10 raisons pour ne pas utiliser Google Chrome
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
il s'amuserai donc a mettre de la pub sur wikipedia ?Szarah a écrit:Il pourrait le faire pour les pages visitées qui ne porteraient pas encore de publicité. Après tout, GG a un stock d'annonces à écouler le plus rapidement possible et ce serait le moyen pour rentabiliser toutes les pages. Et faire comprendre aux rétifs ce qu'ils perdent
Tiens, je le vois bien faire ça en test sur la Wikipedia
le truc c'est qu'une entreprise, plus elle a de pouvoir, et plus elle te controle (si tu es utilisateurs).dadovb a écrit:Ouais... Enfin bon c'est sympa de cracher sur google la vilaine multi-nationale qui veut faire du pognon... Y'en a beaucoup parmi vous qui bossent pour leurs clients ou leur patron gratuitement ?
Business is business, c'est la règle. Google n'a (à ma connaissance) rien volé, ils créent des outils pertinents qui sont adoptés par les internautes, ils en créent d'autres qui ne marchent pas et c'est la vie.
On ne peut pas leur enlever qu'ils ont énormément fait évoluer le web depuis leur arrivée, ils ont notamment démocratisé la recherche internet sans laquelle beaucoup d'entre nous ne pourraient pas vivre de notre passion.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.
(Tapez pas trop fort svp)
regarde windows, ils t'obligent a acheter du vista, tu ne peux plus acheter du XP, et tu ne peux rien acheter d'autre que du microsoft, heureusement qu'il y a quand meme linux et mac comme alternative.
forummp3 a écrit:regarde windows, ils t'obligent a acheter du vista, tu ne peux plus acheter du XP, et tu ne peux rien acheter d'autre que du microsoft, heureusement qu'il y a quand meme linux et mac comme alternative.
Tu te contredis toi-même, tu as le choix... Comme celui d'utiliser Google ou non.
Google et Microsoft font en sorte d'être indispensables, mais on a toujours le choix.
Ne tirons pas sur la vache à lait...
Combien de webmasters et/ou SEO vivent grâce à Google ?
Combien d'admin réseau et de boite de dépannage vivent grâce aux écrans bleus de Microsoft ?
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

en ce qui me concerne
Google commence à être tres envahissant
ils sont partout on ne peut pas y echapper
attention au monopole
Google commence à être tres envahissant
ils sont partout on ne peut pas y echapper
attention au monopole
-

Cendrillon - WRInaute accro

dadovb a écrit:Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.
M'enfin, je n'ai rien contre les "grandes entreprises qui marchent bien", je me contente juste de rappeler à ceux qui s'extasient sur les merveilleux outils que nous offre "gratuitement" le gentil Google, que ce ne sont que des outils qui entrent dans une stratégie marketing très élaborée destinée à s'emparer du net en étouffant la concurrence à terme ...
tu sais tres bien qu'a cause des logiciels et de la complexité de metrise d'un OS, on a pas vraiment le choix.dadovb a écrit:forummp3 a écrit:regarde windows, ils t'obligent a acheter du vista, tu ne peux plus acheter du XP, et tu ne peux rien acheter d'autre que du microsoft, heureusement qu'il y a quand meme linux et mac comme alternative.
Tu te contredis toi-même, tu as le choix... Comme celui d'utiliser Google ou non.
Google et Microsoft font en sorte d'être indispensables, mais on a toujours le choix.
Ne tirons pas sur la vache à lait...
Combien de webmasters et/ou SEO vivent grâce à Google ?
Combien d'admin réseau et de boite de dépannage vivent grâce aux écrans bleus de Microsoft ?
C'est un peu comme adsense, tu peux dire que t'as le choix de partir, de ne plus l'utiliser, mais peut tu vraiment te permettre de partir de chez eux?
Enfin ce que je voulais dire surtout, c'est que microsoft peut forcer 95% des PC a acheter vista au lieu de XP, la est le pouvoir ...
Donc, tu as sortie une phrase du contexte. je voulais dire qu'une entreprise, plus elle a de client fidéle ou obligé d'être fidele, plus elle a de pouvoir pour imposer qqchose.
Rien que le petit lien en page d'accueil de google vers google chrome represente son pouvoir, il va toucher des millions de personnes "gratuitement".
Si c'etait une entreprise lambda qui avait sortie un nouveau navigateur, je pense qu'il serait mort-né.
Cendrillon a écrit:dadovb a écrit:Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.
M'enfin, je n'ai rien contre les "grandes entreprises qui marchent bien", je me contente juste de rappeler à ceux qui s'extasient sur les merveilleux outils que nous offre "gratuitement" le gentil Google, que ce ne sont que des outils qui entrent dans une stratégie marketing très élaborée destinée à s'emparer du net en étouffant la concurrence à terme ...
C'est bien ça le vrai problème : on voit très bien où tout cela mène mais GG dispose de tellement de moyens pour produire des applications tellement pratiques (ET gratuites) qu'on imagine mal comment il pourrait être contré ...
-

Cendrillon - WRInaute accro

Szarah a écrit:C'est bien ça le vrai problème : on voit très bien où tout cela mène mais GG dispose de tellement de moyens pour produire des applications tellement pratiques (ET gratuites) qu'on imagine mal comment il pourrait être contré ...
Peut être tout simplement en restant conscient de ce qui se trame et pas complètement sous le charme (comme certains, pas tous heureusement), en restant critique (comme tu le fais très bien sur ton blog), en évitant de trop participer au buzz sur lequel Google a toujours compté et en restant vigilant sans se laisser "acheter" par qq outils pas vraiment finis et pas vraiment indispensables (a-t'on vraiment besoin d'un navigateur de plus ? le jeu en vaut il la chandelle ?) ...
Je sais que je peux compter sur toi pour ça ...
[quote="Cendrillon"](a-t'on vraiment besoin d'un navigateur de plus ? le jeu en vaut il la chandelle ?) ... [quote]
Tout à fait.
A-t-on besoin d'un navigateur moins aboutis que Firefox 3 (parce qu'à part faire joujou avec des benchs javascripts, ce n'est pas encore super utile pour le moment)
Tout à fait.
A-t-on besoin d'un navigateur moins aboutis que Firefox 3 (parce qu'à part faire joujou avec des benchs javascripts, ce n'est pas encore super utile pour le moment)
11eme raison : il n'y a pas de bouton "Aperçu avant impression"
12eme raison : on ne peut pas mettre les onglets en bas
13eme raison : on ne peut pas mémoriser un groupe d'onglets
14eme raison : y'a (presque) rien de configurable
Et c'est vrai que cette rapidité à afficher les pages est très chiante : ça fait plusieurs fois que je crois que la page n'a pas été changé, que je raffraichi pour être sur d'avoir la dernière version ... alors que si, elle était déja là !
12eme raison : on ne peut pas mettre les onglets en bas
13eme raison : on ne peut pas mémoriser un groupe d'onglets
14eme raison : y'a (presque) rien de configurable
Et c'est vrai que cette rapidité à afficher les pages est très chiante : ça fait plusieurs fois que je crois que la page n'a pas été changé, que je raffraichi pour être sur d'avoir la dernière version ... alors que si, elle était déja là !
xTrade a écrit:Cendrillon a écrit:(a-t'on vraiment besoin d'un navigateur de plus ? le jeu en vaut il la chandelle ?) ...
Tout à fait.
La concurrence est bénéfique pour les utilisateurs non ?
Il faut chercher plus loin que les benchs javascript... Notamment la possibilité de créer une pseudo application avec les raccourcis sur le bureau.
15ème raison : Je n'ai pas trouvé comment annuler la fermeture d'un onglet comme on peut le faire dans FF. Très utile en cas de fausse manip
-

carole heinz - WRInaute accro

dadovb a écrit:15ème raison : Je n'ai pas trouvé comment annuler la fermeture d'un onglet comme on peut le faire dans FF. Très utile en cas de fausse manip
oui moi non plus?
Apparemment notre ami GG est en train de mettre à jour les conditions d'utilisations de Chrome suite à la bronca provoquée par celles-ci :
http://www.mattcutts.com/blog/google-ch ... agreement/
Edit : Oups grillé : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#946949
http://www.mattcutts.com/blog/google-ch ... agreement/
Edit : Oups grillé : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#946949
carole heinz a écrit:dadovb a écrit:15ème raison : Je n'ai pas trouvé comment annuler la fermeture d'un onglet comme on peut le faire dans FF. Très utile en cas de fausse manip
oui moi non plus?
Trouvé !
Quand on ouvre un nouvel onglet, on tombe sur la page d'accueil et il y a un petit encadré "Onglets récemment fermées"
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Captures d'écran de Google Chrome OS
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Le code source de Google Chrome OS disponible
- Google Chrome, le navigateur web de Google open source
- Plusieurs raisons possible d'un rejet de google
- Déclassement dans google cherche les raisons ...
- 8 raisons de penser que Google prepare un réseau wifi Us
- Quelles raisons pour que Google Bot ne passe plus !
- Connaître les raisons d'une Blacklist Google et en sortir ?
- [Récapitulatif] Google Chrome
- [Google] Google Chrome pour Mac et Linux en juin
- [Google Pack] Google Chrome - Navigateur par défaut
- [Google] Bientôt des pré-installations de Google Chrome ?
- Effacer l'ID Google Chrome
- Avertissement sur Google et Chrome
- Google Chrome et balise alt
- Raccourcis clavier de Google Chrome
- Erreur d'application Google chrome
- [Google Chrome] Dev libération 2.0.156.1
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome, Plugin O3D (API)
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.