Rapport de l'ODP-Dmoz Mars 2006

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Rapport de l'ODP-Dmoz Mars 2006

Message le Mer Avr 26, 2006 17:00

C'est là : Rapport de l'ODP-Dmoz

Quelques infos sympas :

Chiffres globaux :
Sites listés dans la partie publique : 4 778 810
Croissance nette : 23 070 (croissance nette = nombre total d'ajouts - nombre total des sites retirés)
Croissance nette en pourcentage : 0,49 %
Catégories : 703 518

Et tout une partie sur les vérifications des listes listés, il y a des contrôles automatisés via robots, des contrôles via robots lancés manuellement et ciblés, et bien sûr les contrôles humains par les éditeurs et les visiteurs qui peuvent signaler des erreurs ou problèmes...

On retiendra aussi que 604 utilisateurs de données sont connus...

Voilà, pour info, Théo.

Joe0013
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 27, 2006 19:26

Je vois d'un assez bon oeil ce qui est en train de se passer du côté français de l'odp...

Comme dirait l'autre, pourvu que ça dure !

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 28, 2006 9:26

Ca serait encore mieux si les propositions de site étaient faite proprement, mais c'est bien souvent n'importe quoi... Même les soumissions venant de "référenceurs professionnels" sont baclées...

C'est pourtant pas compliqué déjà de prendre pour titre le nom de son site, ou de l'entreprise pour les catégories commerce / boutique en ligne.

Et d'écrire une description sobre qui décrit le SITE, son contenu, ce qu'on y trouve et pas autre chose...

Et pour les sites d'entreprises, terminer par la ville, le département/région et le pays de la société.

Et comme le tout fait 3/4 lignes, les fautes d'orthographes et les fautes de frappe, les absences de ponctuation, les majuscules n'importe où ne sont pas admissibles...

:wink:

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 28, 2006 9:31

Je suis tout a fait d'accord je subis ceci depuis des années. A en croire que certains ne savent non plus lire les chartes d'entrée dans les annuaires. Je compatis...

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 30, 2006 9:38

Oui, les gestionnaires d'annuaire, enfin ceux qui aspirent à quelque chose de propre doivent en baver un maximum !

Dmoz étant "un peu connu", le PB est démultiplié par 100 ou 1000, et les soumissionneurs, même pro, ne font pas plus d'effort pour faire des propositions de site potables malheureusement...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :