Rapport entre referencement et hébergeur ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Richard3
- Nouveau WRInaute

Rapport entre referencement et hébergeur ?
Google et les autres moteurs de recherche peuvent-ils differencier les hébergeurs.
Peut-on être mieux référencer lorsqu'on est chez un hebergeur plutot qu'un autre?
Peut-il y avoir un rapport entre vitesse de sortie du bac à sable et l'hébergeur?
Peut-on être mieux référencer lorsqu'on est chez un hebergeur plutot qu'un autre?
Peut-il y avoir un rapport entre vitesse de sortie du bac à sable et l'hébergeur?
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Rapport entre referencement et hébergeur ?
Richard3 a écrit:Google et les autres moteurs de recherche peuvent-ils differencier les hébergeurs.
Je ne crois pas. La qualité d'un site n'est pas le fait de l'hébergeur mais du webmaster. Cela dit, si l'hébergeur est réputé pour contenir des sites "hors la loi", cela peut jouer en défaveur des sites qui partagent la même adresse IP.
En négatif peut-être, en positif sans doute pas.
- Philw
- Nouveau WRInaute

bonjour,
si je peux me permettre un témoignage (de newbie
), quand j'ai été sur Alexa jeter un oeil, j'ai fait donc les recherches pour mes différents sites : ceux, perso, hébergés chez Free (donc *.free.fr) Alexa me les trouve du premier coup, avec les infos et tout, ceux hébergés par Online.net (branche pro de Free je crois), payants, avec noms de domaines (.com et .net), Alexa me les trouve pas ... sympa ! bien la peine de payer !!
Si y a un érudit pour explications ...
Phil
si je peux me permettre un témoignage (de newbie
Si y a un érudit pour explications ...
Phil
-

KOogar - WRInaute accro

Re: Rapport entre referencement et hébergeur ?
Richard3 a écrit:Google et les autres moteurs de recherche peuvent-ils differencier les hébergeurs.
Un serveur c'est une IP. Les gros moteurs ont des stats sur chacune de ces IP. Certaine IP peuvent etre blacklistés au meme titre qu'un simple site.
Richard3 a écrit:Peut-on être mieux référencer lorsqu'on est chez un hebergeur plutot qu'un autre?
Oui tout a fait. certaine IP sont consideré comme lente, peu fiable, beaucoup de blacklistage dans le serveur mail. Les gros moteurs ne feront pas d'effort pour les sites hebergés sur ces IP.
Richard3 a écrit:Peut-il y avoir un rapport entre vitesse de sortie du bac à sable et l'hébergeur?
Si le serveur est nul, mal configurer, tout le temps hacké, donc le site frequement hors ligne, ce facteur sera pris en compte. Les gros moteurs donnent des niveaux de sécurité aux urls.
Keep Focus sur de bons hébergeurs
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rapport hébergeur/référencement....
- Trouver un bon hébergeur pro rapport qualité/prix???
- Rapport de référencement
- contenu rapport de référencement
- Livrable / rapport de référencement
- Proposition : Rapport de référencement.
- Créer un rapport personnalisé Google Analytics à partir d'un rapport standard
- Générer un rapport de référencement gratuitement...
- Un rapport de référencement journalier contre un BL ?
- Mon Rapport sur le Référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2007) - 18-04-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007) - 28-05-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007) - 24-07-2007
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006) - 20-10-2006
- Parts de marché des moteurs aux USA en septembre 2009 (comScore) - 16-10-2009
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore) - 23-09-2009
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007) - 22-11-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends, Google Sandbox
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.