Random sur un menu déroulant ??
4 messages
• Page 1 sur 1
- bonuxis
- Nouveau WRInaute

Random sur un menu déroulant ??
Bonjour tout le monde,
Voila je vous écrit car je voudrais savoir si parmis vous, certains avez déjà eu l'occasion de faire des random sur un menu déroulant.
Je m'explique : j'ai un menu déroulant avec plusieurs <option>, et je me suis rendu compte que la plupart des internautes choisissaient la plupart du temps la première option, sans vraiment prendre le temps de voir les autres.
Du coup je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir "mélanger" les options lorsque un internaute arrive sur la page et ne pas avoir le même ordre à chaque visite.
Merci d'avance
Voila je vous écrit car je voudrais savoir si parmis vous, certains avez déjà eu l'occasion de faire des random sur un menu déroulant.
Je m'explique : j'ai un menu déroulant avec plusieurs <option>, et je me suis rendu compte que la plupart des internautes choisissaient la plupart du temps la première option, sans vraiment prendre le temps de voir les autres.
Du coup je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir "mélanger" les options lorsque un internaute arrive sur la page et ne pas avoir le même ordre à chaque visite.
Merci d'avance
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Random sur un menu déroulant ??
Le plus simple pour inciter tes utilisateurs a choisir quelque chose de valable c'est que ton choix par défaut ne soit pas à proprement parler un choix mais un élément supplémentaire de ta liste qui les oblige à faire défiler celle-ci.
Quelque-chose comme ça en sommes :
<option value="">Veuillez choisir une option dans la liste</option>
Et tu rends ton select obligatoire (donc la valeur doit être au final différente de "")
Quelque-chose comme ça en sommes :
<option value="">Veuillez choisir une option dans la liste</option>
Et tu rends ton select obligatoire (donc la valeur doit être au final différente de "")
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :