Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- parisien94
- WRInaute discret

Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur
Bonjour,
Depuis toujours je pensais que si l'on avait un site hébergé hors de france, on ne pouvait apparaitre que dans les pages francophones de google, mais pas dans les pages france, qui elles ne referencaient que les sites hebergés sur des serveurs de bien de chez nous
Or la, on vient de me donner un exemple de site hebergé aus us qui a sa page d'index sur les pages france, alors ? C'est encore une nouveauté ou bien est ce que ca existe depuis longtemps ce genre de phénomène ?
En ce qui me concerne, tous mes sites francais hebergés aux us ne sont pas dans les pages france, donc je comprend plus trop la.
PS : le site en question qui apparait dans PF a une extension en .biz. Peut etre cela a son importance ?
Merci
Depuis toujours je pensais que si l'on avait un site hébergé hors de france, on ne pouvait apparaitre que dans les pages francophones de google, mais pas dans les pages france, qui elles ne referencaient que les sites hebergés sur des serveurs de bien de chez nous
Or la, on vient de me donner un exemple de site hebergé aus us qui a sa page d'index sur les pages france, alors ? C'est encore une nouveauté ou bien est ce que ca existe depuis longtemps ce genre de phénomène ?
En ce qui me concerne, tous mes sites francais hebergés aux us ne sont pas dans les pages france, donc je comprend plus trop la.
PS : le site en question qui apparait dans PF a une extension en .biz. Peut etre cela a son importance ?
Merci
- parisien94
- WRInaute discret

Non je peut pas, c'est un site qui parle des programmes de remuneration des sites de charme, donc plain de liens vers des sites x 
-

vpx - WRInaute passionné

Bonjour Parisien94
La page d'accueil peut être... mais il faudrait voir le nombre de pages indéxées sur le google.com et sur le Google "pages:France". A mon avis, tu vas voir que le site hebergé sur l'US n'est pas présent sur la requete site:lesite.com en cochant la case "Pages : France"
La page d'accueil peut être... mais il faudrait voir le nombre de pages indéxées sur le google.com et sur le Google "pages:France". A mon avis, tu vas voir que le site hebergé sur l'US n'est pas présent sur la requete site:lesite.com en cochant la case "Pages : France"
- parisien94
- WRInaute discret

vpx a écrit:Bonjour Parisien94
Exact seule la page index est presente, pas les autres. Mais normalement même la page index ne devrait pas y etre
-

sr - WRInaute passionné

Je suis tout étonné comme vous car j'ai eu la surprise de voir certains sites introuvables dans les Pages France alors qu'ils sont hébergés à Courbevoie (92), qui à ma connaissance n'a pas encore obtenu l'indépendance
. Ces sites apparaissent pourtant dans les résultats Web et Pages francophones.
Les exemples :
Le site **www.apres-handicap.org
Recherche sur le requête apres handicap :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=apr ... ogle&meta=
qui arrive en 3ème position en Web et n'apparait pas en Pages France
Le site **www.espaces-transfrontaliers.org
Recherche sur la requête mission operationnelle transfrontalière :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mis ... cher&meta=
qui arrive en 1ère position en Web et n'apparait pas en Pages France
Le site **www.technicien-sport.com
Recherche sur la requête technicien sport :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tec ... cher&meta=
Je pense que trois exemples sont suffisants pour permettre à ceux qui savent de donner une réponse à ces questions :
- Pourquoi ces sites n'apparaissent ils pas en Pages France ?
- Y a t'il d'autres paramètres que le lieu géographique du serveur qui entre en ligne de compte ? (ces sites ne sont pas en .fr et ne bénéficieront donc jamais de ce paramètre).
Merci d'avance
Les exemples :
Le site **www.apres-handicap.org
Recherche sur le requête apres handicap :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=apr ... ogle&meta=
qui arrive en 3ème position en Web et n'apparait pas en Pages France
Le site **www.espaces-transfrontaliers.org
Recherche sur la requête mission operationnelle transfrontalière :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mis ... cher&meta=
Le site **www.technicien-sport.com
Recherche sur la requête technicien sport :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tec ... cher&meta=
Je pense que trois exemples sont suffisants pour permettre à ceux qui savent de donner une réponse à ces questions :
- Pourquoi ces sites n'apparaissent ils pas en Pages France ?
- Y a t'il d'autres paramètres que le lieu géographique du serveur qui entre en ligne de compte ? (ces sites ne sont pas en .fr et ne bénéficieront donc jamais de ce paramètre).
Merci d'avance
-

