépend de comment sont placés les annonces etc..., juste une moyenne.
Si j'ai 1000 visiteurs uniques (cf Xiti), quel serait le % de clic à espérer, et à quel taux moyen ?
MErci.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: Rapport visiteurs uniques/taux clics !
ca peut aller de 0.01 % à 2 ou 3% celon ton intégration en général 
-

carole heinz - WRInaute accro

kikifrance a écrit:Pouvez-vous me dire en moyenne quel pourcentage de clics on peut espérer en fonction du nombre de visiteurs.
désolée mais c'est une question idiote, au vu de la définition du mot pourcentage.
ce pourcentage (ou taux de clic) est donc le même que tu fasses 100 ou 10.000 visiteurs par jour. par ailleurs on exprime plutôt le taux de clics (CTR) en fonction du nombre d'affichages plutôt qu'en fonction du nombre de visiteurs.
Pas, oui mais ça dépend de comment sont placés les annonces etc
et pourtant c'est le cas. une simple moyenne ne t'apportera aucune information pertinente. éventuellement une médiane et un écart-type pourraient être plus intéressants mais ces chiffres-là , personne ne les connaît vraiment à part les régies et les grosses agences gérant plusieurs gros sites très différents.
mon point de vue perso est qu'un CTR peut varier de 0 à 30% selon les compétences du webmaster, la thématique, la cible et bien sûr des dizaines d'autres facteurs.
@agenceinternet: 2 ou 3% au maxi? tu rigoles les CTR à 2 chiffres sont très courants.
-

kikifrance - WRInaute discret

carole heinz a écrit:kikifrance a écrit:Pouvez-vous me dire en moyenne quel pourcentage de clics on peut espérer en fonction du nombre de visiteurs.
désolée mais c'est une question idiote, au vu de la définition du mot pourcentage.
Je reformule alors, pour ceux qui sont trop à cheval sur la grammaire:
Pouvez-vous me dire en moyenne quel pourcentage de clics on peut espérer ?
Ca te va ?
Donc si je note, pour l'instant, la fourchette va de 0,01% Ã 30% !
Cette fourchette est le genre de données que je cherchait.Sachant que 0,01% et 30% sont des valeurs hors-normes, j'imagine.
Merci déja pour vos réponses à vous deux.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Bien entendu que 30, 50 et plus existe, mais je donnais une moyenne de ce que je vois chez Adwords...
-

e-kiwi - Modérateur

ben, logiquement, entre 0% et 100%. C'est la fourchette théorique.
si tes pubs ne sont pas visibles, tu aura proche de 0%. si il n'y a que des pubs, tu aura proche de 100%, juste avant d'être banni.
personne ne peut te répondre (en tout cas une réponse que tu aimerai) donc tu met, tu teste, tu optimise, etc ...
si tes pubs ne sont pas visibles, tu aura proche de 0%. si il n'y a que des pubs, tu aura proche de 100%, juste avant d'être banni.
personne ne peut te répondre (en tout cas une réponse que tu aimerai) donc tu met, tu teste, tu optimise, etc ...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rapport visiteurs/clics
- visiteurs uniques vs visiteurs uniques absolus
- Visites, visiteurs ou visiteurs uniques ?
- ratio visiteurs visiteurs uniques
- visiteurs uniques > visites
- Objectif et visiteurs uniques
- Analytics et visiteurs uniques
- Xiti - visiteurs uniques
- statistiques : visiteurs uniques !!!
- Nombre de visiteurs uniques de WRI ?
- Google Analytics : plus de visiteurs que de visites au niveau des pages
- Statistiques du bouton +1 dans Google Webmaster Tools
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Annonces illustrées Google Adsense
- La règle des 1%
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.