Raisons de déclassement de certaines pages?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

Raisons de déclassement de certaines pages?

Message le Mar Déc 11, 2007 12:39

Bonjour,

Sur mon site, j'ai un très grand nombre de pages qui apparaissaient bien sur google et d'un jour au lendemain, classé au fin fond des résultats (je suis oblige de taper le nom du site à côté pour la voir apparaître). Quelles sont en général les raisons à cela à part le duplicate content (et je ne pense justement pas en faire :-() ?

Merci d'avance

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 11, 2007 16:03

Si tes pages sont relativement récentes, celà peut provenir du fait que tu interroges différents datacenters de Google d'un moment à l'autre, et qu'ils ne sont peut être pas synchronisés.

Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 11, 2007 16:15

Merci pour la réponse.
Ce sont des pages relativement récentes (2 à 3 semaines) mais déclassées sur tous les datacenter :-(

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 11, 2007 16:18

Ca peut etre beaucoup de choses : Fin de "prime de fraîcheur" éventuelle, afflux trop important et trop soudain de liens externes dans le cadre d'échanges de liens non naturels, modification massive des éléments de contenu de tes pages, des titles, ... déjà qu'avec l'URL de ton site ça serait pas facile de te répondre, alors sans ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Raisons de déclassement de certaines pages?

Message le Mar Déc 11, 2007 17:56

Tornado a écrit:Quelles sont en général les raisons à cela à part le duplicate content (et je ne pense justement pas en faire :-() ?
c'est marrant, on dirait que WRI est une annexe de madame soleil : sans le ndd et, si besoin, la page et la requête, on par juste sur des vagues supputations

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 11, 2007 22:49

waip...

questions subsidiaires:

1. domaine concerné?
2. pages-type concernées ?

webmister62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 13, 2007 12:13

Je suis exactement dans le même cas que toi Tornado, et pourtant la page concernée est vieille de 4ans (page de Tchat de mon "www" en chute libre sur google).
Je précise qu'aucune action spéciale de référencement n'a été faite dans les 15jours, rien de surnaturel quoi...

Des avis ?

Nikola.R
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 22, 2007 23:52

Hello !

Donne nous l'addresse de ton site pour commencer !

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 23, 2007 21:49

Je ne suis pas madame Soleil, mais la question est tellement généraliste que la réponse de Nickargall fait quasiment le tour du sujet à mon avis : "Fin de "prime de fraîcheur" éventuelle, afflux trop important et trop soudain de liens externes dans le cadre d'échanges de liens non naturels, modification massive des éléments de contenu de tes pages, des titles, ..."

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Déc 23, 2007 22:06

Megachercheur a écrit:Je ne suis pas madame Soleil, mais la question est tellement généraliste que la réponse de Nickargall fait quasiment le tour du sujet à mon avis : "Fin de "prime de fraîcheur" éventuelle, afflux trop important et trop soudain de liens externes dans le cadre d'échanges de liens non naturels, modification massive des éléments de contenu de tes pages, des titles, ..."

La personne peut aussi vérifier si les principales améliorations sur le référencement ont été bien mises en place :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.