Ralentissement sur le forum -> raison :aspirateur de site
9 messages • Page 1 sur 1
Ralentissement sur le forum -> raison :aspirateur de site
Voila en regardant les stats de mon site hier, je suis tombé sur çà
le referrer venant d'un post sur WRI.
Httrack est un aspirateur de site web, ca veut dire que y'a de fortes chances que des gars lancent un aspirateur de site pour repomper le site et les articles, et que ca déborde ensuite sur le forum, puis sur le www, des posteurs.Résultat une grosse saturation du site et des PHPbb critical error à foison pour tous les autres posteurs.
Solution bannir les user agent contenant HTTrack, y'a d'autres solutions qui consiste à mettre des liens vides dans la page pour voir s'ils sont aspiré ...'a voir'(ceci dit si googlebot crawle les liens vides , il vaudrait mieux pas le bannir)
- Code: Tout sélectionner
Mozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)
le referrer venant d'un post sur WRI.
Httrack est un aspirateur de site web, ca veut dire que y'a de fortes chances que des gars lancent un aspirateur de site pour repomper le site et les articles, et que ca déborde ensuite sur le forum, puis sur le www, des posteurs.Résultat une grosse saturation du site et des PHPbb critical error à foison pour tous les autres posteurs.
Solution bannir les user agent contenant HTTrack, y'a d'autres solutions qui consiste à mettre des liens vides dans la page pour voir s'ils sont aspiré ...'a voir'(ceci dit si googlebot crawle les liens vides , il vaudrait mieux pas le bannir)
Tu pense que c'est le site de WRI qui ce fait aspirer ou le tient?
En fait javais lu sur un site, qu' il fallait ecrire un lien invisible pour une personne.
Si la page est demandé (ici ce sera le cas pour un aspirateur de page) il faut banir l'IP qui ai passé sur cette adresse URL.
En fait javais lu sur un site, qu' il fallait ecrire un lien invisible pour une personne.
Si la page est demandé (ici ce sera le cas pour un aspirateur de page) il faut banir l'IP qui ai passé sur cette adresse URL.
en fait j'ai déduit que WRI s'était fait aspiré parce que la page principale de mon site avait été aspiré par un lien en provenance de WRI.
donc pour simplifier je pense que WRI s'est fait aspirer ...
et je vois plus un bannissement par user agent et ensuite par ip
donc pour simplifier je pense que WRI s'est fait aspirer ...
et je vois plus un bannissement par user agent et ensuite par ip
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai pourtant une ligne
faudrait que je fasse des tests...
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} HTTrack [OR]
faudrait que je fasse des tests...
-

Vladkergan - WRInaute discret

Y'a juste un problème...
...le hic c'est que dans Httracks on peut paramétrer le user-agent (je le sais pour l'avoir essayé il y a peu).
Il est ici possible de modifier le texte situé dans les listes déroulantes et d'y mettre ce qu'on veut.
Il est ici possible de modifier le texte situé dans les listes déroulantes et d'y mettre ce qu'on veut.
Dernière édition par Vladkergan le Ven Aoû 19, 2005 13:49, édité 1 fois.
J'ai un sujet pour vous
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24860.htm
Pour ma part j'ai opté pour le bannissemment htaccess + le script php
ça marche plutôt bien
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24860.htm
Pour ma part j'ai opté pour le bannissemment htaccess + le script php
ça marche plutôt bien
Re: Y'a juste un problème...
Vladkergan a écrit:...le hic c'est que dans Httracks on peut paramétrer le user-agent (je le sais pour l'avoir essayé il y a peu).
c'est sur mais ca permet au moin de bannir celui qui utilise le logiciel avec les options par défaut
-

Vladkergan - WRInaute discret

Oui...
...ca a d'ailleurs l'air d'être le cas sur ton site vu le user-agent que tu as relevé.
9 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- Pas de referrers Windows Live Search
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Annonces illustrées Google Adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers