[Serveur dédié] RAM dispo et Problème de swap
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Serveur dédié] RAM dispo et Problème de swap
Je dispose de 4 GO de ram sur mon dédié.
Quand je fait un free -m :
J'ai le système qui swappe un peu alors que plus d'un giga (1191MO) est dispo pour les applications.
En regardant un peu mieux, j'ai un ./sc_serv (shoutcast) qui swappe, ainsi que mysqld.
Comment remédier à ce pb, sachant qu'il me cause des soucis d'accès disques démentiels ?
Quand je fait un free -m :
- Code: Tout sélectionner
total used free shared buffers cached
Mem: 3531 3510 20 0 103 1066
-/+ buffers/cache: 2339 1191
Swap: 509 19 490
J'ai le système qui swappe un peu alors que plus d'un giga (1191MO) est dispo pour les applications.
En regardant un peu mieux, j'ai un ./sc_serv (shoutcast) qui swappe, ainsi que mysqld.
Comment remédier à ce pb, sachant qu'il me cause des soucis d'accès disques démentiels ?
19 Mo de swap ?? j'aimerais avoir un swap aussi faible
tiens voilà ma machine à l'heure actuelle, c'est à peu près calme
tiens voilà ma machine à l'heure actuelle, c'est à peu près calme
- Code: Tout sélectionner
total used free shared buffers cached
Mem: 486 379 107 0 11 253
-/+ buffers/cache: 114 371
Swap: 486 99 387
-

biddybulle - WRInaute accro

c'est clair 19Mo de swap, c est pas cela qui ralentit la machine. donc va falloir trouver d'ou vient ton problème mais pas du swap.
à ce propos, avec 4Go de ram tu géres combien de visiteurs?
à ce propos, avec 4Go de ram tu géres combien de visiteurs?
tu n'as pas répondu a ma question sur ton autre topic concernant un éventuelle aspirateur (voir un bot)
tu es chez OVH je crois, tu leurs a demandé un coup de main afin d'identifier le probleme ? ... tu pourrais essayer, je ne sais pas si octave est toujours présent ... mais il n'est pas manchot sur les serveurs web
tu es chez OVH je crois, tu leurs a demandé un coup de main afin d'identifier le probleme ? ... tu pourrais essayer, je ne sais pas si octave est toujours présent ... mais il n'est pas manchot sur les serveurs web
Effectivement
Pour l'aspirateur, non ce n'est pas le cas, rien de particulier n'apparait dans les logs apache quand je les active, et rien de particulier non plus sur le nombres de requetes apache ou mysql.
J'ai entendu parler de ce fameux Octave, je vais me renseigner
Si ce n'est pas le swap, on dirait bien qu'il s'agit de MySQL qui devient de plus en lent avec le temps (et en particulier le matin vers 10h/11h)
Pour l'aspirateur, non ce n'est pas le cas, rien de particulier n'apparait dans les logs apache quand je les active, et rien de particulier non plus sur le nombres de requetes apache ou mysql.
J'ai entendu parler de ce fameux Octave, je vais me renseigner
Si ce n'est pas le swap, on dirait bien qu'il s'agit de MySQL qui devient de plus en lent avec le temps (et en particulier le matin vers 10h/11h)
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google va créer une unité de recherche en Inde
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Comment créer une page web en PHP
- Nouveau weblog spécial Google
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Annuaire de sites sur Google
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).