Rapport entre le trafic et les serps ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Dans quelle mesure le comportement des visiteurs de notre site (taux de rebond, durée de visites, clics sur adsense) influence sur le repositionnement de notre site dans les serps ?

A quelle fréquence un site ou une page sont repositionnés dans les serps ? Chaque heure, jour, semaine, mois, juste au moment des majs des animaux ?

Par exemple, depuis une semaine maintenant j'ai réussi à développer soudainement un trafic via un site référent. Du bon trafic bien ciblé qui visitent les pages et cliquent.
Donc je me demandais si ça allait impacter sur le positionnement de mon site enfin de mes pages dans les résultats de google ? Si oui, quand ?

merci à celui qui veut bien m'en apprendre un peu plus sur le sujet ;)
 
WRInaute discret
Sur un des sites que je gère, j'ai :
+ 25% de pages visitée,
+ 10% en durée moyenne
et - 15% en taux de rebond

Cela depuis maintenant plus de 6 mois et j'ai toujours pas la moindre hausse en référencement naturel...
 
WRInaute passionné
ah ouai c'est parlant ..

mais alors c'est quoi qui fait progresser dans les serps du coup ? (j'ai l'impression de revenir à la base du seo lol)
à part les BL qui sont surtout pour le pr
 
WRInaute discret
Bonne question, lol... en tous cas d'après mes stats pas les 3 points que je viens d'énumérer. Pour que ce soit plus parlant le site en question génère 5000 visiteurs par jour.
 
WRInaute discret
A oui pardon, c'est par rapport a l'année d'avant. C'est a dire qu'il y a 6 mois j'ai eu cette hausse (grâce à beaucoup d'améliorations) et que depuis ça n'a rien changé par rapport a google (pas mieux référencé donc pas plus de visites).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour bien positionner ses pages dans Google, il faut faire mieux que votre concurrent qui est devant vous :)

Par exemple pour faire simple, pour un même niveau d'optimisation "On page" sur un mot clé précis, si il a 10 liens de qualité qui pointent vers son site, vous devez en avoir 11. J'ai bien précisé que c'était pour faire simple hein, il y a beaucoup de critères qui entrent en jeu en réalité.

Par exemple il faut savoir sur quels mots clés il faut optimiser le site. Ensuite il faut optimiser chaque page sur les mots clés choisis et faire du netlinking pour remonter dans Google.

Le taux de rebond, durée de visite... sont des indicateurs de performance de votre site. Influencent t ils les positions ? Je pense qu'ils peuvent jouer un petit rôle, même si beaucoup disent le contraire. Ce qui est sur c'est que pour le moment ce n'est pas ça le plus important.

Mais dans tous les cas, ces indicateurs sont à regarder et à améliorer le plus possible.
 
WRInaute discret
@Etoile Web, je dis pas que ce que tu dis est faux mais c'est loin d'être naturel...
Pour le taux de rebonds etc... c'est sur que c'est mieux de les améliorer mais les efforts fourni valent-il le coup ? pas si sur...

C'est comme le pagespeed, google le recommande. Mais il le recommande pourquoi ? pour être mieux référencé ou pour aider le moteur à passer plus vite sur votre site ... ?
 
Nouveau WRInaute
Qu'est ce qui n'est pas naturel selon vous dans ce que j'ai dit ?

Je pense qu'il ne faut pas tout regarder pour améliorer le SEO mais pour le confort de l'internaute, sa fidélité et donc sa satisfaction. Après si l'internaute est satisfait, Google devrait l'être aussi.
 
WRInaute discret
D'aller voir sur le site concurrent, récupérer ses mots clés et faire mieux... Moi je suis plus d'avis pour faire quelque chose d'original qui donne de la valeur ajoutée et un intérêt. Mais là on s'écarte du sujet :D .

Une des questions était :
Est ce que le nombre de visite influe sur le référencement naturel ?


Personnellement je pense que oui, ainsi que le taux de rebonds etc... le tout combiné. Mais on a pas la formule de google donc on ne sera jamais sur à 100%.
 
WRInaute passionné
tu penses que oui mais pourtant tu disais plus haut que ca n'avait eu aucun effet sur ton site :p

Etoile web, quand tu parles de backlink, seuls les dofollow comptent selon toi pour devancer le concurrent et influer sur les serps ?
 
WRInaute discret
Ce que je dit plus haut c'est que les 3 valeurs que j'énumère ne m'ont pas fait grimper. Mais il pourrai y avoir une 4ème, 5ème,6 ème .... valeur qui pourrait faire que le site soit mieux vu par google. Mais vu que l'on a pas la formule magique on peut toujours chercher... moi j'ai arrêté de perdre mon temps. Maintenant je fais des choses originales qui ont de l’intérêt. Le reste je fais plus. Par exemple si quelqu'un me demande de concurrencer un site en le copiant et en prenant son savoir faire, je lui dit d'aller trouver un pigeon ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
Oui il faut être original mais si un mot clé est recherché et définit bien notre activité, c'est lui qu'il faut utiliser, pas un autre original ^^
Même si bien sur la longue traine est importante également.

Non, personnellement j'utilise do et nofollow, les 2 comptent selon moi. J’essaie d'optimiser les dofollow et j'utilise les nofollow pour la notoriété.

Et pour la question sur le nombre de visites, je pense que ça n' influe pas directement, mais si les visites augmentent, c'est parfois une conséquence d'un travail de référencement. Mais parfois aussi l'utilisation d'un autosurf ou d'autres techniques. Donc ça serait trop simple si une augmentation de visite influencerait directement les positions.
 
WRInaute passionné
exact pour l'argument des autosurfs ce serait trop simpliste donc le trafic d'un site n'influence par directement sur les serps

je sais que les liens no follow sont aussi important mais ils influencent notre classement google ?
 
Nouveau WRInaute
Il semblerait que non selon mes dernières informations. Ils permettent de ne pas avoir que des liens dofollow et donc de paraitre plus naturel aux yeux de Google.

Maintenant certains disent tout de même que ça influence le positionnement. Avec Google on ne sait jamais ;)
 
Discussions similaires
Haut