Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Rapport affichages réels / affichages Google AdSense ?
C'est un point peut soulever, car à priori, chaque affichage de pages compte pour un affichage google..
Mais j'en suis venu à me pauser la questions..
Si j'arrive un peu à calculer, sur l'un de mes sites, le rapport Affichages Adsense / Affichages Réels fait 87%
Sur un autre,(un forum tiens tiens), l'affichage Adsense fait.. 8%
Et pour vous ?
Mais j'en suis venu à me pauser la questions..
Si j'arrive un peu à calculer, sur l'un de mes sites, le rapport Affichages Adsense / Affichages Réels fait 87%
Sur un autre,(un forum tiens tiens), l'affichage Adsense fait.. 8%
Et pour vous ?
Re: Rapport Affichages Réel / Affichages Google Adsense ?
JHyde a écrit:C'est un point peu soulevé, car a priori, chaque affichage de page compte pour un affichage Google.
Mais j'en suis venu à me poser la question...
Si j'arrive un peu à calculer, sur l'un de mes sites, le rapport Affichages Adsense/Affichages Réels fait 87%
Sur un autre, (un forum, tiens tiens), l'affichage Adsense fait... 8%
Et pour vous ?
Quand tu parles d'affichage, c'est le nombre de blocs ou le nombre d'annonces à l'intérieur du bloc ?
Et ensuite, c'est le nombre d'affichage "de pages" ou de blocs par page ?
Dans les stats Adsense, on peut avoir le nombre d'affichages de pages ou le nombre d'affichage total de blocs sur le nombre total de pages affichant de la pub.
Et ce n'est pas simple, car parfois, dans un bloc 468x60, il n'y a qu'une seul pub. Dans d'autres cas, pour un bloc 336x250, il n'y a qu'une pub, et parfois aucune pub dans un bloc.
Il faut aussi compter avec les pubs caritatives, ou les cas où l'on a plus de 3 blocs par page (dans un site dynamique, ça peut arriver dans certaines configuations, comme dans les résultats de recherches).
Autre paramètre : si la personne qui clique est novice, elle ne cliquera que sur une seul pub parmi toutes celles affichées dans tous les blocs de ta page. Donc, tu auras un "faible rendement".
Mais si le visiteur est un habitué de la souris, il se fera attraper la première fois. Mais quand il aura compris le système, il pourra cliquer sur plusieurs pubs de suite en faisant ouvrir un deuxième fenêtre. Il faut, bien sûr, qu'il soit motivé (donc, que tes pubs soient ciblés et que les annocneurs aient trouvé un texte attrayant).
Bref, je ne vois pas pourquoi tu poses ta question, car je ne vois aucun problème. C'est "comme ça", et c'est tout. Il y a tellement de paramètres que l'on ne peut rien "calculer" ni rien contrôler.
Quand mes blocs ne sont pas remplis à ras bord parce que Gogle n'a pas trouvé de pub bien ciblée, je ne vais quand même pas demander pour faire afficher des pubs hors sujet sur lesquelles personne ne cliquera.
Pourrais-tu dire pourquoi tu aimerais que l'on soulève de point ?
Et comment fais-tu pour obtenir le chiffre des "affichages réels" ?
Oui j'avais d'ailleurs vu quelque part sur le site gg adsense (dans les conseils je crois) d'obliger les visiteurs à activer le javascript pour avoir accès au site.
Mais j'ai beau cherché je ne retrouve plus l'endroit où je l'ai vu
J'ai rêvé ?
Mais j'ai beau cherché je ne retrouve plus l'endroit où je l'ai vu
J'ai rêvé ?
prosense a écrit:Oui j'avais d'ailleurs vu quelque part sur le site gg adsense (dans les conseils je crois) d'obliger les visiteurs à activer le javascript pour avoir accès au site.
Mais j'ai beau cherché je ne retrouve plus l'endroit où je l'ai vu![]()
J'ai rêvé ?
Ben tiens, en cherchant dans Google avec Adsense et JavaScript, j'ai trouvé un nouveau (vraiment nouveau ?) script pour des stats Adsense
-http://pagesense.neurospeech.com/
En plus, il est gratuit ! Mais pas en PHP.
Fifrelin a écrit:JHyde a écrit:C'est un point peu soulevé, car a priori, chaque affichage de page compte pour un affichage Google.
Mais j'en suis venu à me poser la question...
Si j'arrive un peu à calculer, sur l'un de mes sites, le rapport Affichages Adsense/Affichages Réels fait 87%
Sur un autre, (un forum, tiens tiens), l'affichage Adsense fait... 8%
Et pour vous ?
Quand tu parles d'affichage, c'est le nombre de blocs ou le nombre d'annonces à l'intérieur du bloc ?
Et ensuite, c'est le nombre d'affichage "de pages" ou de blocs par page ?
Dans les stats Adsense, on peut avoir le nombre d'affichages de pages ou le nombre d'affichage total de blocs sur le nombre total de pages affichant de la pub.
