10 raisons pour ne pas utiliser Google Chrome

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 03, 2008 12:59

il y a déja longtemps, aux USA, que la police scientifique (FBI) utilise la reconnaissance de visage.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 13:05

forummp3 a écrit:
carole heinz a écrit:
WebRankInfo a écrit:oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web

le pire c'est que cette sortie de Chrome fait (peut-être volontairement) de l'ombre à une autre nouveauté Google, autrement plus dangereuse: l'arrivée de la reconnaissance des visages, hier ou avant-hier.

soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes le photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?
quand on voit le systeme americain pour les photos de passport ou il faut tirer la tronche dans les photo, se tenir bien droit etc, on a encore du temps devant nous :)

Je sors systématiquement avec ma cagoule et ma capuche, même en plein été.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 13:15

Fnnyaert a écrit:Ne pas oublier que c'est une version beta. Je crois que c'est normal de trouver une beta où il y a des bugs et des fonctionnalités qui manquent ... c'est un peu la définition d'une version beta.

Non non, monsieur, une version beta, par définition, contient toutes les fonctionnalités définitives du logiciel, par contre n'est pas garantie exempt de bug (d'où cette phase de test). Tu as du confondre avec la version alpha ;)

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 13:39

soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes les photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international

Pas grave, on fera du cloaking avec des masques de Mickey.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 14:03

Pas grave, on fera du cloaking avec des masques de Mickey.

Excellent :lol:

lui
Image

ou lui ?
Image

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 14:59

Puisqu'on parle des surfeurs en général et non pas seulement des pros et webmasters, je dirais comme Carole
Tata Jacqueline quand elle achète son ordinateur
y a un navigateur dedans et c'est Internet explorer.
elle ne changera pas, d'abord parce qu'elle ne sait pas installer un programme
mais aussi parce ce que ce qu'elle veut c'est aller sur Internet et pas se casser la nénétte avec vos histoires de l'hémoniaque microsoft ou du grand omniprésent méchant google.

Tant que chrome ou firefox ne seront pas sur les bécanes d'office à l'ouverture de l'ordi, ils resteront des navigateurs "alternatifs"

(je suis un fan de fofox, et pas question de chromer !)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 15:01

Thierry Bugs a écrit:elle ne changera pas, d'abord parce qu'elle ne sait pas installer un programme

oui et il paraît aussi qu'il y a des maladies cachées dans les programmes alors elle préfère toucher à rien!

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 15:14

carole heinz a écrit:soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes les photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?

Cela fait pas mal de temps que ce système existe et reconnait des visages en temps réel.
Je crois que c'est testé en GB.

Marrant, tout cela (reconnaissance visages+chrome qui espionne tout) me fait penser à un épisode de Doctor Who que je viens juste de regarder hier soir!

glow
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 03, 2008 15:35

knuop a écrit:Pour répondre à la question, ma meilleure raison de ne pas utiliser chrome est de ne pas vouloir dépendre de google à 100%, entre gmail, google recherche, adsense et compagnie, google est un peu trop présent sur mon ordi, je refuse donc un service de plus.

C'est clair que c'est pas très rassurant de dépendre entièrement d'une même firme qui accumule pas mal de données sur nous. Ceci dit Google est présent depuis pas mal de temps sur la plupart de nos navigateurs via la Google Bar.

(hors sujet : je n'ai pas viré la Google Bar de Firefox car je n'ai jamais réussi à mettre Google.com dans le moteur de recherche du navigateur à la place de Google.fr, un conseil?)

Et pour rester dans le thème de la parano, est-ce un hasard si les boutons "page précédente" et "page suivante" de mon firefox ont disparu sans que j'intervienne le jour même de la sortie de Chrome? Quelqu'un a eu le même soucis?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 15:43

glow a écrit:
knuop a écrit:C'est clair que c'est pas très rassurant de dépendre entièrement d'une même firme qui accumule pas mal de données sur nous. Ceci dit Google est présent depuis pas mal de temps sur la plupart de nos navigateurs via la Google Bar.

En dehors des webmestres, il y a du monde qui utilise cette barre inutile?

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 03, 2008 16:11

- onglet des favoris "Autres favoris", j'aurais aimé pouvoir la centrer dans la barre des fav, au lieu de l'avoir sur l'extreme droite de mon écran 26'.

- barre d'état clairement peu visible. Surtout pour le chargement ou l'execution d'une tache sur la fenetre, on est habitué à voir cet état en bas de page et non tout en haut d'un ... écran 26' :-) faut lever la tête...:-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 16:41

glow a écrit:Ceci dit Google est présent depuis pas mal de temps sur la plupart de nos navigateurs via la Google Bar.
pas moi. Elle n'est présente que sur IE et j'utilise FF pour naviguer, IE juste pour vérifier les sites :wink:
Sinon, j'ai ajouté, aussi, comme autres moteurs de recherche celui de php.net, en plus des gg, y!, live, exalead, ...

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 16:48

carole heinz a écrit:
Thierry Bugs a écrit:elle ne changera pas, d'abord parce qu'elle ne sait pas installer un programme

oui et il paraît aussi qu'il y a des maladies cachées dans les programmes alors elle préfère toucher à rien!

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous , je pense que le fait de l'afficher en page d'accueil de google devrait aider à la démocratisation de l'alternatif... Wait and see...

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 03, 2008 19:16

Il est beau l'alternatif avec des closes comme ça dans la licence :
http://www.pcinpact.com/actu/news/45721 ... e-EULA.htm

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2008 22:17

En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:

10 raisons pour ne pas utiliser Google Chrome 10 raisons pour ne pas utiliser Google Chrome

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome, Plugin O3D (API)

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.