Racheter un site banni d'AdSense = risque ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

haugure
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Racheter un site banni d'AdSense = risque ?

Message le Mar Fév 14, 2012 10:55

Salut,

Alors voici la petite histoire qui me fais poster aujourd'hui... Je viens de recevoir un mail, d'un collègue qui me propose la vente de son site internet (officiellement car la gestion de son site lui prend trop de temps) pour une poignet de roubles et il m'intéresse beaucoup vu qu'il a un contenu complémentaire à l'un des miens et un excellent nom de domaine... mais le hic c'est que ce collègue en question m'avait demandé de l'aide il y'a quelques mois pour un problème avec son compte AdSense qui avait été suspendu pour click incorrect... Et vu que je ne vois plus de pub google sur son site depuis lors, j'en déduis qu'il n'a pu le réactiver. Mon objectif étant de garder le site et d'y mettre mes tag AdSense pensez vous que c'est judicieux ? Sachant que certes le site changera d'IP puisque il changerait d'hébergeur, mais il aurait toujours le même nom...

A votre avis, dans le cas où j’achèterai ce site, quel risque j'encours à mettre mes tag sur un nom de domaine qui a été blacklisté "mauvais cliqueurs" ? Serait-il plus judicieux de conserver le nom de domaine et le contenu temporairement sans publicité et de faire des redirections 301 (Redirect permanent) vers un nouveau nom ?

D'avance merci pour vos avis éclairés.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Racheter un site banni d'AdSense = risque ?

Message le Mar Fév 14, 2012 12:53

Tu ne risques rien, google n'est pas si "bête" ;)

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2012 12:54

Pas de souci, si le site en lui même respecte les conditions Adsense.

Et si le site est banni ( tu le verra car tes annonces n'apparaitront pas) , il suffira de contacter Adsense demandant la réinclusion du site dans le programme, en leur expliquant que désormais le site est le tien (vérifiable sur le whois) , et en quelques jours ce sera bon.
Cela m'est déjà arrivé de racheter des sites bannis, et j'ai toujours obtenu rapidement gain de cause.

haugure
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 14, 2012 13:16

Merci à tous les deux !
Oui le site respecte bien les conditions AdSense, si ce n'est un détail mais je vais m'empresser de le corriger avant de le proposer. En tous cas, merci pour la précision concernant le Whois ! J'aurai pu me retrouver embêté car j'ai l'habitude de ne pas communiqué mes informations dans le Whois, je vais donc faire le transfert en demandant que les informations soient en clair pour éviter les soucis administratif coté Google !

rachod
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 17, 2012 1:58

j'ai fait cette experience, j'ai mis mes annonces dans un site banni sans le savoir et devine ce qui arriver :( , ils ont fermé mon compte ce aucune explication de leur part

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 17, 2012 9:12

Moi je ne m'y risquerais pas.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 17, 2012 10:31

Là c'est pas le site qui a été banni mais le compte adsense, si j'ai bien suivi.
Je ne vois pas où est le souci de racheter ce site clean pour y mettre son adsense si en plus il prévient google de ce rachat par précaution ?

haugure
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 19, 2012 11:10

Bah j'ai acheté finalement, et je me met sur la refonte de ce site qui a été développé avec les pieds :)
je vais bientôt réintégrer mes codes adsense mais je vais d'abord envoyer un email a google pour leurs expliquer tous ça !

Je vous tiens au courant ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :