Racontez vos pires boulettes SEO
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

MegaLooser - WRInaute discret

Racontez vos pires boulettes SEO
Bonsoir,
Quelles ont été vos pires boulettes SEO ?
Comment en êtes-vous rendu compte ?
Combien de temps après ?
Avez-vous réussi à remonter la pente ?
Combien de temps après ?
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Racontez vos pires boulettes SEO
MegaLooser a écrit:Bonsoir
Bonsoir.
MegaLooser a écrit:Quelles ont été vos pires boulettes SEO ?
Spamdexing bête et méchant: 1.000.000 de pages de bot food avec un linking bien juteux.
MegaLooser a écrit:Comment en êtes-vous rendu compte ?
Quand la commande /search?q=site:example.com a renvoyé no results.
MegaLooser a écrit:Combien de temps après ?
Précisément le temps qui s'est écoulé entre le black listing et la consultation quotidienne des stats...
MegaLooser a écrit:Avez-vous réussi à remonter la pente ?
Non.
-

loran750 - WRInaute passionné

Un truc tout con.
J'avais une version en dev et une version en prod d'un site internet.
Malheureusement, la version en dev s'est fait indexer (faut faire gaffe!), et je m'en suis aperçu lors d'une recherche sous google.
J'ai rajouté un robots.txt avec interdiction d'indexer le site sur la dev.
Lorsque j'ai inversé le site en dev et le site en prod (pour devenir site en prod et site archivé, respectivement), j'ai oublié de désactiver le robots.txt
Résultat : 1 semaine d'indexation perdue (pour les nouvelles pages). Et moi qui me disait que Google était une grosse limace qui tirait un 33 tonnes sur un tapis de clous.
J'avais une version en dev et une version en prod d'un site internet.
Malheureusement, la version en dev s'est fait indexer (faut faire gaffe!), et je m'en suis aperçu lors d'une recherche sous google.
J'ai rajouté un robots.txt avec interdiction d'indexer le site sur la dev.
Lorsque j'ai inversé le site en dev et le site en prod (pour devenir site en prod et site archivé, respectivement), j'ai oublié de désactiver le robots.txt
Résultat : 1 semaine d'indexation perdue (pour les nouvelles pages). Et moi qui me disait que Google était une grosse limace qui tirait un 33 tonnes sur un tapis de clous.
-

loran750 - WRInaute passionné

HawkEye a écrit:MegaLooser a écrit:Avez-vous réussi à remonter la pente ?
Non.
Je comprends pourquoi ton avatar semble être porté sur la bouteille et semble avoir reniflé les rails LGV du Paris-Marseille, avec les yeux exhorbités qu'il a
-

HawkEye - WRInaute accro

HawkEye a écrit:loran750 a écrit:MegaLooser a écrit:Avez-vous réussi à remonter la pente ?
Non.
Je comprends pourquoi ton avatar semble être porté sur la bouteille et semble avoir reniflé les rails LGV du Paris-Marseille, avec les yeux exhorbités qu'il a
Bah c'est suite à ça que j'ai décidé de faire indeXweb
-

HawkEye a écrit:Spamdexing bête et méchant: 1.000.000 de pages de bot food avec un linking bien juteux.
Je pense que pour un loser comme moi, faire un lien vers "spamdexing", "bot food" ne serait pas de trop. Je vais m'aider de mon ami gogole. Mais à priori c'est la perte d'un mi-yon de pages... ça fait mal !
MegaLooser a écrit:Avez-vous réussi à remonter la pente ?
Non.
J'adore la chute.
-

HawkEye - WRInaute accro

MegaLooser a écrit:Mais à priori c'est la perte d'un mi-yon de pages... ça fait mal !
Pas vraiment: c'est la génération semi-automatique de plus d'un million de pages totalement dénuées d'intérêt, mais chacune optimisée sur un terme précis, le tout linké comme il se doit pour assurer une indexation aussi rapide qu'un bon positionnement.
A partir d'un moment, on se fait choper... et on disparaît
-

Perso niveau ref nat, j'ai pas une grande expérience et en ce moment je fais surtout de l'intégration web. Je me suis pas vraiment mouillé pour subir de grosse désillusion même si je ne désespère pas en rencontrer...
- me suis fait piéger à l'installe de wordpress une fois en cochant l'option qui te permets de pas être indexé par les moteurs (génération d'un robots.txt que tu peux pas désactiver par la suite). Donc faut en rajouter un physiquement.
- me suis fait piéger à l'installe de wordpress une fois en cochant l'option qui te permets de pas être indexé par les moteurs (génération d'un robots.txt que tu peux pas désactiver par la suite). Donc faut en rajouter un physiquement.
-

