radio webmaster en français
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

en 2002 j'ai monté avec un ami une web radio.
la technologie était en flash com server.
trés facile à mettre en place. on a abandonné car les bandes passantes n'étaient pas suffisantes.
4 ans après, tout a changé. c'est hyper facile à mettre en place. suffit de sortir un peu de thune pour se prendre un bon hébergement flash comm server...
trés facile à mettre en place. on a abandonné car les bandes passantes n'étaient pas suffisantes.
4 ans après, tout a changé. c'est hyper facile à mettre en place. suffit de sortir un peu de thune pour se prendre un bon hébergement flash comm server...
ChauffeurDeBuzz a écrit:en 2002 j'ai monté avec un ami une web radio.
Il faut quand même l'animer la radio et faire des émissions de qualité. C'est ça qui est pas facile...
-

suffit d'une dizaine de gar volontaire et ça tourne lol
pour ce genre de délire, les volontaires t'en a des kilogs de patates.
ChauffeurDeBuzz a écrit:suffit d'une dizaine de gar volontaire et ça tourne lol
C'est vrai, mais pour conserver les bons sur la durée, il faut des résultats concrets : une audience qui monte qui monte qui monte ...
ChauffeurDeBuzz a écrit:suffit d'une dizaine de gar volontaire et ça tourne lol
Il faut des aminateurs qualifiés dans le domaine pour que cela présente un intêret, pas si simple a trouver me semble-t-il, de plus il faut qu'ils aient pas mal de temps à y consacrer, or le temps est une denrée rare....
-

rtb, si le gar est rémunéré, t'inquiète, il en trouvera du temps
Szarah faire monter l'audience d'un site web ce n'est pas le plus dur
ChauffeurDeBuzz a écrit:rtb, si le gar est rémunéré, t'inquiète, il en trouvera du temps
D'un site, non. D'une webradio; si, par l'autre bout du problème : la puissance du serveur et de sa bande passante. Dès que tu vises une véritable audience, ça devient coûteux.
-

le cout d'un serveur flash com est assez cher mais reste raisonable.
une telle entreprise a 1 million de fois plus de chance d'établir l'équilibre financier que youtube
une telle entreprise a 1 million de fois plus de chance d'établir l'équilibre financier que youtube
ChauffeurDeBuzz a écrit:le cout d'un serveur flash com est assez cher mais reste raisonable.
Pas certaine du tout : tu peux mettre de la pub sur la page qui montre la vidéo, le spectateur doit rester dessus. Tandis que sur un flux qui passe directement sur un audioplayer c'est nettement plus difficile
-

déjà je suis surpris, je ne savais pas que tu étais une fille. Enchanté
Szarah, une web radio a une chance énorme !!! elle peu cumuler la pub web et la pub audio !!! de plus une web radio se doit d'avoir forum + chat pour échanger avec les internautes. c'est possible d'y coller des pubs (wri et caramail le font bien...)
franchement y a de quoi gagner de l'usd.
Szarah, une web radio a une chance énorme !!! elle peu cumuler la pub web et la pub audio !!! de plus une web radio se doit d'avoir forum + chat pour échanger avec les internautes. c'est possible d'y coller des pubs (wri et caramail le font bien...)
-

Désolé HyperTextLinkMan, je suis plus proche de la retraite que de l'époque ou je lançais des sites à tt va
... j'en lance un (deux maxi)dernier et j'arrête.
Par contre je soutiendrais le projet, je suis certain qu'il est viable.
Par contre je soutiendrais le projet, je suis certain qu'il est viable.
Dernière édition par ChauffeurDeBuzz le Jeu Oct 26, 2006 14:38, édité 1 fois.
ChauffeurDeBuzz a écrit:déjà je suis surpris, je ne savais pas que tu étais une fille. Enchanté
Bin oui je suis une fille, désolée
Je ne critique pas le projet, c'est clair que c'est porteur et je suis bien placée pour le savoir : je bricole à temps perdu sur deux webradios qui cartonnent depuis longtemps déjà. Ce que je veux dire, c'est que ce type de projet demande une organisation et des moyens qui dépassent de loin ce qu'exige un site ou un forum. Faire mumuse avec une radio, l'idée est excitante. Quand ça devient un boulot qui te prend vraiment du temps, il y a intérêt à ce que ça rapporte sinon la flamme s'éteint vite.
Edit : j'avais écrit le flamme. Je devais avoir la flemme
Dernière édition par Szarah le Jeu Oct 26, 2006 15:29, édité 1 fois.
-

On est bien d'accord la miss 
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio !
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Les weblogs Google en français
- Google Webmaster Central
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Blog officiel de Blogger en français
- Google lance Picasa en français
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Yahoo Site Explorer en français
- Ais-je le droit ?
- Ais-je fais une erreur de référencement ?
- Ais je fais une erreur avec un annuaire ?
- Question Radio
- Google Radio Automation
- Nostalgie (pas la radio :) )
- campagne TV / Radio / Affiches / Net... bof ?
- [résolu]javascript : tableau de bouton radio
- Système Radio en ligne à plusieurs
- TO@NE Annuaire Géneraliste - Passez à la radio...
- Site Radio Streaming RCM
- Vous aimez la web radio?
- Liste Radio Internet - vos radios ?
- Systeme pour écouter la radio via internet
- Publicité radio : des conseils?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Audio Ads, Google Webmaster Central