Et ce n'est pas simple, car parfois, dans un bloc 468x60, il n'y a qu'une seul pub. Dans d'autres cas, pour un bloc 336x250, il n'y a qu'une pub, et parfois aucune pub dans un bloc.
Il faut aussi compter avec les pubs caritatives, ou les cas où l'on a plus de 3 blocs par page (dans un site dynamique, ça peut arriver dans certaines configuations, comme dans les résultats de recherches).
Autre paramètre : si la personne qui clique est novice, elle ne cliquera que sur une seul pub parmi toutes celles affichées dans tous les blocs de ta page. Donc, tu auras un "faible rendement".
Mais si le visiteur est un habitué de la souris, il se fera attraper la première fois. Mais quand il aura compris le système, il pourra cliquer sur plusieurs pubs de suite en faisant ouvrir un deuxième fenêtre. Il faut, bien sûr, qu'il soit motivé (donc, que tes pubs soient ciblés et que les annocneurs aient trouvé un texte attrayant).
Bref, je ne vois pas pourquoi tu poses ta question, car je ne vois aucun problème. C'est "comme ça", et c'est tout. Il y a tellement de paramètres que l'on ne peut rien "calculer" ni rien contrôler.
Quand mes blocs ne sont pas remplis à ras bord parce que Gogle n'a pas trouvé de pub bien ciblée, je ne vais quand même pas demander pour faire afficher des pubs hors sujet sur lesquelles personne ne cliquera.
Pourrais-tu dire pourquoi tu aimerais que l'on soulève de point ?
Et comment fais-tu pour obtenir le chiffre des "affichages réels" ?
Tu te complique un peu la vie non ?
Le problème posé est simple.
Le Nombre d'impressions de pages par google adsense est 10 fois inférieur au nombre de pages comptabilisée par un outil de stats !
la marge est énormissime.
Dans l'absolue, ces 2 chiffres devrait être identique.
Biensur, certain Browser n'affiche pas le script, google affiche une annonce d'interet publique (ou l'annonce de substitution)..
Le théorème est simple
J'ai 10 000 pages vues sur mon site par jour par exemple.
google me donne moins de 1000 Affichages..
Pourquoi et comment ?
Sur un autre site, sur 10 000 pages vue, Google en donne 9 000..
Il y a donc bien un "truc" la dessus..
JHyde a écrit:Le théorème est simple
J'ai 10 000 pages vues sur mon site par jour par exemple.
google me donne moins de 1000 Affichages..
Pourquoi et comment ?
Sur un autre site, sur 10 000 pages vue, Google en donne 9 000..
Il y a donc bien un "truc" la dessus..
Bonjour,
L'explication est sûrement dans ton site ou dans tes stats. Le 87% correspond à ce que j'ai aussi sur mes sites. J'ai déjà constaté des proportions totalement différentes pendant 24 heures, par exemple, parce qu'un robot "mal foutu" se faisant passer pour un visiteur humain aspire le site plusieurs fois (sans JavaScript évidemment).
Ton forum n'affiche peut-être pas les AdSense sur toutes les pages (pages de composition de messages, pages de login,...) ?
Ton 8% d'AdSense, tu le constates chaque mois ?
Si tu a accès au fichier log, tu peux y plonger pour essayer de percer le mystère...
Jean-Luc
Merci Jean-luc !
Toutes les pages possèdent un Adsense, à l'exception d'1 ou 2 petites pages de redirection peu utilisées.
Ce chiffre est constatée tous les mois, depuis la création du site.
Le Pire, c'est qu'en apparancence (lors du surf), la publicité semble s'affiché partout.
Mais
- Le nombre de click est faible
- Le taux est également faible (moins de 0,7%)
- Le taux de reversement au clic est très faible aussi, (moins de 0,4$)
Avec en plus un taux d'affichage réduit de 92%, c'est simple, je ne gagne rien sur ce site !
Toutes les pages possèdent un Adsense, à l'exception d'1 ou 2 petites pages de redirection peu utilisées.
Ce chiffre est constatée tous les mois, depuis la création du site.
Le Pire, c'est qu'en apparancence (lors du surf), la publicité semble s'affiché partout.
Mais
- Le nombre de click est faible
- Le taux est également faible (moins de 0,7%)
- Le taux de reversement au clic est très faible aussi, (moins de 0,4$)
Avec en plus un taux d'affichage réduit de 92%, c'est simple, je ne gagne rien sur ce site !
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La règle des 1%
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Yahoo Maps API
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Présentation de Google AdSense
- [AdSense] Modification dans les affichages
- [Réglé] Nouvelle base de calcul des affichages AdSense ?
- Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis !
- Infos affichages GOOGLE
- Description d'une page pour les affichages Google
- Les 10 premiers affichages A à J dans une carte sur Google
- clics et affichages
- éviter affichages
- Affichages anormales
- payement par affichages
- Performance des affichages adwords
- Affichages de pub dans un forum..
- les affichages perso nuisent il
- rémunération pour 1000 affichages
- Comptabilisation des affichages pubs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views, Google AdSense, Google Referrals