un Range d'URL à rediriger de manière permanente
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pierre_jean
- WRInaute occasionnel

un Range d'URL à rediriger de manière permanente
Bonjour,
J'avais il y a quelques tant des url indexées par Google. Celles-ci n'existent plus et j'aimerais le faire savoir à GG.
Mes anciennes url sont de la forme (enregistrement htaccess)
Comment puis-je faire cette redirection permanente pour faire dé-indexées toutes les anciennes URL du type http://www.ndd.com/nomdossier/article-jeune-... par GG ?
un truc du style :
ça marcherait ?
Ou sinon comment faut-il que je m'y prenne ?
Je vous remercie d'avance,
++
J'avais il y a quelques tant des url indexées par Google. Celles-ci n'existent plus et j'aimerais le faire savoir à GG.
Mes anciennes url sont de la forme (enregistrement htaccess)
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^nomdossier/article-jeune-(.+)-([0-9]+)\.asp$ /index.php?page=jeune&type=$1&id=$2
Comment puis-je faire cette redirection permanente pour faire dé-indexées toutes les anciennes URL du type http://www.ndd.com/nomdossier/article-jeune-... par GG ?
un truc du style :
RedirectPermanent /$ /index.php?page=jeune&type=$1&id=$2
ça marcherait ?
Ou sinon comment faut-il que je m'y prenne ?
Je vous remercie d'avance,
++
-

chantra - WRInaute occasionnel

un truc du style
RewriteRule ^nomdossier/article-jeune-(.+)-([0-9]+)\.asp$ /ma_nouvelle_url [R=301]
- pierre_jean
- WRInaute occasionnel

@chantra
Merci pour ta réponse mais il me semble que ta commande permet de remplacer une seule ancienne URL par une seule nouvelle URL ? nan ?
Moi ce que je voudrais faire c'est supprimer une série d'anciennes URL que j'ai rewriter comme ca :
Ces anciennes URL les faire "dé-indéxées" par GG,
Merci pour ta réponse mais il me semble que ta commande permet de remplacer une seule ancienne URL par une seule nouvelle URL ? nan ?
Moi ce que je voudrais faire c'est supprimer une série d'anciennes URL que j'ai rewriter comme ca :
RewriteRule ^nomdossier/article-jeune-(.+)-([0-9]+)\.asp$ /index.php?page=jeune&type=$1&id=$2
Ces anciennes URL les faire "dé-indéxées" par GG,
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirection permanente apres url rewriting
- prb url rewriting et redirection permanente
- Redirection permanente d'URL soumise à URL rewriting
- redirection permanente d'un URL avec paramètres
- redirection permanente ancienne vers nouvelle url - RedirectPermanent
- Redirection permanente de toutes les url de la forme x/y/variable1-variable2 vers ..
- Rediriger url ancien site
- Rediriger URL .com, .fr vers .net
- rediriger les url parasites
- Rediriger des URL contenant un certain terme, possible ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Comment raccourcir une URL avec goo.gl - 15-12-2009
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft) - 02-07-2009
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...) - 05-08-2010
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Optimiser les URL pour le référencement - 19-04-2006
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content + solutions ! - 13-03-2007
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir - 29-07-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.