herveG - Modérateur

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... DcountryFR
5 pages indexées sur pages france contre 448 sur web, et 122 sur francophone.
on ne peut donc pas vraiment dire que ce site n est pas indexé sur "pages france" mais il y a effectivement un probleme dans l indexation....
5 pages indexées sur pages france contre 448 sur web, et 122 sur francophone.
on ne peut donc pas vraiment dire que ce site n est pas indexé sur "pages france" mais il y a effectivement un probleme dans l indexation....
-

sr - WRInaute passionné

En effet, merci HerveG
C'est d'ailleurs la même chose pour espaces transfrontaliers
Par contre, rien sur apres handicap
Toutes les pages étant sur le même serveur, j'avoue ne rien y comprendre.
Je me demandais d'ailleurs, est-ce que le lieu d'implantation du registrar peut avoir une importance ? Si c'est le cas, il faudrai impérativement être chez Gandi pour résoudre ce problème.
Si quelqu'un à une explication plus pointue ?
Y a t'il quelqu'un qui aurait fait une constataion similaire pour son site ?
C'est d'ailleurs la même chose pour espaces transfrontaliers
Par contre, rien sur apres handicap
Toutes les pages étant sur le même serveur, j'avoue ne rien y comprendre.
Je me demandais d'ailleurs, est-ce que le lieu d'implantation du registrar peut avoir une importance ? Si c'est le cas, il faudrai impérativement être chez Gandi pour résoudre ce problème.
Si quelqu'un à une explication plus pointue ?
Y a t'il quelqu'un qui aurait fait une constataion similaire pour son site ?
- poulpillusion
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je suis confronté à un problème un peu ennuyeux avec cette histoire de pages France de Google. Ayant rencontré pas mal d'ennuis avec un hébergeur français, j'ai du changer en "urgence" d'hébergeur, et mon site est maintenant hébergé sur un serveur aux états-unis (depuis environ 3 semaines).
Depuis, me réintéressant au référencement de mon site d'un peu plus près, j'ai pu constater qu'il disparait progressivement des pages France.
Sur le moment je n'avais pas conscience que ceci se produirait. Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre ce problème sans changer à nouveau d'hébergeur (le nouveau est très satisfaisant, ça me change !) ?
Merci d'avance.
Je suis confronté à un problème un peu ennuyeux avec cette histoire de pages France de Google. Ayant rencontré pas mal d'ennuis avec un hébergeur français, j'ai du changer en "urgence" d'hébergeur, et mon site est maintenant hébergé sur un serveur aux états-unis (depuis environ 3 semaines).
Depuis, me réintéressant au référencement de mon site d'un peu plus près, j'ai pu constater qu'il disparait progressivement des pages France.
Sur le moment je n'avais pas conscience que ceci se produirait. Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de résoudre ce problème sans changer à nouveau d'hébergeur (le nouveau est très satisfaisant, ça me change !) ?
Merci d'avance.
-

Madrileño - Madrileño

Revient à la maison
Bienvenue sur WRI sinon désoler pour les pages frances
:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm (topic bases)
Bienvenue sur WRI sinon désoler pour les pages frances
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm (topic bases)
- poulpillusion
- Nouveau WRInaute

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Sinon, j'ai déjà lu les "topic bases", j'ai aussi fait une rapide recherche dans le forum avant de poser ma question, sans y trouver de solution. J'espérais une astuce pour conserver mon référencement... c'est lourd de devoir encore changer d'hébergeur, lol ! Surtout que le dernier était vraiment, vraiment mauvais... bref. Merci quand même
Sinon, j'ai déjà lu les "topic bases", j'ai aussi fait une rapide recherche dans le forum avant de poser ma question, sans y trouver de solution. J'espérais une astuce pour conserver mon référencement... c'est lourd de devoir encore changer d'hébergeur, lol ! Surtout que le dernier était vraiment, vraiment mauvais... bref. Merci quand même
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pays mon beau pays (google france vs francophone)
- Affichage de la langue par rapport au navigateur + pays
- Savoir les mots tapés sur google par rapport à un pays
- Serveur Etranger Serveur France : mes conclusions
- Référencement en France, Belgique et Pays-Bas
- Site destiné à la France mais pays différent
- référencer un site en france, en suisse et pays francophone
- Des appels vers 150 pays depuis Gmail, France incluse
- Un serveur par pays ?
- Rapport Afnic sur le marché des noms de domaine en France
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search, Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.