Rapport nombre de pages / chances d'indexation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Rapport nombre de pages / chances d'indexation

Message le Mar Mai 31, 2005 14:12

Si mon but est d'indexer 50 pages spécifiquement et que mon index contient 500 liens, comment google va t'il indexer les pages?

Il va prendre aléatoirement x pages (x en fonction du pr de l'index?) sur les 500? Ou va t'il prendre les x premières en partant du haut de la page?
Suivra t'il en premier les liens internes plutot que les externes aussi?

Désolé mais tout celà est loin d'être facile à conceptualiser quand on découvre Google et ses amis!

PS : Je parle prioritairement de Google.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 31, 2005 14:39

C'est probable qu'il ne suive pas tes 500 liens. D'ailleurs, j'ose pas imaginer la tronche de ton index avec 500 liens. Tu risque déjà de créer une difficulté pour tes utilisateurs.
Sinon, tu peux créer une page qui rassemble les 50 liens que tu souhaite faire indexer de préférence. Une sorte de plan de site.

Gwinck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 31, 2005 14:47

Oui en fait ce n'est peut être pas très clair : J'ai 50 pages de catégories mais des tas de galleries aussi.
Je ne vois pas comment google pourrait faire la différence entre les 2 types de pages...?
Qui plus est une partie des liens galleries est externe et l'autre partie interne.

Bien entendu je désire indexer en priorité mes pages de catégories mais ceux sans oter les galleries de l'index non plus.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 31, 2005 15:19

Je dirai qu'il te faut répartir ton plan de site sur plusieurs pages.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.