radio webmaster en français

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 14:50

lol, c'est justement mon dernier projet (il suit buzzranking)

sur animo.org on va y mettre la totale sur les animo (encyclo, carte virtuelle, coloriage en ligne, jeu en flash, annuaire)

100% des gains seront reversés à la wwf & co... je suis assez écolo sur les bords.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 14:54

ChauffeurDeBuzz a écrit:(...) je suis assez écolo sur les bords.

Personne n'est parfait, hihi :)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 15:25

Sympa ton blog CDB ;).
J'adore comment tu dis "faire monter l'audience d'un site n'est pas le plus dur' :D.

Sinon, Icecast forever :D.

Je trouve aussi que tenir un contenu de qualité sur la durée c'est assez challenge (d'où mon idée que n'importe qui puisse proposer des podcasts avec récompense à la clé :D).

Et c'est à ça qu'il faut penser avant le gain (et la pub à tout va sur les forums, chat & co :\).

Puis la BP peut couter relativement cher si le succès est au rendez-vous, j'ai discuté très brièvement avec un gars de WMR : "Plan on 25K-50K USD for Bandwidth Annually and plan for growth...", je ne trouve pas ça négligeable...

Mais c'est clairement une bonne idée.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 26, 2006 15:36

wullon, ça s'appel une social radio ou encore une radio collaborative lol
ou même une radio 2.0 ;)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 15:45

Ouais une radio moderne quoi :p.

zim''
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 26, 2006 20:10

Moi je suis plus show pour un podacast ouvert à tous les webmaster désirant se lancer la dedans... avec préselection des podcast, histoire de garder une ligné éditorial correct...

Donc grosso modo un seul podcast, ou tout le monde peut, chaque semaine avoir la chance d'avoir le sien publié...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 23:07

Cela perd le charme du "live" :).

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 30, 2006 10:45

Je voudrais vous proposer quelque chose ...
le réseau IRC IRCube, sur lequel est situé le chat WRI est en partenariat avec la webradio Zikosport (zikosport.org)

Après discussion avec la responsable d'antenne de la radio, et celle-ci ayant lu ce topic, nous pourrions proposer une émission d'une heure par semaine concernant le référencement. (oui, ce n'est pas une radio complète, mais c'est un bon début. Si ca fonctionne vraiment bien, il ne sera jamais trop tard pour se développer)

dd32 et moi sommes déjà partant. Si d'autres personnes sont partantes avec nous, n'hésitez pas à me contacter.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 30, 2006 11:10

Tiens à ce propos, si vous avez un sujet qui vous tient à coeur, merci de nous en faire part.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 30, 2006 15:30

Hé bah ça promet cette petite chose là :). J'ai hâte de voir ce que cela va donner...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 30, 2006 15:37

kazhar a écrit:Je voudrais vous proposer quelque chose ...
le réseau IRC IRCube, sur lequel est situé le chat WRI est en partenariat avec la webradio Zikosport (zikosport.org)

Après discussion avec la responsable d'antenne de la radio, et celle-ci ayant lu ce topic, nous pourrions proposer une émission d'une heure par semaine concernant le référencement. (oui, ce n'est pas une radio complète, mais c'est un bon début. Si ca fonctionne vraiment bien, il ne sera jamais trop tard pour se développer)

C'est de toute évidence la solution la plus intelligente pour démarrer et pour tester ce qui importe avant tout : l'intérêt porté à l'émission par les auditeurs (prévoir un moyen de feedback).
En plus, tu apportes une possibilité concrète ... rien que du bonheur ! D'où reco :)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 30, 2006 15:42

Oui, très bonne initiative kazhar. Je peux donner un coup de main dans la limite de mon temps disponible, on en a déjà parler sur le chat. Une petit équipe est en train de se monter, c'est bien cool. J'imagine que plus on sera, mieux ce sera donc, à tous ceux qui sont interressés, venez en discuter sur le chat WRI ...

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 21:50

ouéé c'est une idée terrible !!!
je v brancher un pote dessus jsuis sure qu'il va aimer !!
faudrais vraiment kon organise ça (on peut faire se relayer à l'antenne)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 30, 2006 21:54

Cependant, dans le cas ou l'émission se passerait sur zikosport, comme je l'ai proposé, il faudrait un ou deux animateurs fixes, qui pourraient inviter des intervenants extérieurs.

Fred62
Nouveau WRInaute

Contenu de la webradio

Message le Mar Oct 31, 2006 13:15

Bonjour,
Je suis en train de lancer une radio pour promouvoir les nouveaux talents sous dedibox avec mediabox404 (-http://www.nouvotalent.eu). Je peux participer à votre projet et apporter du contenu musical. Si cela vous intéresse, vous pouvez me passer un mail !!
En ce qui concerne la mise en place, il est préférable de créer une association et de limiter le nombre d'intervenant au départ
Merci pour vos commentaires.

radio webmaster en français radio webmaster en français

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :