rankit et futur pr fiable ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Orkyd
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 07, 2006 15:25

Voilà, je voulais savoir si le futur pr proposé par rankit était fiable, et j'aimerais aussi savoir "vulgairement" sur quoi le site se base pour annoncer un futur pr, sur des sources officielles ou sur un calcul de nature subjective ?

Merci pour vos réponses,

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 15:35

HUm.. j'imagine que tu fais partie du lot des heureux PRmaniacs qui ont remarqué un accroissement sensible de leur futur PR... La tendance est nettement à la hausse sur rankit en ce moment... cela en met plus d'un en joie et j'en discutais justement hier avec zecat...
Moi, cela me laisse PRplexe... :roll:

Orkyd
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 07, 2006 15:40

bah sur quoi se basent ils pour déterminer un futur pr ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 07, 2006 15:47

<mode pas gentil>
sur la naïveté des novices ? :)
</mode>

si tu lis WRI, tu remarquera que ta question a été posé 37,4 fois. il suffit de lire les réponses de chacun :) (moteur de recher ex patate violette en haut à droite)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 16:00

Disons que c'est un peu comme la météo à 5 jours... ça donne une tendance pas plus...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 16:01

e-kiwi a écrit:si tu lis WRI, tu remarquera que ta question a été posé 37,4 fois. il suffit de lire les réponses de chacun :) (moteur de recher ex patate violette en haut à droite)

Chez moi, elle est toujours violette ;-)
Un irréductible.

Sinon, il y a moyen de faire des corrélations qui valent ce qu'elles valent en se basant sur les liens en retour.

Me suis déjà dit que j'allais faire un site de prédiction aussi, sur madameirma.com (zut, c'est déjà pris). J'avais déjà commencé à faire un bricolage de ce type-là.

Je me rends compte que Rankit (et cie) a un super concept marketing. Quand son trafic diminue, yaka faire baisser un peu les PR prévisionnels, c'est la panique sur tous les forums, et hop, tout le monde en reparle :mrgreen: .

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 16:02

benben1973 a écrit:Disons que c'est un peu comme la météo à 5 jours... ça donne une tendance pas plus...

+1
Ya un modèle sous-jacent, qui vaut ce qu'il vaut.

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 16:09

Dit moi ecocentric, ca serai possible que tu me passe ton petit bricolage stp, car je suis en train galerer pour trouver des infos sur un script de future pr.

Merci d'avance a toi, Deleter23

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 16:25

deleter23 a écrit:Dit moi ecocentric, ca serai possible que tu me passe ton petit bricolage stp, car je suis en train galerer pour trouver des infos sur un script de future pr.

Très franchement, ce n'est pas au point.
En pratique, j'extraie le nombre de BL via API Yahoo!
Et je définis des intervalles de PR.
C'est très limitatif évidemment.
D'ailleurs, le but n'était de prédire vraiment le PR, mais de créer un indicateur de pertinence (citation) pour un métamoteur ;-).

Pour aller plus loin (et essayer de vraiment prédire le PR), il faudrait, par exemple, prendre les BL des principaux BL pour avoir une évaluation grossière du PR des BL. Il faudrait aussi prendre en compte la diversité des sources de BL, à mon avis. Là, ça devrait être possible de prédire grossièrement. Et encore...

Pour avoir les intervalles, tu étalonnes sur un ensemble de site. Il y a aussi des intervalles qui ont été publiés sur WRI (lien entre link: Google et PR) en son temps.

Orkyd
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 07, 2006 16:30

e-kiwi > sous entends tu que ce site n'est pas pour les novices :x ?

Ah ok, c'est donc le concept qui tue en fait :lol: .

Merci à vous, je m'en vais pondre :roll: .

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 16:40

ecocentric a écrit:
deleter23 a écrit:Dit moi ecocentric, ca serai possible que tu me passe ton petit bricolage stp, car je suis en train galerer pour trouver des infos sur un script de future pr.

Très franchement, ce n'est pas au point.
En pratique, j'extraie le nombre de BL via API Yahoo!
Et je définis des intervalles de PR.
C'est très limitatif évidemment.
D'ailleurs, le but n'était de prédire vraiment le PR, mais de créer un indicateur de pertinence (citation) pour un métamoteur ;-).

Pour aller plus loin (et essayer de vraiment prédire le PR), il faudrait, par exemple, prendre les BL des principaux BL pour avoir une évaluation grossière du PR des BL. Il faudrait aussi prendre en compte la diversité des sources de BL, à mon avis. Là, ça devrait être possible de prédire grossièrement. Et encore...

Pour avoir les intervalles, tu étalonnes sur un ensemble de site. Il y a aussi des intervalles qui ont été publiés sur WRI (lien entre link: Google et PR) en son temps.

J'ai vu sur le site de yuston(seo.andy-blog.com) qu'il recupere le future pr dans un fichier xml du site, mais avant il faut recuperer le cheksum du site.
Je veux pas un outil fiable a 100% mais comme rankit, qui donne un indice sur l'evolution du pr. Merci quand meme, si ta un indice...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 16:47

deleter23 a écrit:J'ai vu sur le site de yuston(seo.andy-blog.com) qu'il recupere le future pr dans un fichier xml du site, mais avant il faut recuperer le cheksum du site.
Je veux pas un outil fiable a 100% mais comme rankit, qui donne un indice sur l'evolution du pr. Merci quand meme, si ta un indice...

Le checksum, tu as plein d'algos pour l'avoir, le tout, c'est d'être discret (mise en cache pour ne pas se faire trop remarquer de Google, qui n'aime pas les requêtes automatiques).

Pour avoir une évolution de PR, tu gardes en mémoire le nombre de BL avant la dernière dance, puis le dernier nombre de BL. Sur base de l'ancien PR et de la différence de BL, tu évalues l'évolution du PR suivant un modèle similaire à celui qui est exposé plus haut. Ensuite, tu valides tes prévisions lors de la dance suivante et tu adaptes ton modèle.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 16:48

Bah dans ce cas, tu utilises une fonction random comprise entre -1 et 10.
Plus les valeurs retournées seront aberrantes, plus tu mettras la communauté des webmasters en émoi et plus on parlera de ton site.
Succés assuré si tu proposes autre chose qu'une barre verte comme indicateur de popularité : je ne sais pas moi : une bouteille de bordeaux qui se remplit...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 17:01

Aye-Aye a écrit:Bah dans ce cas, tu utilises une fonction random comprise entre -1 et 10. Plus les valeurs retournées seront aberrantes, plus tu mettras la communauté des webmasters en émoi et plus on parlera de ton site.

Il faut un peu de crédibilité quand même ;-)

Aye-Aye a écrit:Succés assuré si tu proposes autre chose qu'une barre verte comme indicateur de popularité : je ne sais pas moi : une bouteille de bordeaux qui se remplit...

+1, l'idée de la bouteille de bordeau.
PR5 => à moitié plein ou à moitié vide :-D

MoiG1smart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 07, 2006 17:15

Disons que c'est un peu comme la météo : tu n'y crois pas vraiment, sauf que tu la regardes quand même et que ca fait toujours plaisir quand elle annonce le beau temps ;)

... par contre si elle annonce le mauvais temps alors là tu te dis que c'est forcément des conneries !
Dernière édition par MoiG1smart le Mar Fév 07, 2006 17:29, édité 1 fois.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :