je rachete un site web, bonne ou mauvaise affaire ?

Pour vous c'est

une bonne affaire
11
50%
une mauvaise affaire
4
18%
le juste prix
7
32%

Nombre total de votes : 22

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 01, 2008 13:21

Dharius a écrit:En effet, là c'est à la déclaration d'impôts que ça se passe et rien à voir avec un structure.
Non, l'urssaf aussi (combler le trou de la sécu, ...donc savoir si des contrôles ne vont pas être effectués :roll: )
Dans ce cas, pourquoi un étudiant ne pourrait pas travailler au black tous les week-end, hein ? pour le peu que ça lui rapporte
Il ne faut pas croire qu'internet est un monde virtuel

Mackoo
Nouveau WRInaute

changement de sujet

Message le Mer Oct 01, 2008 13:55

ce n'est plus le même sujet. Et la taxe pro ? En étant déclaré comme structure, la taxe professionnelle arrive automatiquement.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 01, 2008 15:04

Bref, pas de structure = pas possible de facturer = pas légal

Revenons au sujet .... ;)

Pour savoir si tu as fait une bonne affaire, tu pourrais proposer le site à la vente et voir combien tu en obtiendrais.... :)

pssinjaune
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 02, 2008 8:26

Bon, pour le moment personne n'a dit que s'etait une mauvaise affaire, 45% pensent que c'est une bonne affaire et 55% que c'est le juste prix, ca me rassure,
il me reste plus qu'a prouvé aux 55% que s'etait une bonne affaire en rentabilisant dans un delai minimal

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 02, 2008 8:58

Tu n´as rien a nous prouver tu sais. Dans ton sondage, si tu avais mis l´option "ni l´un ni l´autre" tu aurais eu 95% de réponse a dessus.

c´est quoi le site ? Tu nous le montre et on te dit si tu as un bon potentiel.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 02, 2008 9:03

je crois que c'est ca :
-http://www.netocado.com

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 02, 2008 11:03

oh, ben c est pas mal alors. le ndd vaut les 150€ déja je pense.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 02, 2008 11:45

herveG a écrit:oh, ben c est pas mal alors. le ndd vaut les 150€ déja je pense.

Comment tu estimes ca sur un nom qui ne comporte aucun terme commun ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 02, 2008 11:53

herveG a écrit:Ca, c'est une croyance populaire. tout revenu doit être déclaré. il y a suffisamment de post sur WRI à ce sujet.

Les 20€ par mois, c est régulier. oui, ce n´est pas gros...mais ou est la limite ? il n´y en a pas ! La limite, c´est le premier cent de revenu.

Ensuite, savoir si le fisc va venir t´embêter pour 20€ par mois (soit dit en passant 200€ = 1300F) est un autre débat. mais tu es dans l´inégalité quoiqu´il en soit ! voila voila...
si tu vend tes affaires ponctuellement sur ebay, c'est comme une brocante, t'as pas a declarer tes revenus !
Donc oui il existe des cas ou il ne faut pas declarer. Mais il est clair qu'un site web avec revenu regulier, ca se declare!

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 02, 2008 12:36

skyll a écrit:
herveG a écrit:oh, ben c est pas mal alors. le ndd vaut les 150€ déja je pense.

Comment tu estimes ca sur un nom qui ne comporte aucun terme commun ?

Typique. La croyance que le mot clé dans le ndd est primordial !

Ici, je trouve que l aspect marketing est plus important encore. un nom qui sonne bien, qu' on peut retenir, assez court. etc.

entre "www.jeux-gratuits-pour-gagner-des-sous-sur-le-net.biz" et "jolicado.com" (ce n´est qu un exemple), je choisi ce dernier sans hésiter une seconde...

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 02, 2008 13:21

herveG a écrit:Typique. La croyance que le mot clé dans le ndd est primordial !

Ici, je trouve que l aspect marketing est plus important encore. un nom qui sonne bien, qu' on peut retenir, assez court. etc.

entre "www.jeux-gratuits-pour-gagner-des-sous-sur-le-net.biz" et "jolicado.com" (ce n´est qu un exemple), je choisi ce dernier sans hésiter une seconde...

Je suis d'accord à 100%, certe.
Mais ce que je voulais dire, plus explicitement, c'est
comment le chiffrer comme tu as fais ? c'est du pif en gros ?
car peut être 5 personnes vont adorer ce ndd, et 5 autre detester... les goûts et les couleurs....
alors que certain ndd contenant des termes communs atteignent des sommets.. (-s*x.com à 12M usd et -business.com a 7M je crois..)

Ca m'as juste l'air assez subjectif au final... :D

b1mou100
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 02, 2008 23:32

herveG a écrit:mais tu es dans l´inégalité quoiqu´il en soit ! voila voila...

J'aime beaucoup le côté inégal de la chose. :D

C'est pourtant bien précisé partout même dans les programmes AdSense, personne n'est au dessus des lois en matière de fiscalité.

Pour l'instant, le fisc ne contrôle pas encore toutes de ces sources de revenus, mais c'est sûr que même pour Ebay, il faudrait déclarer, quelque soit le montant !

Le problème se posera lorsque tu envisageras d'en tirer plus de revenus !

Mais ne pas avoir de structure ne t'exonère pas de ta responsabilité en cas de galère sur ton site, surtout pour des contenus qui peuvent être aussi litigieux (jeux gratuits, loteries...) dans ce cas là mauvais business et vilain temps à prévoir !

En plus déjà une 403 sur la page d'accueil !

pssinjaune
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 03, 2008 13:36

page d'acceuil 403 c'est normal je suis en train de migrer le site sur mon serveur... donc coming soon :wink:

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: je rachete un site web, bonne ou mauvaise affaire ?

Message le Ven Oct 03, 2008 13:44

pssinjaune a écrit:1000 visiteurs uniques/mois

c'est très peu. Pour le prix, c'est pas très cher, tout reste à toi de le faire fructifier.

P.S. je viens d'essayer l'URL, ça ne marche plus.. (403)

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 03, 2008 14:52

Le ndd est pas mal, même si il est jeune (3 mois), pas de contenu perso et brouillon (c/c), un cms, un logo qui coute 3 euros au black, le pr3 est obtenu avec les liens du site "mére" ze-jeux.

http://www.rentabilisez.com/forum/index ... opic=36303

C'est un bon prix pour le vendeur.

Pour la publicité, Adsense n'accepte pas d'être présent sur des pages parlant de click rémunérés (même si c'est juste de la présentation de site ptc)

je rachete un site web, bonne ou mauvaise affaire ? je rachete un site web, bonne ou mauvaise affaire ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Writely