Le ranking est-il mort ? Une vidéo interview de Matt Cutts

WRInaute passionné
Il a pas un peu grossi Matt ? Il devrait plus utiliser les salles de sport gratuites du googleplex... :D

Plus sérieusement, il est évident que référenceur dans le sens brut du terme : placer un site le plus haut possible dans les SERPs n'est pas une fin en soi.

Ce qui est intéressant c'est de faire gagner de l'argent au client ou à la boite pour laquelle on travaille, et ça c'est les conversions, ça passe par le traffic, l'ergonomie, le marketing, l'optimisation de l'effet entonnoir.

Mais bon, c'est plus facile de générer beaucoup de conversions quand on a beaucoup de trafic :wink:
 
WRInaute impliqué
Je me permets de signaler la petite ironie plus haut ;)
Pour évoquer la bonne santé (relative) financière de Google, un lien.... Yahoo.com.
On arrête pas le progrès comme on dit ;p
 
WRInaute occasionnel
Vous me faites rire avec votre cours en bourse, et je pense que les mecs de Google se marreraient aussi.

1,35 milliard de dollars de BENEFICE NET au cours du 3eme trimestre 2008. Je ne sais pas si vous imaginez une seconde à quel point chez Google tout va bien.

C'est une machine à faire du fric et elle marche.
 
WRInaute discret
dadovb a dit:
Ce qui est intéressant c'est de faire gagner de l'argent au client ou à la boite pour laquelle on travaille, et ça c'est les conversions, ça passe par le traffic, l'ergonomie, le marketing, l'optimisation de l'effet entonnoir.

Mais bon, c'est plus facile de générer beaucoup de conversions quand on a beaucoup de trafic :wink:

C'est pas ça qu'on appelle "trafic manager" ?
 
Discussions similaires
Haut