Rapport Nombre de Ventes/ Nombre de Visites ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

rocofolie
Nouveau WRInaute

Rapport Nombre de Ventes/ Nombre de Visites ?

Message le Ven Avr 06, 2007 10:27

Bonjour ,
J'ai un site web marchand (qui a besoin d'etre esthetiquement amelioré) et j'aurais aimé savoir si il existait une regle marketing ou une moyenne theorique connu du nombre de ventes en fonction du nombre de visites ( ou pages visitées ) ?
Merci

@+

PS: C est mon premier post sur ce forum , j espere ne pas etre trompé de rubrique ...

Pan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 06, 2007 10:53

2% et 4% à mon avis c'est déjà pas mal

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 06, 2007 11:15

plutot
1 à 5 pour 1000 pour moi
mais ca depend beaucoup du type de produit

dh

s2n
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 06, 2007 11:15

Pan a écrit:2% et 4% à mon avis c'est déjà pas mal

Pour un site web déja connu, oui. Mais pour un démarrage, vise plutôt 1% des visiteurs unique, ce sera déjà bien.

Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 06, 2007 12:13

s2n a écrit:
Pan a écrit:2% et 4% à mon avis c'est déjà pas mal

Pour un site web déja connu, oui. Mais pour un démarrage, vise plutôt 1% des visiteurs unique, ce sera déjà bien.

Ouaip pour le site connu. 1% pour démarrer c'est beaucoup sauf si traffic énorme.
plutot
1 à 5 pour 1000 pour moi
mais ca depend beaucoup du type de produit

C'est peu mais comme tu dis ça dépend du produit. Si tu as un panier moyen à 200, 5 commandes ça peut suffire à pas mal de petites structures.

annonces-vacances
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 06, 2007 12:48

Cela depend aussi de tes sources d'arrivées

rocofolie
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 06, 2007 12:54

:wink:
Merci pour cette estimation donc je vais garder en tete le 1% de visiteur unique. merci

De ceci decoule une autre question , comment determiné le nombre de visiteurs unique en fonction du nombre de pages visité ?
Je pense qu en moyenne un visiteur visite 10 pages mais bon...evidemment ca depend du site.

Enfin voilou

Merci

@+

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 06, 2007 12:55

Tu as pour cela des outils de statistiques comme Analytics, Xiti et autres.

annonces-vacances
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 06, 2007 12:56

perso j'utilise titag, gratuit et assez bien fait

oceansportservices
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 06, 2007 17:20

Bonjour,

Pour ma part, le site a fêté ces 1an il y a peut et seulement 0,57% du nombre de visiteurs unique ont réalisés un achat en ligne.

Olive

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 06, 2007 9:14

Pour ma part, j'ai un site e-commerce qui tourne depuis 3 mois et qui atteint des 5% de vente sur visiteur unique...

Mais effectivement, je pense que la règle, globalement, c'est 2 a 4%.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.