rangez les bayonnettes !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

d_vid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

rangez les bayonnettes !

Message le Lun Fév 21, 2005 21:41

je comprends facilement pourquoi olivier préfère fermer son forum en ce moment. il n'y pas un jour sans un post virulent ces dernier temps.

alors, quand va-t-on arrêter ce massacre ?
un forum, c'est pas un ring, sinon, faut aller voir ailleurs ou créer une catégorie "coup de geule" et "duel entre wri-nautes"...

ps : c'étais plus fort que moi ce post, car ca *** un peu sur le forum en ce moment

macjee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 21, 2005 21:43

ah y'a eu une bagarre ajd ? pas vu...

d_vid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 21, 2005 21:47

regarde les derniers posts vérouillés et dans la cat. du dmoz...

macjee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 21, 2005 21:51

ah encore dmoz :(

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 21, 2005 22:06

Bougnat, maître chez lui.

Olivier, si il veut, il peut fermer son forum. Il est chez lui après tout.

Quand j'ai posté mes premiers messages, et que mon incompétence et ma naïveté m'avaient fait rabrouer par les pistoleros du forum, il m'avait passé un mp pour me rassurer.
J'oublierai jamais.
Ce type est adorable.

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 21, 2005 22:22

Entièrement d'accord,
Bravo d_vid pour ce post.
Merci à WRI et tous les modérateurs, et bon courage :lol:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 21, 2005 22:50

Je comprends pas pourquoi ceux qui ne sont pas content ne vont pas voir ailleurs... plutot que d'avoir une attitude de gamains de 2 ans pour qu'on le remarque... :roll:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 21, 2005 23:23

Ca arrive toujours dès qu'un forum grossit... Donc c'est inevitable. J'ai déjà vu des forums encore plus gros se scinder en deux en l'espace d'une semaine etc... On en est pas encore la.

Danielle1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 21, 2005 23:29

moi je trouves la stratégie d'olivier pour etouffer une polémique très efficace, ca refroidis les esprit et le lundi une fois que les trolls en tout genre sont refroidis, il arrange a l'amiable. Du grand art et de l'experience.(c'est peut-être la solution la + intelligente que j'ai pu voir sur un forum pour eviter une situation de crise)

+++

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 21, 2005 23:30

Oui c'est vrai que ça a vraiment calmé, mais c'est dommage pour ceux qui avaient besoin d'informations "rapidement".

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 21, 2005 23:43

d_vid sois gentil ne met pas tout dans le même panier. Les problèmes liés à DMOZ, du moins ceux me concernant partent d'un problème réel qui a d'ailleurs été corrigé par l'équipe francaise de l'ODP (et je les en remercie encore une fois).

Etant donné que ce "coup de gueule" (Courtois soit dit en passant) était justifié, mon post a été débloqué et des excuses m'ont été faites ... Malheureusement il semblerait que certaines personnes profitent de cette "faiblesse" qu'a laissé transparaître l'équipe de modération en rétroactivant la sanction pour semer la pagaille, puis crier à l'injustice quand on les édite ...

Cette ambiance là, Olivier le premier en a marre, il me l'a d'ailleurs confié récemment en messagerie privée. En ajoutant à cela des problèmes personnels et une augmentation de la fréquentation de ce forum on se retrouve avec un joyeux bordel ...

J'ai donc proposé l'instauration d'une équipe de médiation/supervision, cette dernière totalement neutre et composée de 3 membres environ aurait pour rôle de régler les problèmes modérateurs<->utilisateurs et de valider ou non les actes de modération quels qu'ils soient : Du simple avertissement au banissement du compte.

Une sanction validée à la fois par la modération et la médiation/supervision n'aurait donc pas lieu d'être contestée (Sans quoi les superviseurs ne sont pas à leurs places) et si le doute planait encore, on peut également penser à interroger Olivier pour une décision finale, qui là si elle va dans le sens des deux échelons ne pourrait vraiment plus être contestable.

Voilà mon humble avis sur le sujet ;)

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 22, 2005 0:00

Salut Rituel,

Au passage merci pour la bible,

perso je n'avais pas compris le post de d_vid comme une référence au petit affrontement où tu étais impliqué. Mais comme il était relativement courtois il ne reste que ton exemple sur le forum.

Par contre les topics de la semaine dernière étaient beaucoup plus agressifs. Certains étaient même dès l'ouverture provoquant et ne pouvaient que déraper.

Ton idée de médiation est excellente, mais la meilleure médiation sera le respect de tous dans la rédaction des posts. Ne restera alors que des incompréhensions, comme celle qui te concernait et vous l'avez prouvé, la solution est rapide entre gens de bonne compagnie.

P.S. si c'est possible il serait bien que tous les échanges concernant ton quiproquo soit réunis en un seul. Ceux qui n'en lise qu'une partie ne saisissent pas forcément, l'ensemble du conflit de l'origine au règlement exemplaire.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 22, 2005 1:33

Moi non plus je ne visais pas Rituel :) Ceux de qui on parle tout le monde sait qui c'est (sinon allez consulter les archives) et j'espere bien ne plus les revoir ici. :)
Sinon c'est vrai que dans toute comunauté, a partir d'un moment les clashs, attaque, gueguerre en tout genre sont inévitables, cela dit, tant que c'est virtuel c'est pas si grave :D , un bon encadrement des modos et quelques rappeles à l'ordre reglent souvent les choses, mahleureusement à l'echelle de la planète c'est pas virtuelle et ça se règle pas si facilement :?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 22, 2005 1:36

JeunZ a écrit:Ca arrive toujours dès qu'un forum grossit... Donc c'est inevitable. J'ai déjà vu des forums encore plus gros se scinder en deux en l'espace d'une semaine etc... On en est pas encore la.

oui, c'est même arrivé sur des petit forum ou j'était arrivé il y à 3 ans ou les membres ce sont étripés entre eux en à peine 2 - 3 jours.

inéviatable mais les modérateurs et les admins sont là pour tenter de calmer le jeux même si leur pouvoir n'est que trés limité :(

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 22, 2005 11:08

Les règles d'un forum sont là pour le bien de tous et il faut les respecter sinon ca part dans tous les sens.
Je remercie les modo et olivier pour leur travail d'ailleurs (sans quoi rien ne serait possible).
je viens de lire que le forum va fermé !
il va fermé définitivement, pour combien de temps ?
moi je veux pas :cry: , je suis trop bien ici :wink:

rangez les bayonnettes !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.