je rachete un site web, bonne ou mauvaise affaire ?
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pssinjaune
- WRInaute discret

je rachete un site web, bonne ou mauvaise affaire ?
Bonjour à tous,
je viens de racheter un site internet.
http://www.netocado.com
site qui reference les jeux gratuits et "bon plans" du net.
design unique (pas de template),
Partie admin avec le cms Joomla
NDD
Site
BDD
PR3
Pages indexées : 42
Backlinks : 84
3.1 pages vues/visites
1000 visiteurs uniques/mois
Contenu pauvre, de nombreuses "sections/categories" a remplir
Possibilité d'optimiser la pub (il y en a tres peu actuellement)
Il n'y a eu aucun référencement, seul le référencement naturel,
Le site génere 20€/mois de revenus.
j'y ait vu un bon potentiel,
Je vais enrichir le contenu, optimiser la publicité et référencer le site sur les differents moteurs et annuaires.
prix 150€,
je l'ai acheté en suivant mon idée, mais etes ce une bonne affaire, une mauvaise ou le bon prix ?
je viens de racheter un site internet.
http://www.netocado.com
site qui reference les jeux gratuits et "bon plans" du net.
design unique (pas de template),
Partie admin avec le cms Joomla
NDD
Site
BDD
PR3
Pages indexées : 42
Backlinks : 84
3.1 pages vues/visites
1000 visiteurs uniques/mois
Contenu pauvre, de nombreuses "sections/categories" a remplir
Possibilité d'optimiser la pub (il y en a tres peu actuellement)
Il n'y a eu aucun référencement, seul le référencement naturel,
Le site génere 20€/mois de revenus.
j'y ait vu un bon potentiel,
Je vais enrichir le contenu, optimiser la publicité et référencer le site sur les differents moteurs et annuaires.
prix 150€,
je l'ai acheté en suivant mon idée, mais etes ce une bonne affaire, une mauvaise ou le bon prix ?
Dernière édition par pssinjaune le Mer Oct 01, 2008 10:24, édité 1 fois.
-

BadProcESs - WRInaute accro

De toute façon notre idée ne peut être qu'à postériori donc je ne vois pas trop l'utilité de ce topic...
En outre, tu n'a pas donné le lien vers le site en question.
En outre, tu n'a pas donné le lien vers le site en question.
- pssinjaune
- WRInaute discret

C'est juste pour savoir si j'ai fait une erreur ou pas ^^
Si je vous demande votre avis c'est qu'il m'interesse,
j'aurais certainemement du demander "conseils" avant mais peut etre que quelqu'un d'autre l'aurait aussi acheter avant...
Il s'agit maintenant de savoir si dans l'avenir ca vaut le coup ou pas de racheter un site avec des caracteristiques similaires
ps: je met a jour le topic pour le nom du site
Si je vous demande votre avis c'est qu'il m'interesse,
j'aurais certainemement du demander "conseils" avant mais peut etre que quelqu'un d'autre l'aurait aussi acheter avant...
Il s'agit maintenant de savoir si dans l'avenir ca vaut le coup ou pas de racheter un site avec des caracteristiques similaires
ps: je met a jour le topic pour le nom du site
- pssinjaune
- WRInaute discret

herveG a écrit:150€ = 20€ X 7 mois et demi.
c'est ce que je me suis dit aussi,
c'est pour cela que je l'ai acheté dailleurs, en me disant qu'en optimisant un peu la pub, en referencent un peu mieu et en ajoutant du contenu... je le rentabiliserais quoi qu'il arrive
Comme l'investissement n'etait pas trés important, je me suis dit que je ne prenais pas de grand risques... et que peut etre que ca pouvait rapporter quelques € (pas grand chose mais ca payera l'abo internet ^^)
ben tu vois, pas besoin de demander nos avis. Tu le dis toi meme : "tu ne prends pas un gros risque".
Donc si effectivement tu retrouve tes 150€ dans 7 mois et demi c est bien.
le risque, je vais te dire ou tu le prends par contre : c´est vis-a-vis du fisc car je suppose que tu n´as pas de structure légale, que tu ne factures pas et que tu ne déclares pas tes revenus web ?
alors ?
Donc si effectivement tu retrouve tes 150€ dans 7 mois et demi c est bien.
le risque, je vais te dire ou tu le prends par contre : c´est vis-a-vis du fisc car je suppose que tu n´as pas de structure légale, que tu ne factures pas et que tu ne déclares pas tes revenus web ?
alors ?
- pssinjaune
- WRInaute discret

