Rachat de site
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

finstreet - WRInaute accro

Rachat de site
Hello
Je ne savais pas où mettre cet aspect des choses, donc je me dis pourquoi pas là.
Alors non je propose pas de sites à vendre... mais en fait j'ai quelques questions.
J'envisage de racheter un site à deux particuliers.
Dans la pratique, comment on fait ca ?
- je suppose qu'il faut un contrat de cession dument rempli (auriez-vous un exemple ?)
- à quel moment faire le versement ? après le changement de ndd ? est-ce d'ailleurs à lui de l'opérer ? à moins à en faire la demande ?
- en cas de multi propriétaires, vaut il mieux faire plusieurs chèques (un par proprio) ou un seul à un proprio ?
- avez-vous déjà racheté des sites plutot communautaires et comment s'est déroulé la transition ?
- avez-vous des astruces / trucs à ne pas oublier dans ce genre de pratiques ?
Voili
Merci d'avance
ps : je rajouerais peut etre des questions par la suite
pps : arghhh mais c quoi ces AdSense sur cette page !!! lol
Je ne savais pas où mettre cet aspect des choses, donc je me dis pourquoi pas là.
Alors non je propose pas de sites à vendre... mais en fait j'ai quelques questions.
J'envisage de racheter un site à deux particuliers.
Dans la pratique, comment on fait ca ?
- je suppose qu'il faut un contrat de cession dument rempli (auriez-vous un exemple ?)
- à quel moment faire le versement ? après le changement de ndd ? est-ce d'ailleurs à lui de l'opérer ? à moins à en faire la demande ?
- en cas de multi propriétaires, vaut il mieux faire plusieurs chèques (un par proprio) ou un seul à un proprio ?
- avez-vous déjà racheté des sites plutot communautaires et comment s'est déroulé la transition ?
- avez-vous des astruces / trucs à ne pas oublier dans ce genre de pratiques ?
Voili
Merci d'avance
ps : je rajouerais peut etre des questions par la suite
pps : arghhh mais c quoi ces AdSense sur cette page !!! lol
-

Serious - WRInaute passionné

Re: Rachat de site
1) c'est dans ton interet d'avoir un contrat qui specifie bien ce que tu achetes (site, domaine, marque, support, ...)
2) paiement apres signature et avant transfert (en tant que vendeur, j'exige toujours le paiement avant). C'est a l'acheteur de faire une demande de transfert et au vendeur de la valider
Je passe pour les autres questions.
2) paiement apres signature et avant transfert (en tant que vendeur, j'exige toujours le paiement avant). C'est a l'acheteur de faire une demande de transfert et au vendeur de la valider
Je passe pour les autres questions.
-

apiphoto - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Si je devais racheter un site une clause indispensable me paraîtrait de demander au vendeur de s’engager sur le fait que à la date de la signature de la vente le site vendu ne fait l’objet d’aucune réclamation ou poursuites.
Pour le paiement le mieux est sans doute de proposer un acompte à la signature du contrat et le solde à l’issue du transfert complet de propriété et de jouissance.
A partir du moment ou le contrat est signé par les 2 propriétaires du site le paiement peut être unique, à charge pour eux de se répartir le règlement.
En tout cas comme dans tout achat à un particulier, il faut impérativement un contrat avec toutes les coordonnées des vendeurs (coordonnées à vérifier impérativement).
Il faut également préciser que les vendeurs ne sont pas assujettis à la TVA et qu'il n'y a donc pas de taxes applicables sur cette vente.
Si je devais racheter un site une clause indispensable me paraîtrait de demander au vendeur de s’engager sur le fait que à la date de la signature de la vente le site vendu ne fait l’objet d’aucune réclamation ou poursuites.
Pour le paiement le mieux est sans doute de proposer un acompte à la signature du contrat et le solde à l’issue du transfert complet de propriété et de jouissance.
A partir du moment ou le contrat est signé par les 2 propriétaires du site le paiement peut être unique, à charge pour eux de se répartir le règlement.
En tout cas comme dans tout achat à un particulier, il faut impérativement un contrat avec toutes les coordonnées des vendeurs (coordonnées à vérifier impérativement).
Il faut également préciser que les vendeurs ne sont pas assujettis à la TVA et qu'il n'y a donc pas de taxes applicables sur cette vente.
-

e-didier - WRInaute passionné

Vue la "complexité" de ton cas, je te conseille de passer par un prestataire pour cette transaction, surtout celle "multi-proprietaires" quoiqu'un nom ne puisse appartenir qu'a une unique personne morale ou physique.
Pour ce qui est des droits il est conseiller de vérifier par toi même (ou prestataire), qu'il n'y est pas de litige sur une marque, est sur le contenue.
Et la, ca deviens très compliqué.
Pour ce qui est des droits il est conseiller de vérifier par toi même (ou prestataire), qu'il n'y est pas de litige sur une marque, est sur le contenue.
Et la, ca deviens très compliqué.
- Dweb
- WRInaute discret

finstreet a écrit:cool... et z'auriez pas un lien pour un contrat de cession type ? que je bidouillerais ensuite ?
En tout cas merci
Bonsoir finstreet,
Sur net-iris il y a deux contrats types pour ces cessions, un est plus adapté pour le cédant et un pour le cessionnaire.
http://www.net-iris.fr/contrat-expert/m ... t/cession/
Salutation
-

bertimus - WRInaute passionné

Sinon pour t'économiser les 70€ de net-iris
, je te propose un petit contrat fait maison, totalement gratuit, et que tu peux bidouiller à ta guise : http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,8420,0.html
-

finstreet - WRInaute accro

HawkEye a écrit:NB: il peut être intéressant de détailler les aspects de transfert de propriété de la technologie, le détail de mise à disposition des scripts et bases de données, etc... (je suppose que tu n'achètes pas que le domaine?).
non le site en lui même... la base de membres ainsi que le système qui tourne derrière... je vais bosser sur le contrat ce soir
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rachat de site
- Résiliation - rachat
- Rachat de site et liens
- [Microsoft] Rachat de Yahoo ?
- Rachat d'un ndd
- Intérêt rachat ndd ?
- [Google] Rachat de Paper of Record
- Rachat de credit - vos avis?
- Rachat de site meme thematique
- registrar chinois et rachat de ndd
- Rachat de DoubleClick, ce qui va changer ?
- Microsoft négocierait le rachat de DoubleClick
- rachat de nom de domain backlisté
- rachat ddn et whois signification
- Proposition de rachat de mon site...