Rapport entre fréquence de maj et positionnement?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Rapport entre fréquence de maj et positionnement?
Est-ce si important que ça de mettre à jour son site de façon très fréquente?
Je veux dire est ce que celà ajoute un avantage pour le positionnement ou est-ce juste pour que google passe plus souvent et liste un plus grand nombre de pages?
Un site jamais mis à jour peut-il être pénalisé et perdre son classement même si le nombre de backlink augmente continuellement?
Je veux dire est ce que celà ajoute un avantage pour le positionnement ou est-ce juste pour que google passe plus souvent et liste un plus grand nombre de pages?
Un site jamais mis à jour peut-il être pénalisé et perdre son classement même si le nombre de backlink augmente continuellement?
je pense (pas sûr) que si personne met son site à jour, google viendra tous les jours, mais qu'au file du temps, il creusera un retard entre ses mise à jour (étand donné que la page sera la même).
Et c'est aussi dangeraux... si tu met pas un site a jour quelques mois, et que du jour au lendemain tu décides de le refaire tourner, google va pas apprécier...
Et c'est aussi dangeraux... si tu met pas un site a jour quelques mois, et que du jour au lendemain tu décides de le refaire tourner, google va pas apprécier...
Re: Rapport entre fréquence de maj et positionnement?
Gwinck a écrit:Un site jamais mis à jour peut-il être pénalisé et perdre son classement même si le nombre de backlink augmente continuellement?
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps encore, je pensais que Google pénaliserait un site "qui ne vit pas", mais il y a deux semaines avec la mise à jour Bourbon de Google, j'ai constaté qu'un site auquel je n'avais plus touché depuis presqu'un an ressortait maintenant dans les tous premiers sur différentes requêtes. Pourtant, il n'y a eu absolument aucun changement dans le site et le nombre de backlinks diminue continuellement puisqu'il est "à l'abandon".
Je ne veux pas tirer trop vite des conclusions, mais je crois qu'il y a autant d'arguments pour le changement fréquent (signe de vie, d'actualité) que d'arguments pour la stabilité (preuve de qualité qui dure).
Jean-Luc
bon, si on considère que faire des mises à jour c'est ajouter des pages, c'est aussi ajouter des chanses d'être vu su GG (un site de 40000 pages a plus de visibilité qu'un site de 4000) donc plus de chance d'avoir du traffic!
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Articles sur Google et le référencement
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- L'algorithme BlockRank
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Frequence des MAJ de la base Yahoo
- Fréquence de MAJ des index de MSN, Alltheweb, Lycos...
- MAJ et positionnement
- Coup de booster avant les maj : PR, BL , Positionnement
- Rapport de positionnement hebdomadaire
- statistiques par rapport au positionnement ...
- Rapport entre positionnement et visibilité
- AdWords : rapport entre CTR et positionnement
- lien externe en rapport avec la page, positionnement dilué??
- Web CEO: Graph de positionnement par rapport aux concurrents
- Fréquence de rajout de liens
- Fréquence de passage de googlebot
- fréquence du travail de referencement ?
- Fréquence ce passage de GoogleBot
- frequence de mot cles
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Googlebot
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).