Rapport hébergeur/référencement....
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Rapport hébergeur/référencement....
Bonjour et bienvenue sur WRI 
La géolocalisation du serveur sur lequel est hébergé le site a une importance.
Un .com hébergé sur un serveur en Allemagne aura plus de chances de sortir sur Google.de par exemple.
Un bon hébergeur c'est un hébergeur qui propose les services dont tu as besoin, qui a un taux de disponibilité proche de 100%, et qui a un bon support. Il y'en a beaucoup de bons, et je te suggère donc de faire une petite recherche (en haut à droite du site) pour voir lesquels sont le plus souvent cité (OVH, Sivit, Infomaniak etc.)
La géolocalisation du serveur sur lequel est hébergé le site a une importance.
Un .com hébergé sur un serveur en Allemagne aura plus de chances de sortir sur Google.de par exemple.
Un bon hébergeur c'est un hébergeur qui propose les services dont tu as besoin, qui a un taux de disponibilité proche de 100%, et qui a un bon support. Il y'en a beaucoup de bons, et je te suggère donc de faire une petite recherche (en haut à droite du site) pour voir lesquels sont le plus souvent cité (OVH, Sivit, Infomaniak etc.)
-

PG - Nouveau WRInaute

vista2009 a écrit:si l'hébergeur d'un site a une influence sur son référencement
En dehors de l'aspect géolocalisation et disponibilité de la plateforme, j'ajouterais qu'un facteur essentiel que l'hébergeur ne filtre pas les des moteurs de recherche, soit en limitant le nombre de requêtes sur un site, soit en filtrant les spiders.
cdt
- Babylon
- WRInaute discret

PG a écrit:vista2009 a écrit:si l'hébergeur d'un site a une influence sur son référencement
En dehors de l'aspect géolocalisation et disponibilité de la plateforme, j'ajouterais qu'un facteur essentiel que l'hébergeur ne filtre pas les des moteurs de recherche, soit en limitant le nombre de requêtes sur un site, soit en filtrant les spiders.
cdt
Connait-on les hébergeurs qui pratique ces limitations ?
- vista2009
- Nouveau WRInaute

Merci à tous pour vos conseils (dur dur qd on débute....
)
Mon site est actuellement hébergé chez Nfrance, en formule basic.
Mon site, c'est http://www.lithoconcept.com
C'est un site qui comporte beaucoup de photos (assez lourdes, que je dois modifier), pourriez-vs me dire ce que vs en pensez quant au temps mis pour y accéder ainsi que le temps d'affichage des pages et images...
Désolé d'en demander autant.....c'est ça qd on débute
Mon site est actuellement hébergé chez Nfrance, en formule basic.
Mon site, c'est http://www.lithoconcept.com
C'est un site qui comporte beaucoup de photos (assez lourdes, que je dois modifier), pourriez-vs me dire ce que vs en pensez quant au temps mis pour y accéder ainsi que le temps d'affichage des pages et images...
Désolé d'en demander autant.....c'est ça qd on débute
- Rod la Kox
- WRInaute accro

vista2009 a écrit:Je voudrais savoir si l'hébergeur d'un site a une influence sur son référencement ?
Oui, lorsque celui-ci fait mal sont boulot, cf les OVHiens.
-

Sebastien.b - Nouveau WRInaute

Et 1 an auparavant aussi à la même époque il me semble lol
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rapport entre referencement et hébergeur ?
- Trouver un bon hébergeur pro rapport qualité/prix???
- Rapport de référencement
- contenu rapport de référencement
- Livrable / rapport de référencement
- Proposition : Rapport de référencement.
- Créer un rapport personnalisé Google Analytics à partir d'un rapport standard
- Générer un rapport de référencement gratuitement...
- Un rapport de référencement journalier contre un BL ?
- Mon Rapport sur le Référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2007) - 18-04-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007) - 28-05-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007) - 24-07-2007
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006) - 20-10-2006
- Parts de marché des moteurs aux USA en septembre 2009 (comScore) - 16-10-2009
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore) - 23-09-2009
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007) - 22-11-2007
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.