HawkEye a écrit:MegaLooser a écrit:Mais à priori c'est la perte d'un mi-yon de pages... ça fait mal !
Pas vraiment: c'est la génération semi-automatique de plus d'un million de pages totalement dénuées d'intérêt, mais chacune optimisée sur un terme précis, le tout linké comme il se doit pour assurer une indexation aussi rapide qu'un bon positionnement.
A partir d'un moment, on se fait choper... et on disparaît
OK merci pour avoir été plus rapide est très synthétique sur ces termes techniques. Au boulot on reçoit pas mal de super boîtes qui veulent nous aider en créant ce genre de pages à la pelle sur un sous domaine. Ca va dans les spam pour ma part.
-

Ah si j'ai oublié ! Pour mon nom de domaine, j'ai choisi megalooser au lieu de megaloser.
Mais bon, en fait je crois qu'au final ca va plus me servir. Je me suis trouvé con quand même quand j'ai réalisé mon erreur.
Mais bon, en fait je crois qu'au final ca va plus me servir. Je me suis trouvé con quand même quand j'ai réalisé mon erreur.
-

Zecat - WRInaute accro

loran750 a écrit:HawkEye a écrit:MegaLooser a écrit:Avez-vous réussi à remonter la pente ?
Non.
Non il est pas porté sur la bouteille, il kif du gland
-

twin - WRInaute passionné

Créer un moteur de recherche sur une thématique foireuse ou j'indexe les pages de recherche avec du contenu extrait de plusieurs sites, Wikipedia et Youtube... Je mélange tout pour générer du contenu unique et foireux...Après deux semaines du lancement, 1500 VU/jour. Et très rapidement...50/jour. J'ai ensuite refais des tests sur plusieurs sites en faisant différentes manipulation & au final le contenu de "qualité" semble payer
Quand la requête site:monsite.com ne sort plus aucune page + des stats à la baisses.
Combien de temps après ?
2 semaines
Le site n'est toujours pas reindexé alors qu'il existe encore.
- j-mi
- WRInaute accro

HawkEye a écrit:MegaLooser a écrit:Bonsoir
Bonsoir.MegaLooser a écrit:Quelles ont été vos pires boulettes SEO ?
Spamdexing bête et méchant: 1.000.000 de pages de bot food avec un linking bien juteux.MegaLooser a écrit:Comment en êtes-vous rendu compte ?
Quand la commande /search?q=site:example.com a renvoyé no results.MegaLooser a écrit:Combien de temps après ?
Précisément le temps qui s'est écoulé entre le black listing et la consultation quotidienne des stats...MegaLooser a écrit:Avez-vous réussi à remonter la pente ?
Non.
j'ai déja vu, voir véccu je ne sait plus ou,
ce genre de connerie quelque part au dixiéme du contennu ...
un pti trou de mémoire tiens , mais ça va me revenir !
Mais ma plus belle dans le seo, c'est d'être placardé sur google en 1er avec mes articles de l'un de mes blog duquel il y a un disalow dans le robots txt ! ça fait 6 mois que je suis pertinent comme ça !
c'est en chippotant cette semaine dans le GGwebmaster que je me suis rendus compte que mon robots txt etait disalow !
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Top 10 des pires nom de domaines
- Site sur les pires sites d'internet
- 1000 posts : Remerciements et grosses boulettes !
- Suite a mes boulettes - expliquer quand même
- Ai je fait de grosses boulettes pour mon new site...
- appel a la communautée seo france, sondage seo hebergement + proxis elite
- [RéSOLUT][SEO SOFT] mon logiciel de SEO, ne fonctionne plus
- [SEO Camp] Les présentations du SEO Camp'us 2009
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques) - 23-04-2010
- SEO Links (Extension Firefox) - 29-10-2005
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL - 20-09-2008
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement - 05-07-2006
- Les sites les plus populaires du monde en backlinks - 05-07-2010
- Outil de référencement SEO Playground Tool - 30-03-2009
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine - 24-04-2009
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google - 04-08-2006