Rapport entre Pr et BL

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ch_lensois
WRInaute discret
WRInaute discret

Rapport entre Pr et BL

Message le Lun Oct 03, 2005 10:47

Bonjour,
je me pose encore une question. J'ai un site qui a un PR de 0 sur toutes mes pages.
Or j'ai 2 BL et 49 page indexées (souce WRI).

Es ce que je dois attendre la prochaine Google Dance pour voir mon PR augmenter ?

Ou es ce que je dois encore travailler sur le référencement de mon site ?

Merci d'avance

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 10:50

Oublie ton PR; regarde ton classement sur tes mots-clés stratégiques.

Tu préfères un PR8 et 300 visites / jour ou un PR2 et 1400 vistes jour???

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 10:52

Quoi qu'il en soit, c'est pas 2 backlinks qui gonfleront ton PR...

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 11:04

Remarque, si Micro$oft et Yah00! me font un seul BL en homepage, moi j'arrête les inscriptions dans les annuaires! ;-)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 11:18

HawkEye_TpfH a écrit:Quoi qu'il en soit, c'est pas 2 backlinks qui gonfleront ton PR...

:roll:

Un BL peut t'assurer un PR 7 si il provient d'un PR 8 ou 9 par exemple.

Ne pas confondre quantité et qualité.

ET si il pose une question répondez lui, au lieu de faire autre chose...

Oui il faut attendre la prochaine google dance (ou) mise à jour du PR pour le voir augmenté dans ta google bar ou extension firefox!

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 11:21

Ohax! A l'aide! Y'a Jeunz qui m'embête... ;-)

Pour répondre à ch_lensois, au lieu d'attendre la prochaine GGDance, profites-en pour avoir plus de Backlinks, ce sera toujours ça de gagné...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 11:25

Il y a tout de même plus de gens qui s'accordent à dire que le PR reflete un état de popularité assez fiable, qui est un des critères parmit d'autre du positionnement que de gens qui disent que ça ne veut rien dire.

Si tu lis le site de WRI, tu verra que c'est la base de l'algo de google les backlinks, et que l'outils qui permet de visualiser leur quantité et qualité associée est le PR.

Après si tu veux croire que le PR n'indique rien libre à toi ;-)

Mais moi je continuerai à croire qu'un PR8 se place mieux que ton site sur des requetes que vous ciblez en commun avec le même effort d'optimisation de référencement! (si ce n'est donc la variation du nombre et qualité des BL indiquée par le PR)

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 11:31

De toute façon, on ne va pas refaire le PR!
Je suis d'accord avec toi, j'essayais juste de remettre un webmaster qui a 2 BL et qui attend déjà son PR5 sur "le droit chemin"... ;-)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 11:37

pareil.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 11:40

doic a écrit:De toute façon, on ne va pas refaire le PR!
Je suis d'accord avec toi, j'essayais juste de remettre un webmaster qui a 2 BL et qui attend déjà son PR5 sur "le droit chemin"... ;-)

Mon PR5 d'un de mes sites, je l'ai obtenu après 20 jours d'existence du site, avec 3 BL en decembre dernier.

Un article avec un PR6 m'avait cité ;-)

Se que je critique surtout en fait, c'est les "anti-PR" qui sont sur le forum, car le PR c'est la base de beaucoup sur google, c'est l'outil le plus fiable qui reflete la qualité de l'ensemble des BLs.

A part ça je vous rejoint dans le fait que quand on lance son site on doit avoir d'autres préocupations que le PR !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 11:45

D'accord avec toi, JeunZ, mais je pense (si je peux parler au nom de doic, et probablement en celui d'Ohax également), que nous serions plutôt "anti-PR-fools":

Quand on voit la folie qui tourne autour du PR, et le nombre de mecs qui pensent plus à leur PR qu'à leur contenu, ça nous révolte.

Je me demande ce que va donner le TR quand il sera d'actualité. :mrgreen:

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 11:51

Hawkeye, je te nomme ambassadeur de Moi! ;-)

Tu as si bien compris le fond de ma pensée...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 11:52

Ah la ok...

Moi aussi je trouve que faut pas faire une fixette sur ça. Qu'il n'est pas question de vie ou de mort, mais que j'aime bien quand il est mis à jour voir si j'ai progressé ou pas, ça m'indique l'évolution de mes BLs.

Et meme si ca influe pas directement sur le positionnement puisque c'est un critère parmit d'autres ;-)

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 03, 2005 11:54

Remarque, dans mon cas, à "pr6", je risque pas de voir de l'évolution de pr avant un moment...
Cependant, je comprends bien qu'un nouveau site ou un petit site fasse péter le magnum quand il a +1 !

Je peux te dire que j'étais malgré tout très heureux quand mon site Voyage Avion est passé de PR0 à PR4 ^^ !
Dernière édition par doic le Mar Mai 16, 2006 12:53, édité 1 fois.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 03, 2005 12:00

Ba oui si je me souviens bien c'est une échelle qui fait qu'il est 10 fois plus dur de passer de 6 à 7 que de 5 à 6. (a vérifier)

Se qui serait marrant n'empeche c'est que google donne des nombres du genre 4.75 mis à jour en temps réel...

La il y aurait 10 000 topics de comparaisons, tout le monde citerai son chiffre etc...

"malgré mon 6.52 de PR je me place derrière un site qui a 6.50 PR comment l'expliquer?"

Rapport entre Pr et BL

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :