Le rank sur alexa est mis a jour ts les combien de temps ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vmackey
Nouveau WRInaute

Le rank sur alexa est mis a jour ts les combien de temps ?

Message le Mar Nov 27, 2007 19:21

Bonjour,
Ayant eu un pic de nombre de visiteurs tres brusque. (200 -> 3000/jrs en seuelement 3 jrs) Je souhaiterais savoir tous les combien de temps le rank sur alexa etai mis a jour. Je suppose que quand ce chiffre baissera je serai automatiquement mieux positionné sur les differents moteur de recherche, ce qui aura pour effet de me ramené plus de visiteurs ce qui fera baisser ma valeur rank ce qui me positionnera mieux dans les moteur de recherche, et ainsi de suite, dans une sorte de cercle vicieux, C'est bien ça ?

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 27, 2007 19:40

Bonjour.
Alexa, 1 mesure toutes les 24 Heures.

""Cercle vicieux"" cerlce vertueux plutots.

Je suppose que quand ce chiffre baissera je serai automatiquement mieux positionné sur les differents moteur de recherche.

Ben non google ne fait pas le classement en fonction d'alexa.
Alors faudrat attendre un peu plus longtemp pour que cela monte.

vmackey
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 27, 2007 19:46

C'est tout de même étrange. même avec ces resultats ma valeur rank reste figé au même chiffre 1.581.762 depuis 1 semaine. Normal ??

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 20:31

vmackey a écrit:C'est tout de même étrange. même avec ces resultats ma valeur rank reste figé au même chiffre 1.581.762 depuis 1 semaine. Normal ??

Cette valeur est la moyenne glissante sur 3 mois qui d'après mes observations doit être remise à jour toutes les semaines.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 20:52

bee_human a écrit:
vmackey a écrit:C'est tout de même étrange. même avec ces resultats ma valeur rank reste figé au même chiffre 1.581.762 depuis 1 semaine. Normal ??

Cette valeur est la moyenne glissante sur 3 mois qui d'après mes observations doit être remise à jour toutes les semaines.

Oui faut attendre plusieurs semaines pour voir les changements de ranking,

Petites remarques :
le graphique (image) d'Alexa n'est pas mis à jour tout les jours,
il y a "souvent" un update quotidien (pour les gros sites)
les petits sites eux peuvent parfois attendre leur image des semaines entieres

autre remarque,
dans votre "compte" Alexa, il est possible de mettre des infos
et de demander la création d'une thumbnail.
celles ci apparait dans firefox avec certains modules comme google preview par exemple.

vmackey
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 27, 2007 21:34

Oui, javais vu ca. Bon ben je vous remercie pour vos réponse, je vais attendre u peu voir ce que ca donne. ciao

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :