Random sur un menu déroulant ??

bonuxis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Random sur un menu déroulant ??

Message le Mer Mai 20, 2009 16:24

Bonjour tout le monde,

Voila je vous écrit car je voudrais savoir si parmis vous, certains avez déjà eu l'occasion de faire des random sur un menu déroulant.

Je m'explique : j'ai un menu déroulant avec plusieurs <option>, et je me suis rendu compte que la plupart des internautes choisissaient la plupart du temps la première option, sans vraiment prendre le temps de voir les autres.

Du coup je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir "mélanger" les options lorsque un internaute arrive sur la page et ne pas avoir le même ordre à chaque visite.

Merci d'avance

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Random sur un menu déroulant ??

Message le Mer Mai 20, 2009 16:54

Si ils choisissent la première sans y faire attention, ils feront toujours de même mais avec la première qui sera aléatoire...

bonuxis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 20, 2009 17:55

Et bien justement, cela permettra de faire tourner un peu les options du menu déroulant, ou bien cela les incitera a regarder de plus près les différents choix.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 18:16

Le plus simple pour inciter tes utilisateurs a choisir quelque chose de valable c'est que ton choix par défaut ne soit pas à proprement parler un choix mais un élément supplémentaire de ta liste qui les oblige à faire défiler celle-ci.

Quelque-chose comme ça en sommes :

<option value="">Veuillez choisir une option dans la liste</option>

Et tu rends ton select obligatoire (donc la valeur doit être au final différente de "")

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :