Rank sur un mot clé fortement concurrentiel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Rank sur un mot clé fortement concurrentiel

Message le Mar Sep 16, 2008 16:42

Bonjour,

Grace au formidable outil suivi-de-positionnement.fr, j'ai un superbe graphique pour le mot clé "inde" de mon rank sur google.

Là où ça coince, c'est que la courbe générée est une droite, à pente négative (pensez donc). Chaque jour, je perds 1 à 5 places sur cette requête bien sûr très concurrentielle, sans jamais remonter.
Pourtant, mon site est bien sûr focalisé sur l'Inde, j'ai essayé diverses solutions sans jamais voir mon rank s'améliorer.

Une idée les amis ?
Par ailleurs, c'est plus par curiosité technique que je demande :)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2008 17:08

C'est celui ci ton site ?

http://djoh.net/

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 17:09

oui

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2008 17:22

Alors je dirai sans aucun doute: "AJOUTE DU CONTENU !"

andre1980
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 17:30

change la page d'accueil aussi.

Pas assez de contenu sur cette page pour attiré les gens à partir des moteurs de recherche.

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2008 17:49

C'est surtout de mon blog que je parle...

PR4, 1791 pages yahoo-indexées.

Je suis très bien placé sur des requêtes plus précises à 2 ou 3 mots. Mais pourquoi mon classement sur le mot clé Inde continue de baisser ?

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 18, 2008 14:46

Aucune idée ?

Pourquoi un blog pourtant bien référencé sur des requêtes à 2-3 mots voit son classement baissé jour après jour sur une requête très large ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 22, 2008 9:32

prends le problème dans l'autre sens : pourquoi ton site devrait-il se trouver dans les 1° pages ? apporte-t-il réellement un plus par rapport aux sites placés avant ?
les visiteurs restent-ils longtemps sur ton site ou bien partent-ils rapidement ? ne pas oublier qu'avec des adsenses sur ton site, gg peut connaitre le taux de rebond et le temps moyen passé sur une page

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 22, 2008 23:21

Merci pour ta réponse.

Google utilise-t-il ces données pour attribuer un score - trustrank or whatever ? Je pensais que non.

J'essaye surtout de comprendre le côté technique de la chose, dans la mesure où mon blog parle toujours de l'inde, que mon classement sur des mots-clés blog inde ou visa inde a toujours augmenté, alors que mon classement sur la simple requête inde chute jour après jour...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 22, 2008 23:50

djoh a écrit:J'essaye surtout de comprendre le côté technique de la chose, dans la mesure où mon blog parle toujours de l'inde, que mon classement sur des mots-clés blog inde ou visa inde a toujours augmenté, alors que mon classement sur la simple requête inde chute jour après jour...

Ton site parle de sujets ayant trait à l'Inde. Sur ce point, pas de discussion.

Mais ton site ne parle pas de l'Inde. Ton site n'apporte pas une réponse à la pseudo-question (=query) Inde.

C'est aussi simple que cela.

Pour te donner un autre exemple...

WRI se positionne probablement bien sur "référencement Google" ou sur "indexation Google"... mais certainement pas très haut sur "Google" ;)

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 23, 2008 0:03

Je suis ravi d'avoir des habitués tels que vous pour me répondre !

Mais alors, comment Google fait-il la différence ?
Serait-ce là le fameux Pigeon Rank ? ^^

didrissi
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 23, 2008 7:30

Je crois bêtement que vous devez donner une définition du mot Inde dans votre blog pour ceux qui ne le savent pas :lol:
Essayez et comparez :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.