C'est sur, je n'ai pas de structure légale...
en meme temps quand je vends un jean sur ebay je le declare pas non plus...
quand un jour j'ai acheté une voiture d'occaz qui me semblait etre une bonne affaire avec l'intention de la revendre un poil plus cher non plus..
est ce que ca fait vraiment de moi un voleur pour autant ?
parcequ'a ce compte là, nous sommes tous des voleurs a un certain niveau !
biensur si un jour j'arrive a degager un somme vraiment considerable qui me permet d'en tirer un salaire, avec un petit nombre de sites web alors la je declarerais ca au fisc
en meme temps quand je vends un jean sur ebay je le declare pas non plus...
quand un jour j'ai acheté une voiture d'occaz qui me semblait etre une bonne affaire avec l'intention de la revendre un poil plus cher non plus..
est ce que ca fait vraiment de moi un voleur pour autant ?
parcequ'a ce compte là, nous sommes tous des voleurs a un certain niveau !
biensur si un jour j'arrive a degager un somme vraiment considerable qui me permet d'en tirer un salaire, avec un petit nombre de sites web alors la je declarerais ca au fisc
Dernière édition par pssinjaune le Mer Oct 01, 2008 10:46, édité 1 fois.
- pssinjaune
- WRInaute discret

JanoLapin a écrit:Bon.. ben piske tout a déjà été dit .. il ne me reste plus que: Bienvenue !
j'ai aps trouver de forum presentation .. merci a toi
JanoLapin a écrit:Ah au fait, t'es passé par où pour l'acheter, ton site ?
boursoweb
herveG a écrit:le risque, je vais te dire ou tu le prends par contre : c´est vis-a-vis du fisc car je suppose que tu n´as pas de structure légale, que tu ne factures pas et que tu ne déclares pas tes revenus web ?
alors ?
EN fait, il est tout à fait légal de vendre des bien, dont des sites internet ponctuellement et sans structure, tant que cela n'engendre pas des revenus réguliers. Il y a seulement un plafond qui à un certain point demande que les sommes "gagnées" soient déclarées aux impôts.
En l'occurrence, ici il n'a que acheté un bien, comme il en achèterait sur un site en ligne par exemple, et pour les "revenus" Google, on ne créé pas une structure pour quelques dizaines ou centaines d'euros, sinon c'est la faillite assurée
Ca, c'est une croyance populaire. tout revenu doit être déclaré. il y a suffisamment de post sur WRI à ce sujet.
Les 20€ par mois, c est régulier. oui, ce n´est pas gros...mais ou est la limite ? il n´y en a pas ! La limite, c´est le premier cent de revenu.
Ensuite, savoir si le fisc va venir t´embêter pour 20€ par mois (soit dit en passant 200€ = 1300F) est un autre débat. mais tu es dans l´inégalité quoiqu´il en soit ! voila voila...
Les 20€ par mois, c est régulier. oui, ce n´est pas gros...mais ou est la limite ? il n´y en a pas ! La limite, c´est le premier cent de revenu.
Ensuite, savoir si le fisc va venir t´embêter pour 20€ par mois (soit dit en passant 200€ = 1300F) est un autre débat. mais tu es dans l´inégalité quoiqu´il en soit ! voila voila...
herveG a écrit:Ca, c'est une croyance populaire. tout revenu doit être déclaré. il y a suffisamment de post sur WRI à ce sujet.
En effet, là c'est à la déclaration d'impôts que ça se passe et rien à voir avec un structure. Maintenant c'est à lui de faire ce qu'il a à faire...
Concernant le prix du site, pourquoi pas, 150€ce n'est pas grand-chose... tout comme ce site
Re: je rachete un site web, bonne ou mauvaise affaire ?
pssinjaune a écrit:...mais etes ce une bonne affaire, une mauvaise ou le bon prix ?
Question rentabilité, tout à déjà été dis
Vu sous un autre angle :
Demande à un webmaster ou une agence de com' de te créer un site équivalent à celui ci
(admin en joomla, design unique, le contenu de base etc....)
...pour 150 €...
et si t'en trouve un, tu m'apelle
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

a ce prix la tu risques rien
maintenant il te reste le plus difficile
du contenu des mises à jour
etc..
bref le travail comme dirait madrileno

maintenant il te reste le plus difficile
du contenu des mises à jour
etc..
bref le travail comme dirait madrileno
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

allez pour booster ton site
j'ai posté un commentaire et bien venu sur joomla
tu verras c'est un bon outil
si tu as besoin d'aide
c'est par ici
joomla Webmaster
j'ai posté un commentaire et bien venu sur joomla
tu verras c'est un bon outil
si tu as besoin d'aide
c'est par ici
joomla Webmaster
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Google rachète Adscape Media
- Google rachète Teracent
- La stratégie de Google 2006/2007 et au-delà
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web
- Est-ce légale cette affaire là ?
- 20 /mois pour un lien : bonne affaire ou arnaque ?
- le pack webmaster de lycos : es -ce une bonne affaire
- Affaire FUZZ, Eric fait appel de son jugement !
- Aposition racheté
- Microsoft rachète Rapt
- Google rachète Jaiku
- Google rachète ImageAmerica
- Google rachète Zenter
- Google rachète Monster ??
- Google rachète MeasureMap
- Google rachète Dodgeball.com
- Adobe rachète Macromédia
- Google rachète Urchin
- Yahoo! rachète Flickr
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Writely
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).