10 raisons pour ne pas utiliser Google Chrome

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 03, 2008 11:35

Vous adorez déjà Chrome ? En cherchant bien on peut lui trouver des défauts quand même, non ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 11:44

Olivier, normalement ces topics-là me sont personnellement réservés. c'est de la spoliation pure et simple. :)

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 11:45

Excellent :-D

Mais je pense que dans les semaines à venir, celui-ci devrait voir arriver quelques nouvelles options et améliorations.

Perso je n'aime pas l'affichage des favoris et les onglets déroutent un peu, a être en haut.

Mais par contre de "décrocher" un onglet pour en faire une page indépendante ou les déplacer, j'aime bien, et surtout la rapidité d'affichage.

IE et firefox ont sans doute un futur concurrent de taille!

[EDIT] et j'adore que pour une première version mes sites s'affichent nickel :-D [/EDIT]
Dernière édition par cthierry le Mer Sep 03, 2008 11:48, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 03, 2008 11:47

carole heinz a écrit:Olivier, normalement ces topics-là me sont personnellement réservés. c'est de la spoliation pure et simple. :)

désolé mais j'ai pas pu résister ! c'est vrai que ta liste des bugs de Google Chrome m'a inspiré

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 11:50

d'un autre coté, chacun ses besoins, je trouve ca bien un choix de plus, malgré que ca donne l'impression d'une multinationale qui veut devenir encore plus puissante !

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 11:52

> bon sinon c'est vrai que le truc de la barre d'état est particulièrement fatigant.

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 03, 2008 11:58

Bojour,
Bon ben la 11ème raison c'est que les gens qui viennent sur ce forum par exemple vont devoir tester sur un navigateur de plus.
:cry:

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 12:05

Arrêter de penser comme des webmasters ou créateurs de sites, ou référenceurs !

google chrome n'a certainement pas été pensé pour des utilisateurs aguéris, mais plûtot pour des newbees, des utilisateurs lambda, les monsieur et madame tout le monde quoi.

olivier, sur ce coup là, je ne trouve pas l'article très judicieux, même si le contenu est vrai.

ou alors, l'intituler différement, comme :

:arrow: Google Chrome, un navigateur pour débutants
:arrow: Google Chrome ne fait pas l'unanimité
:arrow: Google Chrome adpaté à un certain type d'internautes

.....

enfin un truc dans ce style quoi, mais pas restrictif ! enfin quoi, vous êtes dures là avec google. :roll:

Fnnyaert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 03, 2008 12:16

Ne pas oublier que c'est une version beta. Je crois que c'est normal de trouver une beta où il y a des bugs et des fonctionnalités qui manquent ... c'est un peu la définition d'une version beta.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 12:25

En fait tu pouvais t'arrêter à 7 raisons pour ne pas utiliser google chrome (c'est pas mal non plus le chiffre 7). Pour paraphraser JCVD: le chiffre 7, comme les 7 levels... étages. Les 7... les 7 nains... y'a bien 7 nains ?

On ne peut pas reprocher à une application d'être en version béta et qui plus est contenir des bugs à ce stade là.

Je suis plutôt bluffé par le navigateur et son niveau à sa première apparition.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 03, 2008 12:27

oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 03, 2008 12:31

C'est un peu facile de se cacher derrière une "version beta" surtout quand on sait que chez google les versions beta durent des années. Si microsoft lançait un logiciel avec autant de problème pour un service finalement qui n'apporte rien de nouveau, il se ferait tailler en pièces.

Pour répondre à la question, ma meilleure raison de ne pas utiliser chrome est de ne pas vouloir dépendre de google à 100%, entre gmail, google recherche, adsense et compagnie, google est un peu trop présent sur mon ordi, je refuse donc un service de plus.

La meilleure raison qui pourrait me pousser à conseiller l'utilisation de google chrome, c'est si google permettait une sorte de parrainage dans lequel on proposerait "chrome" en téléchargement avec la page d'un de nos sites en page d'accueil.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 12:39

knuop a écrit:C'est un peu facile de se cacher derrière une "version beta" surtout quand on sait que chez google les versions beta durent des années. Si microsoft lançait un logiciel avec autant de problème pour un service finalement qui n'apporte rien de nouveau, il se ferait tailler en pièces.

Pour répondre à la question, ma meilleure raison de ne pas utiliser chrome est de ne pas vouloir dépendre de google à 100%, entre gmail, google recherche, adsense et compagnie, google est un peu trop présent sur mon ordi, je refuse donc un service de plus.

La meilleure raison qui pourrait me pousser à conseiller l'utilisation de google chrome, c'est si google permettait une sorte de parrainage dans lequel on proposerait "chrome" en téléchargement avec la page d'un de nos sites en page d'accueil.

:lol:

Chez microsoft ils ne parlent pas de version béta puisque tout produits chez eux a implicitement les défauts d'une version béta.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 12:44

WebRankInfo a écrit:oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web

le pire c'est que cette sortie de Chrome fait (peut-être volontairement) de l'ombre à une autre nouveauté Google, autrement plus dangereuse: l'arrivée de la reconnaissance des visages, hier ou avant-hier.

soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes les photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 12:46

carole heinz a écrit:
WebRankInfo a écrit:oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web

le pire c'est que cette sortie de Chrome fait (peut-être volontairement) de l'ombre à une autre nouveauté Google, autrement plus dangereuse: l'arrivée de la reconnaissance des visages, hier ou avant-hier.

soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes le photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?
quand on voit le systeme americain pour les photos de passport ou il faut tirer la tronche dans les photo, se tenir bien droit etc, on a encore du temps devant nous :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome, Plugin O3D (API)

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.