rachat domaine SEDO critère ancienneté d'un domaine
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nutri74
- Nouveau WRInaute

rachat domaine SEDO critère ancienneté d'un domaine
Bonjour tout le monde,
je m'apprete à acheter un ancien nom de domaine sur la plateforme SEDO.COM
Seulement voilà on me demande 280 euros mais appaerement il
n'y a aucune page indexer sur google car le site à exister de 2005 à 2008 selon webarchive.org
mais le domaine expire en 2011.
Ancienneté :
* Désolé une erreur est apparue pour l'analyse de l'ancienneté selon Google... retestez plus tard !
* Ce site ne semble pas encore indexé par archive.org
* Date de 1ère indexation par Alexa : 10 Juillet 2005
* Ce site semble être en ligne (et indexé) depuis au moins 5 ans et 4 mois.
Pas de backlink visible mais le site est cité (sans lien) sur certaine page.
Ma question : si l'on remet en place un site internet sur ce type de domaine bénéficie t'on du critère de l'ancienneté ? ou plus clairement vaut-il le coup d'investir dans un nom de domaine pareil ?
salutations
à tous et merci par avance.
je m'apprete à acheter un ancien nom de domaine sur la plateforme SEDO.COM
Seulement voilà on me demande 280 euros mais appaerement il
n'y a aucune page indexer sur google car le site à exister de 2005 à 2008 selon webarchive.org
mais le domaine expire en 2011.
Ancienneté :
* Désolé une erreur est apparue pour l'analyse de l'ancienneté selon Google... retestez plus tard !
* Ce site ne semble pas encore indexé par archive.org
* Date de 1ère indexation par Alexa : 10 Juillet 2005
* Ce site semble être en ligne (et indexé) depuis au moins 5 ans et 4 mois.
Pas de backlink visible mais le site est cité (sans lien) sur certaine page.
Ma question : si l'on remet en place un site internet sur ce type de domaine bénéficie t'on du critère de l'ancienneté ? ou plus clairement vaut-il le coup d'investir dans un nom de domaine pareil ?
salutations
à tous et merci par avance.
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: rachat domaine SEDO critère ancienneté d'un domaine
théoriquement (et pratiquement ?) tout changement de proprio dans un whois ramène l'ancienneté à zéro.
c'est pour cela que bcp de domainers en change pas le whois (nécessite de la confiance vis-à -vis du proprio): seul le contact technqiue change
Après, le ndd peut avoir un valeur intrinsèque autre que l'ancienneté, qui justifie le prix...
c'est pour cela que bcp de domainers en change pas le whois (nécessite de la confiance vis-à -vis du proprio): seul le contact technqiue change
Après, le ndd peut avoir un valeur intrinsèque autre que l'ancienneté, qui justifie le prix...
-

JanoLapin - WRInaute accro

oui, je parie que si tu arrivais à rachter wikipedia.com (va t'en falloir du adsense, garçon
) et que tu greffais dessus un autre site, la valeur seo acquise diminuerait très rapidement.
même chose pour un site en parking chez *edo... puisqu'en fait c'est la question (mais peut-être que ce n'est pas "ta réponse" à l'instar de ce bon vieux Georges)
même chose pour un site en parking chez *edo... puisqu'en fait c'est la question (mais peut-être que ce n'est pas "ta réponse" à l'instar de ce bon vieux Georges)
-

finstreet - WRInaute accro

euh si, acheter des noms de domaine parce qu'ils sonnent bien, correspondent à un projet, etc... racheter du ndd pour faire des 301 de partout pour récupérer trois liens pourris, ca vaut pas dix euros
- ap34df
- WRInaute occasionnel

JanoLapin a écrit:...et que tu greffais dessus un autre site, la valeur seo acquise diminuerait très rapidement.
Elle diminuerait, mais certainement pas très rapidement.
-

milkiway - WRInaute accro

nutri74 a écrit:Ok la reponse me semble clair. Donc en gros tous les sites de revente de nom de domaine ne servent strictement a rien ?
Un bon domaineur est un type qui revend un joli nom de domaine qui peut te servir.
Un charlatant est celui qui va te vendre moteur-de-recherche.com, .biz ou .tv à 5k€ car "la recherche génère 100 000 impressions par mois" et ou car "le domaine a 5 ans", sous entendu qu'il est doté d'un pouvoir magique qui va te couronner de succès.
A mon avis, un bon domaineur est quelqu'un qui n'en est pas un : il vend un domaine à la base acquis pour autre chose, bien choisi et intéressant. Celui qui fait de son activité l'achat/vente de domaine... c'est un vendeur de bijoux magiques, un marabout.
Un domaine, ça vaut 5.99€ par an, sauf preuve du contraire.
- nutri74
- Nouveau WRInaute

En procédant de la manière suivante est-ce que cela peut fonctionner ?
creation du site sur www.monsite.com/nouveausite
Puis une fois indéxé faire une redirection 301 de chaque page sur www.nouveausite.com
Est-ce que je récupère l'ancienneté ?
creation du site sur www.monsite.com/nouveausite
Puis une fois indéxé faire une redirection 301 de chaque page sur www.nouveausite.com
Est-ce que je récupère l'ancienneté ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vente domaine, Sedo, Impots ?
- ancienneté nom de domaine
- Ancienneté d'un NDD… Est-ce réellement un critère important ?
- Acheter un nom de domaine sur Sedo
- Achat d'un domaine sur sedo
- Evaluer prix domaine sur sedo
- Redirection 301 et ancienneté nom de domaine
- sous domaine et ancienneté d'une NDD
- Sedo - Mise à la Une d'un nom de domaine
- Transfert ancienneté d'un nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).