Rachat de site et liens
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Rachat de site et liens
Bonjour
Je souhaite racheter un site et son nom de domaine dans un secteur peu concurrentiel… Les rencontres…
Il a de nombreux petits back links et j’ai deux solutions dont une que je n’ai jamais testé :
- Je garde ce site qui n’est pas génial, marque blanche (mais bien référencer) que je tente de développer…
- Je ne le garde pas et je fais simplement une redirection 301 vers mon site pour récupérer les back links vers mon site principal. Mais je ne suis pas sur que la quantité de back links supplémentaires vers mon site ne me mène pas à une pénalité GG et qu’ils seront pris en compte à leur juste valeur.
En résumé je sais qu'une redirection 301 permet de transferer les liens
mais quel sera l'affet pour le site qui va recevoir ces liens ?
merci.
Je souhaite racheter un site et son nom de domaine dans un secteur peu concurrentiel… Les rencontres…
Il a de nombreux petits back links et j’ai deux solutions dont une que je n’ai jamais testé :
- Je garde ce site qui n’est pas génial, marque blanche (mais bien référencer) que je tente de développer…
- Je ne le garde pas et je fais simplement une redirection 301 vers mon site pour récupérer les back links vers mon site principal. Mais je ne suis pas sur que la quantité de back links supplémentaires vers mon site ne me mène pas à une pénalité GG et qu’ils seront pris en compte à leur juste valeur.
En résumé je sais qu'une redirection 301 permet de transferer les liens
mais quel sera l'affet pour le site qui va recevoir ces liens ?
merci.
Re: Rachat de site et liens
finstreet a écrit:Knarf a écrit:Je souhaite racheter un site et son nom de domaine dans un secteur peu concurrentiel… Les rencontres…
Euh t'es sur là ?
C'est clair que si c'est pas ironique, revois ton analyse du secteur.
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Non, il parle des rencontres du 3e type surement...
knarf, je te vends un petit site avec 1,2 millions de BL dans yahoo si tu veux
Ensuite si tu veux jeter le site et ses quelques dizaines de milliers de visiteurs / jour et ne garder que les BL, cela ne nous regarde plus, du moment que tu as payé
PS : La discussion ne commence pas a moins de 100 KE (ca va faire cher le BL
PS : La discussion ne commence pas a moins de 100 KE (ca va faire cher le BL
Bien sur c'est ironique
Merci de me prévenir, c'est vrais qu'il y a beaucoup d'arnaques
sur le net. Je précise que je ne suis pas débutant au niveau seo...
Mais je n'ai jamais eu d'expérience de rachat de site.
Je ne peux citer le site internet mais les backlinks proviennent
des sites différents, IP aussi...
Quelqu'un a déja été dans ce cas ?
Merci de me prévenir, c'est vrais qu'il y a beaucoup d'arnaques
sur le net. Je précise que je ne suis pas débutant au niveau seo...
Mais je n'ai jamais eu d'expérience de rachat de site.
Je ne peux citer le site internet mais les backlinks proviennent
des sites différents, IP aussi...
Quelqu'un a déja été dans ce cas ?
Knarf a écrit:Ou sont les pros?
Attention: en 2008, toute question en "où" trouve sa réponse "dans ton c...". Et 2008 n'est pas fini. (la version 2009 n'est pas encore arrêtée).
Bref.
Ton projet peut s'avérer un tantinet intéressant, mais Google est très attentif aux infos whois (rappel: Google est registrar).
Il sait qu'un domaine change de main.
Si mon petit cerveau se dit qu'il faudrait identifier d'une façon ou d'une autre ce genre de possibilité (rachat de ndd --> redirection de potentiel) - et c'est le cas - alors à mon avis, les 2-3 pélauds qui se traînent à Mountain View y ont pensé aussi
Je dirais:
- s'il y'a du trafic: OK
- sinon: pas pour plus de quelques euros
++
-

Junior-création - WRInaute passionné

Knarf a écrit:...Je précise que je ne suis pas débutant au niveau seo...
Tu parle pour ton site -www.experts-referencement.com
Knarf a écrit:.... Je ne peux citer le site internet mais les backlinks proviennent des sites différents, IP aussi...
Sans le citer c'est peut etre ton www ^^
Soit :
433 pages indéxés
59 backlinks
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rachat de Fast Search par Microsoft
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Google va-t-il racheter Napster ?
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Google offre Picasa v1.6 !
- Google achète l'ile GoGooroa
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Mise à jour des services Postini
- Résiliation - rachat
- Rachat de site
- [Microsoft] Rachat de Yahoo ?
- Rachat d'un ndd
- Intérêt rachat ndd ?
- [Google] Rachat de Paper of Record
- Rachat de credit - vos avis?
- Rachat de site meme thematique
- registrar chinois et rachat de ndd
- Rachat de DoubleClick, ce qui va changer ?
- Microsoft négocierait le rachat de DoubleClick
- rachat de nom de domain backlisté
- rachat ddn et whois signification
- Proposition de rachat de mon site...
- Yahoo! (encore) - Rachat de 3721
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).