Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis toujours je pensais que si l'on avait un site hébergé hors de france, on ne pouvait apparaitre que dans les pages francophones de google, mais pas dans les pages france, qui elles ne referencaient que les sites hebergés sur des serveurs de bien de chez nous :lol:

Or la, on vient de me donner un exemple de site hebergé aus us qui a sa page d'index sur les pages france, alors ? C'est encore une nouveauté ou bien est ce que ca existe depuis longtemps ce genre de phénomène ?

En ce qui me concerne, tous mes sites francais hebergés aux us ne sont pas dans les pages france, donc je comprend plus trop la.

PS : le site en question qui apparait dans PF a une extension en .biz. Peut etre cela a son importance ?

Merci :wink:
 
WRInaute discret
Non je peut pas, c'est un site qui parle des programmes de remuneration des sites de charme, donc plain de liens vers des sites x :(
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi, sites hébergés au Canada et sortent en pages France.
Idem sites adultes. :wink:

@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Bonjour Parisien94 ;)
La page d'accueil peut être... mais il faudrait voir le nombre de pages indéxées sur le google.com et sur le Google "pages:France". A mon avis, tu vas voir que le site hebergé sur l'US n'est pas présent sur la requete site:lesite.com en cochant la case "Pages : France" ;)
 
WRInaute discret
vpx a dit:
Bonjour Parisien94 ;)
La page d'accueil peut être... mais il faudrait voir le nombre de pages indéxées sur le google.com et sur le Google "pages:France". A mon avis, tu vas voir que le site hebergé sur l'US n'est pas présent sur la requete site:lesite.com en cochant la case "Pages : France" ;)

Exact seule la page index est presente, pas les autres. Mais normalement même la page index ne devrait pas y etre :roll:
 
WRInaute occasionnel
euh, ben, si, avec et sans www, toutes les pages indexées et pas sur un seul site, sur une vingtaine de sites, ce n'est pas un hasard. :wink:
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Je suis tout étonné comme vous car j'ai eu la surprise de voir certains sites introuvables dans les Pages France alors qu'ils sont hébergés à Courbevoie (92), qui à ma connaissance n'a pas encore obtenu l'indépendance :D . Ces sites apparaissent pourtant dans les résultats Web et Pages francophones.

Les exemples :

Le site **www.apres-handicap.org
Recherche sur le requête apres handicap :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=apr ... ogle&meta=
qui arrive en 3ème position en Web et n'apparait pas en Pages France

Le site **www.espaces-transfrontaliers.org
Recherche sur la requête mission operationnelle transfrontalière :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mis ... cher&meta=
qui arrive en 1ère position en Web et n'apparait pas en Pages France


Le site **www.technicien-sport.com
Recherche sur la requête technicien sport :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tec ... cher&meta=
qui arrive en 1ère position en Web et n'apparait pas en Pages France

Je pense que trois exemples sont suffisants pour permettre à ceux qui savent de donner une réponse à ces questions :

- Pourquoi ces sites n'apparaissent ils pas en Pages France ?
- Y a t'il d'autres paramètres que le lieu géographique du serveur qui entre en ligne de compte ? (ces sites ne sont pas en .fr et ne bénéficieront donc jamais de ce paramètre).

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
En effet, merci HerveG

C'est d'ailleurs la même chose pour espaces transfrontaliers
Par contre, rien sur apres handicap

Toutes les pages étant sur le même serveur, j'avoue ne rien y comprendre.

Je me demandais d'ailleurs, est-ce que le lieu d'implantation du registrar peut avoir une importance ? Si c'est le cas, il faudrai impérativement être chez Gandi pour résoudre ce problème.

Si quelqu'un à une explication plus pointue ?

Y a t'il quelqu'un qui aurait fait une constataion similaire pour son site ?
 
WRInaute accro
ce qui est sur, c est que les sites a extention nationale (hormis .fr) ne sont pas indexés sous google france. apres pour le reste, je n ai jamais test personnelement, j ai toujours lu ca sur WRI
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis confronté à un problème un peu ennuyeux avec cette histoire de pages France de Google. Ayant rencontré pas mal d'ennuis avec un hébergeur français, j'ai du changer en "urgence" d'hébergeur, et mon site est maintenant hébergé sur un serveur aux états-unis (depuis environ 3 semaines).

Depuis, me réintéressant au référencement de mon site d'un peu plus près, j'ai pu constater qu'il disparait progressivement des pages France.

Sur le moment je n'avais pas conscience que ceci se produirait. Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre ce problème sans changer à nouveau d'hébergeur (le nouveau est très satisfaisant, ça me change !) ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la rapidité de ta réponse.

Sinon, j'ai déjà lu les "topic bases", j'ai aussi fait une rapide recherche dans le forum avant de poser ma question, sans y trouver de solution. J'espérais une astuce pour conserver mon référencement... c'est lourd de devoir encore changer d'hébergeur, lol ! Surtout que le dernier était vraiment, vraiment mauvais... bref. Merci quand même ;)
 
Membre Honoré
Je sais mais je le rapelle pour ceux qui liraient le topic j'ai bien vu que tu n'étais pas le nouveau de base ;)
 
Nouveau WRInaute
Et n'est il pas possible de prendre un serveur en France qui se chargerait de faire une redirection vers mon serveur aux US ?

J'aurais mon serveur en France, avec le nom de domaine de mon site, et un fichier .htaccess qui redirige toutes les requetes vers mon serveur aux US (si c'est techniquement possible, aussi...)

Je sais que Google n'aime pas trop ca, mais si je ne multiplie pas ce genre de trucs, ca ne passera peut etre pas pour du cloaking ?
 
Discussions similaires
Haut