Rachat de noms de domaine: quel secteur vous attire le plus?

WRInaute passionné
Pour vos rachats de noms de domaine, quel est votre secteur et type de nom recherchés?


Secteurs les plus demandés:

- Finance (banque, bourse, crédit...)
- Immobilier

- Les métiers
- Agriculture
- Ecologie
- Secteur Agroalimentaire et boissons
- Secteur Automobile
- Tourismes et noms touristiques (villes, pays...)



Edit maj secteurs demandés
[edit: discussions sur le domaining (temporairement) suspendue] et topic non mis à jour
 
WRInaute passionné
Certainement plus simple, mais il faut respecter les règles du forum.
De plus je ne pense pas que ca puisse rentrer dans un post et doute fort de son efficacité.

C'est pourquoi, je pose la question quels secteurs, car cela affine et limite les offres possibles.

Je ne contacte pas non plus les membres WRI en direct par MP.

Quoi qu'il en soit, je respecte le reglement du forum et invite les acheteurs et vendeurs a communiquer par MP.
Pendant la phase de rodage, il n'est pas permis de poster des annonces d'achat ou de vente de nom de domaine. Cette possibilité est encore à l'étude, je vous tiendrai au courant.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Certainement plus simple, mais il faut respecter les règles du forum.
il suffit de mettre ton site sur ton WWW de WRI.
Mais peut-être est-ce juste pour savoir quels domaines acheter pour revendre aux wrinaute et essayer de faire la culbute financièrement ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
e-didier a dit:
Certainement plus simple, mais il faut respecter les règles du forum.
il suffit de mettre ton site sur ton WWW de WRI.
Mais peut-être est-ce juste pour savoir quels domaines acheter pour revendre aux wrinaute et essayer de faire la culbute financièrement ?

Je ne publie pas mes portefeuilles en intégralité.
Donc pas sur www

Savoir quoi acheter... Je pense déjà 1 être au courant depuis quelques années, et 2 en avoir peut être pas tous les thèmes, mes une bonne partie.

Il y a des membres de wri m'ayant acheter des noms, jamais de spam, et que du single word.
 
WRInaute passionné
Je pense que les secteurs qui attirent les webmasters varient souvent selon la mode du moment ;
En ce moment on entend parler de rachats de credits, de "social" etc..
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
Je pense que les secteurs qui attirent les webmasters varient souvent selon la mode du moment ;
En ce moment on entend parler de rachats de credits, de "social" etc..

j'ai en catalogue et beaucoup de variantes... dont un qui a 2 offres sur le premier secteur cité :D
 
WRInaute accro
Rachat de noms de domaine: quel secteur vous attire le plus ?
C'est une mico-étude de marché dont les résultats pourraient en intéresser plus d'un ... Mais ils ne risquent pas d'être publiés si les participants se confient uniquement par MP :)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Rachat de noms de domaine: quel secteur vous attire le plus ?
C'est une mico-étude de marché dont les résultats pourraient en intéresser plus d'un ... Mais ils ne risquent pas d'être publiés si les participants se confient uniquement par MP :)

Si il y a des chances...
Je pense qu'Olivier à certaines compétences pour publier des articles sur le sujet et pourquoi pas ce genre d'études.

Question à lui poser.

De plus il parle d'une évolution possible du forum...
Pendant la phase de rodage, il n'est pas permis de poster des annonces d'achat ou de vente de nom de domaine. Cette possibilité est encore à l'étude, je vous tiendrai au courant.

Que nous prépare t'il?

PS: Olivier est il envisageable d'augmenter la taille des boites MP? :lol:
 
WRInaute accro
Re: Rachat de noms de domaine: quel secteur vous attire le p

e-didier a dit:
Pour vos rachats de noms de domaine, quel est votre secteur et type de nom recherchés?
C'est simple : Immobilier, rachat de crédit, etc... :lol:
Pour ma part je cherche des domaines courts et simple a retenir.
 
WRInaute passionné
Re: Rachat de noms de domaine: quel secteur vous attire le p

Audiofeeline a dit:
e-didier a dit:
Pour vos rachats de noms de domaine, quel est votre secteur et type de nom recherchés?
C'est simple : Immobilier, rachat de crédit, etc... :lol:
Pour ma part je cherche des domaines courts et simple a retenir.

Pour rachat credit tu peut voir sur sedo il y en a en vente des courts et dans toutes les variantes.

Si tu recherche un "modèle" d'écriture particulière sur ce secteur demande par MP.
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
...pour un budget de 15€... :lol: :lol: :lol:
Non :)

Dans ce secteur les offres tournent avec deux voir trois 0 de plus.

Tu peut trouver certaines extensions pour 500...

Moins cela parait difficile.
 
Nouveau WRInaute
Moi ce qui m'interesse c'est vin, agriculture, ecologie, agroalimentaire et automobile...

Avec ou sans tiret, avec si possible des mots courts

++
Stylobleu
 
WRInaute passionné
Bonjour David

webrankinfo a dit:
Pendant la phase de rodage, il n'est pas permis de poster des annonces d'achat ou de vente de nom de domaine. Cette possibilité est encore à l'étude, je vous tiendrai au courant
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Audiofeeline a dit:
...pour un budget de 15€... :lol: :lol: :lol:
Non :)

Dans ce secteur les offres tournent avec deux voir trois 0 de plus.

Tu peut trouver certaines extensions pour 500...

Moins cela parait difficile.

justement le problème avec les domaineurs c'est que le prix est "fantome"

tu le dis toi-meme, pour avoir un prix, faut un acheteur.

j'ai eu une très mauvaise expérience avec sedo qui a acheté le .com d'un site que j'ai crée en .net pour essayer de me le refourguer après pour la modique somme de 2000$ :(
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
j'ai eu une très mauvaise expérience avec sedo qui a acheté le .com d'un site que j'ai crée en .net pour essayer de me le refourguer après pour la modique somme de 2000$ :(

Bonjour Thierry, dans le Whois, c'est sedo le owner du nom en question??

A ma connaissance, sedo est, entre autre: une place de marché ou tous le monde peut lister ses noms de domaine.
 
WRInaute accro
mon site en .com était en vente sur sedo (6 mois après la création du site en .net)
aujourd'hui quand je regarde le whois je vois "Leading Edge"


en fait le gros conseil à donner c'est d'acheter directement le domaine avec .net et .com au moins !!
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
mon site en .com était en vente sur sedo (6 mois après la création du site en .net)
aujourd'hui quand je regarde le whois je vois "Leading Edge"


en fait le gros conseil à donner c'est d'acheter directement le domaine avec .net et .com au moins !!

D'après le whois je trouve un propriétaire asiatique certainement Japonais (pas sedo) effectivement déposé après ton nom en .net .

Ton conseil est juste.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Thierry Bugs a dit:
mon site en .com était en vente sur sedo (6 mois après la création du site en .net)
aujourd'hui quand je regarde le whois je vois "Leading Edge"

en fait le gros conseil à donner c'est d'acheter directement le domaine avec .net et .com au moins !!

D'après le whois je trouve un propriétaire asiatique certainement Japonais (pas sedo) effectivement déposé après ton nom en .net .

Ton conseil est juste.

Pour le site du profil, le ndd.com était en friche quand j'ai achété le .net
il était à vendre 5000$
(incroyable fortune pour un mot qui n'existe pas : compilation de homme et art pour ce qui me concerne. Puis je me suis rendu compte qu'une firme asiatique vendait un produit nommé hommart).

En fait je parlais surtout pour un autre site totalement inventé,
dont le .com a été acheté sur la notoriété du mien :(
le comble c'est quand meme d'essayer de me le refourguer pour 2000$

alors faire du business sur des mots clés, je veux bien,
mais sur les noms des sites existant c'est plus que limite.

quant aux prix lancé en l'air pour la négociation, c'est portnawak
tel ndd vaut 3000, celui là vaut 1500, ...
quand on regarde beaucoup de ndd à vendre pour la plupart, je n'en donnerais meme pas 10$
 
WRInaute passionné
Le prix estimé (souvent annoncé en premier ) d'un nom est rarement son prix de vente.
Mais entre 10 et 3000 il y a un sacré fossé.
 
Discussions similaires
Haut