radio webmaster en français

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 24, 2006 18:00

EDIT :

dd32 a écrit:PROGRAMMATION
Un jeudi sur 2 de 20h à 21h.
Première diffusion : le 8 février 2007.

CONTENU
L'émission abordera chaque semaine 2 ou 3 sujets de webmastering ou de référencement, une interview éventuelle, les news et les bookmarks de la semaine et une section "découverte/coup de coeur".

JEUDI 8

- Les WitaminNews : il y a aura pas mal de news seo/sem, Google, Yahoo, MSN, nouveaux concepts/sites,...
- un Flash Info Top-logiciel.net qui abordera les news au niveau soft.
- le dossier de la semaine
- les scripts de la semaine pour webmaster
- un topo sur les flux rss réalisés par un wrinaute ET/OU une itw d'un étudiant à propos d'une formation webmaster.
- conseils généraux pour webmaster
- les bookmarks de la semaine (divers, seo, web 2, ntic...)

Voilà pour l'émission de ce jeudi 8 février 2007.

INTERVENANTS
Ensuite, il est prévu d'interroger des intervenants comme des conférenciers SEO, des pros du standard et de l'accessibilité, des webdesigners (j'en cherche...) mais cela reste à confirmer.

SUJETS ABORDES
D'une façon générale, l'émission relatera sans doute ce qu'on aime avoir dans ses flux RSS en tant que webmaster ou "search marketer" ou amateur du web 2...

Image

...

Hello,

sur le chat WRI, on a bien tripé sur cette radio anglophone : http://www.webmasterradio.fm

C'est une radio pour webmaster qui traite de référencement, e-marketing, ...

Est-ce que vous en connaissez des radios similaires francophones ?

PS : merci à malaiac et dd32 qui me l'ont fait découvrir
Dernière édition par blman le Mer Fév 07, 2007 0:20, édité 2 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 24, 2006 21:31

Moi j'en connais pas, mais ce serait bien car j'ai souvent vu des programmes intéressants sur webmasterradio.fm

zim''
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 24, 2006 22:14

des mois et des mois que je voulais faire un podcast... je n'en parlais pas sur WRI ni ailleurs jusqu'ici...

enfin j'donne l'idée, j'ai tout les moyen techniques (pour faire un truc qui sonne pro), mais je n'ai pas le temps

si OD s'y met, tout le monde s'y mettra par la suite (comme les blogs sur le ref, les sites sur le ref...), puis apres tout OD c'est son truc, son métier et son business...

Alors a quand un webmastercast? ou un webmasteradio?

fiou, c'est mon second et dernier poste pour ce mois ci,

trop de forum de WRI peut etre néfaste pour vos nerfs - a consommer avec modération - ne pas répondre et s'énerver apres les boulets - cliquer sur "prévenir un modos" en cas de besoin - a consommer de préférence avant le: voir au dos

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 24, 2006 23:00

Je me suis fait grillée :lol:
Je trouve cette idée de webradio à destination des pros du web (ou plus large) tout à fait intéressante.
J'espère que ça aboutira :wink:
Dernière édition par dd32 le Mar Oct 24, 2006 23:03, édité 1 fois.

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 24, 2006 23:03

en effet on a un peu envahi leur chat irc "french invasion". Perso ça me brancherai aussi, j'ai un tout petit peu d'experience radio si ça peut aider...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 24, 2006 23:43

Vous pensiez à quoi comme contenu ? De la musique entrecoupée de dossiers, news, etc... ? Je pense que ça serait faisable, à la fois au niveau d'émissions live, que de contenu statique (par exemple, n'importe qui pourrait soumettre son podcast).

De plus, l'offre de dedibox me semble intéressante pour ce genre de projet (100mbits sur le réseau de Free, même si ce n'est pas un débit garanti ça doit permettre d'atteindre un certain nombre d'auditeurs sans gros problème).

Ca pourrait être une rubrique de WRI (comme le chat =)), on un site totalement séparé...

medjaz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 24, 2006 23:52

Waaaaaaw
Moi cette idee me plait plus que beaucoup et je reflechissez aussi depuis longtemps a une radio destination pro.

Si quelqu'un veut vraiment passer l'etape de bonne idée a l'etape de on commence le travail les gars.

Nous pourrons devenir comme ceux qui ont plus qu'un PR8 :twisted:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 0:13

Pour info, sur WMR ils ont l'air d'avoir un certain respect pour WRI ^^, ça fait plaisir :D.

eWeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 25, 2006 0:19

Le PR est universel :lol:

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 25, 2006 2:25

Oui et on y retrouve certains éditeurs/rédacteurs de seroundtable ou searchenginewatch.
Tous très gentils et accueillants en tous cas sur le chat de la webradio en question :wink:

Genzo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 25, 2006 11:38

wullon a écrit:Pour info, sur WMR ils ont l'air d'avoir un certain respect pour WRI ^^, ça fait plaisir :D.

Je sortirai ça quand je me ferai jeter pour "anglais incompréhensible" :)

Je suis pour, même si je compte bien rester un petit moment sur leur chat (histoire de rendre mon anglais un peu moins pitoyable), et après écouter leur radio pour la compréhension.

genzo@3617:~$ exit

Sinon bonne idée.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 25, 2006 16:36

Pour exemple, sur leur chat il nous appelle le "French contingent" :lol: :
<SEGuru> I see the French contingent has arrived today too!

Neoxy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 26, 2006 6:59

C'est clair, que c'est énorme cette idée, on peux pas dire que c'est une mauvaise initiative !!!!

seek
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 26, 2006 8:46

Ca serait vraiment excellent !

Je me vois déjà entrain de la mettre par défaut à l'ouverture de winamp :)

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 9:38

Voila une idée fort interessante !!!
Je pense que pas mal de webmasters seraient seduits.
rtb

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :